Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 batman

Aller en bas 
+3
Tao70
MChristine
fondatrice et présidente
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:05

Fabienne a écrit:
Mais bien sur!!! Rolling Eyes

Vous etes gentilles les filles, mais je tiens à garder mon mari moi!!! :D

Ben quoi ? Ange22_g mon mien, il tient le coup...

Mais il a juré qu'il ne m'accompagnerait plus JAMAIS dans les refuges SPA : on y est allés ce week-end, parce qu'on cherchait un caniche nain éventuellement à l'abandon, pour sa tata... bon, on en a vu... deux adorables femelles, mais elles sont soeurs et doivent être adoptées ensemble, et de plus, elles ont huit ans Hein43_g sa tante veut un toutou de maxi deux ans.

Bref : comme d'hab, mon Patrice essaie de ne pas tourner la tête, pour ne pas voir tous ces pôvres malheureux... il pleuvait des cordes, ils étaient tous trempés, tristes et pathétiques... et bien sûr, comme d'hab : un gentil croisé je-ne-sais-quoi, un chien de 8 mois environ format Doberman, lui faisait des appels désespérés à travers le grillage... il n'a pu s'empècher de se retourner... le chien faisait des bonds de joie "tu es là, pour moi hein ??? dis, hey, ho : tu viens me sortir de là, hein ??? hein ??????"... grosses lèchouilles de nos doigts, et à côté de lui : sa soeur, bringée, belle, douce et toute intimidée.

On est repartis... en les entendant tous les deux nous appeler de loin de toutes leurs forces (le mâle surtout)... "NON, Noooooooon !!!!!!! revenez !!!!!!!".
Le pauvre Patrice dans la voiture avait des larmes plein les yeux Crying or Very sad "je peux t'avouer que si on avait du terrain, je repartais avec ces deux-là !", m'a-t-il dit...

Et moi aussi, j'avais gros sur la patate No
Parce que j'ai vu... un petit Shitzu... une femelle de quatre ans.
Elle avait la toux de chenil (comme un chien sur deux en ce moment dans les refuges de ce genre :x merci, monsieur météo !), sa fiche médicale indiquait un traitement de cheval !!!! Shocked diagnostiquée LA VEILLE, ils l'avaient pourtant stérilisée LE MEME JOUR !!!! :pale: et remise en box au bout de 24 heures, avec cinq autres chiens...

Complètement rasée, visiblement un peu dans les vappes, mouillée et tremblotante... elle s'est pourtant traînée jusqu'à moi pour me dire bonjour... puis elle est repartie s'écrouler épuisée dans son coin sale et humide... comment cette petite bête va-t-elle se remettre dans des conditions pareilles ??? si petite... si fragile... j'espère qu'elle est costaud.

J'ai appris en discutant avec le bénévole que, durant tout le mois d'Août, lui et la dame à la réception qui fait les papiers sont TOUT SEULS pour se charger de tout... et le refuge est grand !

Je lui ai dit "ha bien : malgré la pluie, je vois qu'il y a beaucoup de monde !" ... Il m'a répondu : "baf oui, on a toujours du monde le week-end... mais hélas, très peu d'adoptions..."

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:15

Fabienne a écrit:

batman - Page 3 Aladin1ti2

drunken drunken drunken drunken SUPERBE...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Invité




batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:25

la semaine dernière j'ai entendu aux infos que les gens adoptaient de - en - des chiens abandonnés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ton histoire est bien triste Isap mais tu ne peux pas adopter tous ces pauvres toutous .C'est révoltant de voir tout ça mais c'est la tristre réalité
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:37

Oui, je le sais bien... on ne peut tous les sauver Rolling Eyes
Suis plutôt contente : en dehors de ceux que j'ai moi-même recueillis, et en dehors de toute association d'entraide, j'ai pu en faire adopter deux par des personnes de confiance cette année... peut-être un troisième bientôt, j'espère très fort en tout cas Wink je cherche activement le futur élu...


Ce que je me demande, c'est ce que viennent fiche tous ces gens le week-end dans les refuges SPA, si ce n'est pas pour adopter ? scratch c'était plein à craquer ! (c'était déjà le cas le Samedi où j'y étais allée avec ma belle-maman, qui est repartie avec un bichon)... et il parait que le Dimanche, c'est encore pire... ce pauvre jeune homme avait l'air complètement débordé pour répondre à tout le monde (pendant ce temps, il ne peut s'occuper des chiens), et presque pas d'adoptions ? alors quoi ? Shocked les gens viennent là pour promener les gosses ou quoi ? ( évidemment, contrairement au zoo : c'est gratuit).

Bon, enfin Rolling Eyes tout le monde ici ressent la même chose que moi, régulièrement... mais ça m'a fait du bien d'en parler Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:24

Mais ils y sont peut etre allés pour les mêmes raisons que toi Isa, ils cherchaient un chien en particulier et n'ont pas eu de coup de coeur! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:39

Mouaih :| peut-être, en effet...

Enfin, moi : j'y étais pour quelqu'un d'autre...
Parce que perso, si je cherche un chien, je suis incapable de ressortir de ce refuge sans en emmener un... même si ce n'est pas "le" chien en particulier que je voulais au départ Laughing ou alors, c'est qu'ils n'auraient eu que des chiens de 60 à 80 kilos à me proposer !

Arrghh... Rolling Eyes on ne se refait pas...


PS=quand je lui ai annoncé l'arrivée prochaine de Môssieur le Marquis, Shitzu Belge ( Laughing Laughing )... ma belle-mère m'a demandé si je touchais des allocs pour les chiens... lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_
Invité




batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:47

lol! lol! lol!

Quel humour la belle-mère !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Invité




batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:13

Ah ! mais tu vas l'adopter le shi -tzu de la spa ? ☀
comment fais tu pour la nourriture, le véto ( tu as des prix de groupes ?)
et le toiletage pour pipo (tu le fais toi même ?) 👅 👽
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:16

Ben non Rolling Eyes je n'ai pas de prix...

Je me contente de peu pour ma garde-robe... je ne vais pas chez le coiffeur ni chez l'esthéticienne... et je commence même à reculer mes prévisions de concerts de Peeeeeeeeter aux States pour consacrer le budget voyages aux chiens, c'est dire !!! lol!

Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui ont quatre chiens... Rolling Eyes évidemment, on espère très fort qu'ils ne seront pas trop malades affraid

Quant au toilettage... une fois par an, ça devrait aller non :?: :?: :?:


PS=le Shitzu que j'adopte est bien à la SPA... mais celle de la Louvière, en Belgique... le petit Marquis ❤ il a cinq mois.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:30

Isa la Parisienne a écrit:

PS=le Shitzu que j'adopte est bien à la SPA... mais celle de la Louvière, en Belgique... le petit Marquis ❤ il a cinq mois.

Re-PS : si je n'avais déjà réservé le petit Marquis la veille, d'ailleurs... Samedi dernier, la femelle Shitzu de la SPA près de chez moi serait déjà au chaud dans mon foyer, c'est clair Rolling Eyes

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Invité




batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:37

C'est vrai que beaucoup de gens sur ce forum ont plusieurs chiens. Mon mari aussi ils en avaient plusieurs .Mais c'est quand même plutôt rare cheers : drunken En général 1 chien c'est la norme
Pour moi 1 ça me va je ne pourrais pas faire autant de sacrifices financiers que toi ☀
Pour Shanghaï le toiletage c'est 3 fois par an (45 €) car on ne l'aime pas trop avec les poils longs et il faut le brosser tous les jours sinon bonjour les noeuds
Mais c'est quand ils sont malades que cela revient trop cher[/hide]
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:01

Ouaih ouaih ouaih... :face: bien sûr, je croise les doigts : pourvu qu'ils ne soient pas trop souvent malades !!! affraid

On verra bien : je prends le risque... s'il y a un gros problème un jour, j'aurais toujours l'option de faire l'impasse sur les vacances Rolling Eyes une année de temps à autre... on n'en meurt pas...

J'avais un épagneul breton : il a fait une piro à six moix, et une tumeur opérable et sans complications à dix ans... il est mort à douze ans, en dix minutes d'une crise cardiaque... sans souffrir.

Donc, hormis les vaccins annuels et les croquettes quotidiennes, on ne peut pas dire que ce pépère nous ait coûté cher.

J'ai de la chance, en général... lol! j'espère que je vais la transmettre à mes chiens... allez, on y croit !!!!! cheers cheers


MDR71_gi MDR71_gi

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:26

Ah ben voila de rien du tout il y a quelques mois, la voila à 4!!! Shocked
Fais gaffe Isa à ce rythma là tu vas devoir demenager!!! Rolling Eyes



Wink baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:35

Laughing Laughing Laughing C'est exactement ce que se proposait de faire mon Patrice en rentrant de la SPA Samedi... c'est moi qui ne veut pas Rolling Eyes j'ai trop déménagé dans ma vie (et puis... plus grande maison et plus de terrain = plus de place, mais traites plus élevées, donc moins de sous pour les chiens Wink mauvais calcul).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:36

On se persuade comme on peut hein!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:38

Ouaih lol! j'ai la flemme... à bas, les déménagements !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: batman   batman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: