Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélanie7
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:28

Cette annonce est sur rescue ?

c'est un chien qui va partir vite, il est jeune, et de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:36


_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie7
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:00

J'ai vu ça reste plus qu'à croisé les doigts.

Il est trop mignon y a beaucoup d'espoir.

Par contre moi j'aurais mis un message sur rescue dans la rubrique "sos appels divers" URGENCE CHERCHE NOUVELLE FAMILLE D'ACCEUIL, un truc bien tape à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 0:16

Quel dommage pour ce petit bout t'chou.
Je suis vraiment déçu pour lui, il était si sage dans la voiture, il regardait tout le temps la route.
Pauvre petit, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied. Wink

Philippe, ton co-voitureur.

baiser baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 1:59

Il est toujours très sage et très mignon, seulement il doit se sentir agressé et en danger avec des petits enfants qui lui tournent autour... Il panique vite, alors tout ce remue-ménage chez moi doit l'inquièter... Parce que sinon, avec nous, il est adorable et en plus très obéissant, toujours à essayer de plaire ! Il est très intelligent, comprend très rapidement ce qu'on attend de lui, et accepte de suite les interdits ; ce petit chien a un caractère en or mais il est TRES sensible, ce qui le rend d'autant plus attachant... Je suis extrèmement peinée de devoir m'en séparer car je pense vraiment qu'il est exceptionnel, mais le faire vivre isolé par sécurité une partie de la journée n'est vraiment pas drôle pour lui qui aime être collé à sa Vanille et pas trop loin de moi (même s'il l'accepte sans trop se plaindre; il est très émouvant...).
J'ai mis une annonce sur Vivastreet, et un couple habitant dans un village proche de chez moi serait intéressé pour l'adopter. Ils ont déjà une chienne qu'ils ont sauvé de l'euthanasie et viennent voir Toon demain après-midi avec ellle. Si l'entente et bonne, ils prennent le petit ! De par son passé, leur chienne est un peu indépendante, il cherche donc un compagnon plus proche d'eux, ils vont être gâtés ! De plus, si ça se passe mal chez eux, je pourrai facilement le reprendre, c'est parfait ! Et on est invités à aller lui rendre visite !
Ce serait bien si ça se fait, car Toon commence vraiment à s'attacher à nous et nous à lui (Sniff !)...
Je vous donnerai des nouvelles demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:51

croisons les doigts pour ce ptit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:21

Oui Amour22_ espèrons que ça va marcher...

J'ai pensé à vous hier : mon Shitzu de presque 8 mois (et donc maintenant presque adulte) a chiqué mon fils de 8 ans à la figure... et pas pour jouer Shocked un sévère dressage va donc s'imposer...

C'est vrai que mon Timothé à du mal à comprendre que ce n'est pas une peluche vivante Rolling Eyes mais notre Lou, qui est un bien plus gros chien, ne se rebifferait jamais parce qu'un enfant veut lui faire un calin quand il avait décidé d'être tranquille. Comme quoi = aussi mignons, gentils et bien éduqués soient-ils, les chiens de petite race restent toujours imprévisibles avec les jeunes enfants.

(heureusement que ce sont les petits chiens, remarquez affraid là, Timothé a eu juste une petite marque de griffure de petites dents... notre Lou lui aurait arraché un bout de menton).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:49

Oui, c'est le problème des petits chiens, ils doivent se sentir plus vulnérables que les gros, forcément... Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec mes Boxer, que mes enfants petits escaladaient, ils se couchaient dessus, ect, et mes chiens adoraient ça... Même une fois, ma fille bébé a tiré l'oreille de mon premier Boxer assis à côté d'elle. Celui-ci s'est mis à pleurer de douleur, mais a attendu patiemment que je vienne à son secours !!! Les gros chiens sont beaucoup plus patients que les petits !
On a aussi eu un petit Bouledogue français, lui aussi aimait les enfants avec modération... Mon vétérinaire m'avait conseillé de le faire castrer (car il me disait que ça venait souvent d'un problème de sentiment de "territoire menacé") ce que j'ai fait, et ça lui avait drôlement adoucit le caractère... Donc, peut-être que pour votre Shitzu... J'y avais aussi pensé pour Toon, mais lui à déjà 4 ans, avec un vécu dont on ignore tout, et je ne serai jamais à l'abri que des séquelles de ses traumatismes passés réaparaissent... Avec mon métier, je ne peux pas prendre ce risque, et je le regrette vraiment beaucoup, car j'adore ce petit chien...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:23

Oui, je vais faire castrer mon Shitzu Wink c'était prévu...

Et ensuite, on pourra se lancer dans le free style, tous les deux : j'ai mis de la musique, et... il veut danser avec moi ! Laughing Laughing Laughing il est tellement adooooorable, comment lui en vouloir de quoi que ce soit ? (ce qui ne m'empèchera pas de sévir quand il le faudra, bien entendu Rolling Eyes )

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:11

Toon a rejoint sa nouvelle famille cet après-midi ! :D
Un couple très gentil, fondus d'animaux (rongeurs, furets, 6 chats récupèrés...), avec un fils de 14 ans. Leur chienne et le titi ont tout de suite accroché ensemble, ont joué comme des fous dans le jardin, si bien que Toon est monté à sa suite dans la voiture sans rechigner et sans même me jeter un regard, l'ingrat petit coquin ! Laughing
Je dois avoir des nouvelles demain, et nous sommes invités à aller lui rendre visite quand nous voulons...
Le plus drôle est que leur chienne s'appelle "Pounette", "Poun" étant son diminutif (ils m'ont dit qu'ils avaient été obligés de l'adopter il y a 2 ans, quand la grand-mère est partie en maison de retraite, car ils ne pouvaient pas la laisser être euthanasiée. Mais cette chienne vivait à l'attache dehors, alors son adoption n'a pas été très facile, car elle n'était pas sociabilisée...).
Il est entendu qu'en cas de problème je récupèrerai Toon, mais franchement, j'en doute fort !!! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:13

cheers cheers C'est vraiment SUPER !!!

J'espère que vous aurez des nouvelles Wink en tout cas, merci pour lui : passer par chez vous a sans doute finalement été une bénédiction pour ce petit Toon, car sans vous, il n'aurait pas rejoint ces gens et trouvé le bonheur Cool Cool Cool

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:34

C'est ce que je me dis aussi pour me consoler...
Oui, oui, j'aurai des nouvelles et pourrai même aller le voir ! Je ferai suivre, pas d'inquiètude !
Et merci encore pour votre aide et votre soutien... C'est vraiment super internet ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:43

Je suis bien contente pour Toon. J'espère que tout va bien se passer. Tu dois être rassurée, Mifaon (bien que triste aussi, je me mets à ta place): il a trouvé une bonne famille grâce à toi, et tu pourras toujours le voir.
C'est une très bonne nouvelle. A bientôt. Wink
baiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:38

Le ptit TOON a trouve une nouvelle famille , c'est super!

sois sage loulou!
Revenir en haut Aller en bas
mifaon
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:41

Voici le mail reçu ce midi de la nouvelle famille de Toon :

"Bonjour, ce chien est une HORREUR !!! Depuis hier, mes chats sont terrorisés, impossible de faire pour eux un mouvement, ce monstre fait sa loi. De plus, depuis son arrivée, il est scotché devant la télé et menace de mordre le malheureux qui viendrait à changer de chaîne ! Il a fait ses besoins partout et nous empêche même de nous coucher sur notre propre lit. Nous avons dormi par terre !!!! Même notre chienne en a peur !!!

En réalité, c'est un AMOUR !!! Bon un peu obsédé sur les bords, mais ma chienne sait le remettre en place. Les chats ont réagi comme prévu, mais avec tout de même plus de curiosité que d'agressivité. Il a dormi sur notre lit, ce que je n'aime pas, mais pour une fois, je ne dirai rien. De toute façon, il est vite descendu car il a eu trop chaud.
J'ai ajouté à ce mail quelques photos du petit bonhomme. Bon week-end !"

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Toonetpounmy4

Et ma réponse :

« Merci pour ces bonnes nouvelles et les photos !
Oui, j'aurais du vous prévenir pour la télé, mais vous savez comme c'est, quand on essaie de placer un chien on ne dit pas tout ses vices cachés... C'est de ma faute je crois, je n'aurais peut-être pas du lui laisser regarder ses dvd préférés : Mission impossible, Spider-Man, Gremlins, ALIEN !!!!!!!! Mais il ne faut pas m'en vouloir, on a tendance à tout laisser faire à un jeune toutou qui sort de refuge...
Mais comme je vois malgré tout que vous savez user de patience et de pédagogie avec lui, je pense qu'il est tombé dans LA bonne famille, et me voilà tout à fait rassurée !
Dans l'attente de prochaines nouvelles (ne le laissez quand même pas trop boire de Coca-Cola!), bon dimanche à vous et merci de prendre si bien soin de mon petit protègé !»

A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Toonxx4

Comme vous pouvez le constater, je pense que Toon a maintenant trouvé SA famille !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:46

SUPER!




smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans   A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE pour Toon, Welsh corgi de 4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPA de Douai OSCAR xgriffon 9 ans risque d'euthanasie URGENT
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» SOS pour petit griffon croisé fox 4 ans dans le 74
» SOS pour Tisha : trouvez lui vite une maison digne de ce nom
» SOS pour LILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: