Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Morsure

Aller en bas 
+4
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
Ladymael
Bénédicte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 21:48

Je suis très inquiète car mon chat Tigrou a été très sévèrement mordu à l'arrière train. Lavétérinaire a du drainer la plaie et lui poser une vingtaine de points de suture hier !!! affraid
Je n'ai pas assisté à la morsure mais d'après la vétérinaire, il a été mordu par un chien assez grand. Or le seul chien assez grand dans le secteur et qui n'aime pas spécialement les chats d'ailleurs est ma Malinoise de 9 ans...

Elle est très perturbée depuis la mort de son copain, Ozzy, avec lequel elle jouait beaucoup et assez brutalement il faut le dire et son obsession des chats s'est aggravée...Elle n'était jamais passé à l'acte jusque là mais maintenant que faire ????????

J'espère que vous aurez des conseils car je voudrais à tout prix éviter qu'elle ne recommence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladymael

Ladymael


Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/01/2007

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 22:05

T'es sûre que c'est elle qui a fait le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 22:12

Ladymael a écrit:
T'es sûre que c'est elle qui a fait le coup?

Je suis sûre que ce n'est pas Rusty. Le gardien a deux Yorkshires qui sont toujours dans la maison d'ailleurs et il n'y a personne d'autre à 3 kms à la ronde...En plus Olympe essaie en permanence d'attrapper les chats...Alors à moins que ce ne soit l'oeuvre d'un renard...
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 22:18

Après vous êtes assurée que c'est bien elle, lui mettre le collier électrique chaque fois que vous les avez près de vous , et dés lors qu'elle fait mine de vouloir agresser le chat lui dire "défendu" d'un ton ferme , puis "défendu" avec l'ultra son et enfin "défendu" avec la décharge.

J'ai pratiqué cette méthode durant 3 mois avec mon B.A Norckann, et depuis il tolère même que les chats lui fasse des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 22:23

présidente a écrit:
Après vous êtes assurée que c'est bien elle, lui mettre le collier électrique chaque fois que vous les avez près de vous , et dés lors qu'elle fait mine de vouloir agresser le chat lui dire "défendu" d'un ton ferme , puis "défendu" avec l'ultra son et enfin "défendu" avec la décharge.

J'ai pratiqué cette méthode durant 3 mois avec mon B.A Norckann, et depuis il tolère même que les chats lui fasse des câlins.

Merci Présidente !!! De toute façon, je n'ai pas trop le choix. Aux grands maux les grands remèdes ! Je vais me procurer un collier électrique.

Je ne pense qu'il y ait tellement de place pour le doute quant à sa culpabilité. Elle essaie de choper les chats en permanence et elle a déjà tué un de nos lapins il y a plusieurs années. Elle a toujours été très jalouse des petits animaux: chats, lapins, veaux (elle en a mordu plusieurs)...Disons que de forts soupçons pèsent sur elle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 22:40

Bon courage Bénédicte.

Comment va Tigrou?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 23:08

SAUVET a écrit:
Bon courage Bénédicte.

Comment va Tigrou?

Merci Sauvet ! Tigrou est encore un peu dans le brouillard à cause de l'anesthésie mais il n'a pas l'air de souffrir...Evidemment, il n'apprécie pas du tout le carcan...Il a reçu une injection d'un nouvel antibiotique dont l'action dure 14 jours donc je n'ai que les soins locaux à assurer et éventuellement lui donner de la Tolfédine s'il a mal.
Heureusement c'est un grand chat un peu costaud de presque 7 Kgs et il est jeune (4 ans). Apparemment il marche sans boîter alors j'espère qu'il n'aura pas de séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 23:21

Mince :pale: il s'en passe des catastrophes pendant qu'on prend des vacances à Arcey :pale: :pale: j'espère que le collier va tout arranger.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 23:41

Isa la Parisienne a écrit:
Mince :pale: il s'en passe des catastrophes pendant qu'on prend des vacances à Arcey :pale: :pale: j'espère que le collier va tout arranger.

Moi aussi mais elle fait ses mauvais coups en douce, de préférence quand on n'est pas là pour la voir...Là, elle était dehors et Tigrou aussi...On a vu revenir Tigrou tout ensanglanté mais on n'a rien vu de l'attaque. Sur le coup, je ne savais pas ce qui était vraiment arrivé et j'avais peur que Tigrou n'ait été heurté par une voiture. Ce n'est qu'une fois sur la table d'examen que la véto m'a assurée qu'il s'agissait d'une morsure de chien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptySam 3 Fév 2007 - 23:47

Mince No pôve tit minet...
(ben oui, les chats de la Présidente m'ont un tantinet réconciliée avec les minets... et les petits sauvages de Manola, en fait de nous saouler dans la voiture comme je le pensais : on ne les a pas DU TOUT entendus).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Ladymael

Ladymael


Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/01/2007

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:05

Béné, tu ne peux pas les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:33

Citation :
Béné, tu ne peux pas les séparer?

Surtout pas, se serait encore pire!!!!!!!!!!!!!

C'EST UNE SOLUTION DE DERNIERES LIMITES
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:02

De toute façon, ce n'est pas tellement possible de les séparer. Tigrou, Lexi et Zowie vont dehors et Olympe aussi alors ils se croiseront inévitablement dans la cour, le jardin ou ailleurs dans la propriété. J'aimerais autant que les chats ne sortent pas à cause de la route toute proche mais ils sont vraiment intenables si on les oblige à rester à la maison (ils font leurs besoins partout, déchirent les papiers peints, les rideaux...) J'ai voulu les garder à l'intérieur quand Tahoser (ma première minette) et Isis (la mère de Tigrou) sont mortes à cause d'une voiture à 6 mois d'intervalle mais j'ai du renoncer. D'autant que de toute façon, ils arrivents toujours à filer par un vélux et puis, on ne peut pas garder la maisons hermétiquement close en pleine été.

Dans la maison, ce que nous faisons depuis toujours c'est de ne pas laisser Olympe avec les chats en notre absence.

Je vais essayer le collier électrique et j'espère qu'Olympe comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:32

Bonne chance, Béné baiser j'ai vu le gros, groooooooos toutou de la Présidente (BA à poils longs) coucher pacifiquement devant ma porte en compagnie du chat durant deux nuits, alors... le collier devrait marcher Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:03

Bon courage et tiens nous au courant!!

baiser baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: