Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 toute bêtise se paie un jour!!

Aller en bas 
+5
Fabienne
Maryho
Isa la Parisienne
Tao70
melanie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:17

Pour ceux qui ont lu l'histoire d'Era dans "Une nouvelle vie" sur le site de l'adsa, vous savez que Mademoiselle a avalé une brochette avec le pic en bois au mois de juillet... :pale: Era avait eu des cachets et des radios sur lesquelles rien n'apparaîssait.
Elle a été malade tout juillet, mais nous l'avions traitée et tout allait bien (d'ailleurs nos vacances se sont super bien passées: voir "nous revoilou" dans "les chiens"). ❤

Hier nous l'avons faite stérilisée et en ouvrant sur le flan, qu'à trouvé la véto?? UN MORCEAU DE LA BROCHETTE. affraid Et oui... Quasiment 2 mois après!!
Elle avait perforé l'estomac et s'était logée dans la chair. Un kyste commençait à se former autour. Comme la nature est bien faite, l'estomac s'est refermé tout seul. Mais pour plus de sécurité, ils lui ont ouvert tout le ventre pour bien vérifier que tout allait bien.

L'opération s'est bien déroulée mais a duré plus longtemps que prévu.
Aujourd'hui, nous l'avons récupérée et elle va bien. C'est vrai qu'elle a une grande balafre sur le ventre, mais ça va vite cicatriser!

Voici la brochette et Era avec sa collerette (qu'elle ne supporte pas d'ailleurs):
toute bêtise se paie un jour!! 1000292na3.th Il s'agit bien de 14,5 cm!!!!! affraid Comment a-t-elle supporté ça presque 2 mois dans son ventre???????????
toute bêtise se paie un jour!! 1000290qb7.th toute bêtise se paie un jour!! 1000293ns8.th
toute bêtise se paie un jour!! 1000291fc4.th Era reste sans bouger comme ça (ça fait 1/2 heure qu'elle est comme ça). Espérons qu'elle va vite s'habituer: elle l'a pour 15 jours!! Si quelqu'un a un truc pour que cela lui soit plus agréable....

Voilà, elle paie une bêtise qu'elle a faite voici 2 mois. Elle avait kidnappé une brochette sur l'évier et se retrouve toute recousue et collerettée! Evil or Very Mad

Elle me fait pitié quand je la vois toute penaude avec cette collerette. Sad Mais c'est pour son bien. Pauv' tite choupinette! Déjà qu'elle a eu un début de vie difficile!!!!!!!!!! Nous le faisions déjà, mais nous allons REDOUBLER d'attention pour qu'elle ne recommence pas une telle bêtise.

baiser
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:22

le chien de mon meilleur ami a avalé presque un mètre de corde.. comme un spaguetti.

Il a été opéré de suite par le vétérinaire, et ils ont trouvé différentes choses dans son estomac.. comme des morceaux de plastique.. un reste de chaussette.. Suspect c'est un briard, est ce que ce sont des chiens prédisposés aux grosses bêtises ? lol!

aujourd'hui il va très bien et il s'est un peu calmé.. il détruit tout mais n'avale plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:28

Ooooooh !!!!!!! Shocked Shocked Shocked Ca alors, pôve tite mère !!!!!!!

Une chance que vous l'ayez faite stériliser très jeune : je n'ose imaginer les dégâts qu'aurait pu faire ce pic à la longue s'il était resté à l'intérieur affraid

Il y a fort longtemps, le chien d'un copain -un berger allemand de moins d'un an- avait perdu tout appétit : dans son estomac, il y avait un tesson de bouteille Rolling Eyes le goulot d'un côté... et l'autre tout tranchant :pale: ils ont du tout ouvrir, mais il ne s'était pas même échorché le gosier en l'avalant ahum

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Maryho




Féminin Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 17/03/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: suite   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:05

au lieu de la collerette, il existe (on peut trouver cela sur internet) ce qu'on appelle un collier-lune... c'est comme un pneu (juste l'image !)... c'est bcp moins génant que la collerette et cela donne le même effet... Les chiens sont bcp moins génés..

_________________
Mary Ho
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:03

Tu peux aussi le fabriquer toi même si tu bricoles un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:09

Elle commence à s'asseoir quand elle vacille parce qu'elle s'endort debout...
On la laisse comme ça et on verra; si vraiment elle ne se couche pas, on appliquera une autre solution.

Merci pour vos conseils!!
baiser baiser
baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 0:10

Heureusement que vous l'ayez vu... :pale:

J'espère que le mien ne fera pas ce genre d'annerie affraid

Tao70 a écrit:
le chien de mon meilleur ami a avalé presque un mètre de corde.. comme un spaguetti.

Il a été opéré de suite par le vétérinaire, et ils ont trouvé différentes choses dans son estomac.. comme des morceaux de plastique.. un reste de chaussette.. Suspect c'est un briard, est ce que ce sont des chiens prédisposés aux grosses bêtises ? lol!

aujourd'hui il va très bien et il s'est un peu calmé.. il détruit tout mais n'avale plus rien lol!

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on parle de mon chien là lol! lol!

Pourtant cette semaine a été assez calme, il seulement mangé 2 bonnes poignées de cailloux, du gazon par mottes entières et une paire de chaussure lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_
Invité




toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 1:02

briard a écrit:
Heureusement que vous l'ayez vu... :pale:

Pourtant cette semaine a été assez calme, il seulement mangé 2 bonnes poignées de cailloux, du gazon par mottes entières et une paire de chaussure lol! lol!

lol! lol! lol! Je sais, c'est pas drôle... mais c'est plus fort que moi, je vois tout en cartoons ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 1:09

Malicia_France a écrit:
briard a écrit:
Heureusement que vous l'ayez vu... :pale:

Pourtant cette semaine a été assez calme, il seulement mangé 2 bonnes poignées de cailloux, du gazon par mottes entières et une paire de chaussure lol! lol!

lol! lol! lol! Je sais, c'est pas drôle... mais c'est plus fort que moi, je vois tout en cartoons ! lol! lol! lol!

J'imagine ce que ça donnerais en cartoon Suspect Et je me demande qu'elle tête je fais dans ton imagination lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 8:17

Bon alors là, j'ai pas dormi de la nuit, Laurent non plus et Era encore moins!! Impossible de la coucher!! Sleep Sleep Sleep Sleep

Elle a réussi à se coucher seulement de 6h12 à 6h45 sur notre lit (chose interdite en temps normal, mais là, c'est un cas de force majeure!). Sleep Sleep
Sinon elle était assise. Dès qu'elle se couche, elle sursaute car ça doit la piquer sous le ventre... On a essayé d'enlever la collerette, mais elle mange ses fils!

Et là, je dois aller m'occuper de Volcane, la chienne de mes parents, car ils ne sont pas là et que mon frère est un GARCON (logique) de 19 ans. Donc il cumule: jeune et de sexe masculin; ça va pas bien loin!! (sauf en boîte de nuit!!!).

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 8:33

Pauvre Mélanie.

ça du être une longue nuit. Aller Era va bien devoir d'habituer. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 9:19

Pauvre petite ERA... on m'a ouvert le ventre de haut en bas à moi aussi (une péritonite très avancée), il y a trois ans : les trois premières nuits, pour que je puisse dormir un peu tant c'était douloureux, ils me shootaient à la morphine Shocked

Je compatis, petite mère...
Bon courage aussi à tes maîtres pour te tenir la patte de jour comme de nuit, le temps que tes petites entrailles s'apaisent un peu.

Mais tout va très vite rentrer dans l'ordre, et tu vas retrouver la pêche pour faire plein de bêtises Ange22_g

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
chocolatée

chocolatée


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 07/05/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 11:09

et bien heureusement qu'elle devait être stérilisée, ça vous aura certainement évité des ennuis encore plus gros affraid
Bon j'espère pour elle et pour vous que la puce va s'adapter et vous laisser un peu dormir, manquerait plus que tu sois crevée lundi jour de ta première rentrée... :pale: baiser
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 16:19

ELLE EST COUCHEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YESS!!!!!!!

La véto lui a mis une bande autour du ventre et du coup, ça la tire moins: elle dort!!!!!
Elle doit garder sa collerette mais, plus de problème! Elle se couche avec. cheers cheers cheers cheers

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!! Soulagement!!!!!!! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! EmptySam 2 Sep 2006 - 16:21

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
baiser baiser baiser
Ca fait du bien de venir sur ce forum!!

Era vous fait à toutes une léchouille.
baiser baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute bêtise se paie un jour!! Empty
MessageSujet: Re: toute bêtise se paie un jour!!   toute bêtise se paie un jour!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute bêtise se paie un jour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anthea
» la bêtise humaine a-t-elle des limites?
» Bobby croisé caniche de 10ans
» Cherche F A de toute urgence 59 62 / Est
» BA femelle cherche famille de toute urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: