Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que conseilleriez-vous?

Aller en bas 
+7
Admin
Anne&Muscat
Blue
Isa la Parisienne
MChristine
Bénédicte
lénou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 20:12

Comme je l'ai déjà évoqué, mon neveu Quentin (7 ans) ADORE les animaux... ❤ Son frère Léo (5 ans) également, mais lui, supporte plus la vie parisienne (il est toujours heureux de vivre, gai) tandis que Quentin souffre de vivre en plein Paris (14ème) d'autant plus qu'il mesure maintenant la différence lorsqu'il se rend chez papy et mamie à la campagne ou en Alsace chez les cousins et cousines de son âge qui ont jardin, chien, lapins et participent à de nombreux sauvetages, (Ils ont sauvé une chauve-souris, un rat domestique, etc...), qui randonnent: mon frère et ma belle-soeur sont TRES nature. :) (faune, flore)
Bref, Quentin souffre réellement (ça me perturbe d'ailleurs...)
Il est impossible pour lui d'avoir un chien, qui serait seul une journée entière....
Il a un aquarium dont il s'occupe très bien, mais, ma soeur voudrait lui offrir un petit compagnon. Elle a pensé au Hamster, mais je sais que ce petit animal ne vit qu'1 année... :| et vit essentiellement la nuit...
Le cochon d'inde n'aime pas vivre seul, il en faudrait deux et une grande cage... dans un appartement... Rolling Eyes
Nous en avons eu 2 durant notre enfance (adorables, en partie en liberté dans le jardin: ils ont vécu 8 ans ❤ ). Ma soeur s'en occupait d'ailleurs énormément tout en étant allergique (énorme rhume, conjonctivite...)
Je pensais au ... rat... qui semble proche de l'homme et du chien dans son comportement, qui peut être transporté facilement, etc...
Personnellement, je ne connais pas plus que cela cet animal, j'ai juste adoré observer Diddl, le rat que ma belle-soeur avait sauvé (adopté par une super famille il y a 2 ans). Très proche de l'homme lorsiqu'il mange : il prend délicatement la nourriture dans ses petites pattounes...
Bref, ma soeur me demande conseil, qu'en pensez-vous?
Un rat, compagnon pour un enfant, est-ce judicieux?
Un lapin nain en appartement, ça m'attriste... La mienne vivait en semi liberté dans le jardin et se défoulait avec Dolly. Un vrai chien et TRES câline: un amour de lapinou ❤ . Lorsque nous allions dans le jardin, nous avions à nos côtés: Dolly (la petite bergère des Pyrénées), Vanille (lapine naine albinos) et Pinette (Cochon d'inde) ❤
Merci pour vos conseils.

Ma soeur veut pouvoir emmener le futur compagnon durant ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 20:18

Leproblème avec les rats c'est que leur durée de vie n'est pas bien longue; 3/4 ans pour les mâles et autour de 2 ans pour les femelles, je crois.

Le cochon d'inde ou le lapin me semblerait de meilleures options. Mais pourquoi pas un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 20:32

Code:
Mais pourquoi pas un chat ?
Ma soeur est terriblement allergique... Rolling Eyes
Elle aime beaucoup les animaux, mais dès qu'elle caresse un cheval ou un chat, ses yeux gonflent, elle attrape un rhume incroyable, c'est saisissant!
Avec Utah, pas de souci de cet ordre :) , mais un chien en appart à Paris, seul toute la journée... s38
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 20:57

Si ta soeur est allergique alors, fais très attention.
En plus des chats, les lapins et chonchons.... Demande à IsaP, elle te le dira.
flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 21:36

Ben oui scratch mes fils aînés (puis brutalement, ça a commencé assez fort avec les plus jeunes) font des rhinites chroniques et des crises d'asthme allergique au contact des chats (effet immédiat et violent), mais aussi des lapins et des cochons d'inde sur le long terme : le médecin m'a dit que ça ne venait pas du poil, mais de la salive et de l'urine, sans oublier le foin (qui est le "pain" de tous les rongeurs, la base de son alimentation).

Alors... ta soeur, après deux ou trois mois, ne serait pas mieux lotie avec une de ces petites bêtes, j'en ai peur (sans compter que les terrains allergiques sont héréditaires : les enfants de ta soeur sont peut-être allergiques eux aussi, mais non encore déclarés... l'allergique de la famille, c'est moi... sauf que j'ai été désensibilisée étant gamine, pratique très invasive qui n'est employée maintenant que dans des cas graves).

Pour le rat, je ne sais pas du tout ce qu'il en est d'éventuels problèmes d'allergie scratch faudrait demander à un médecin...

Pour le caractère : mon mari a eu plusieurs rats quand il était môme = ce sont des compagnons très intéressants, très intelligents, plutôt propres, et gentils (ils ne mordent pas). Ils ont juste tendance, quand ils sont laissés en liberté, à grimper en hauteur ou à bouffer les fils électriques (mais sans s'électrocuter, contrairement aux lapins).

Pour mon mari, le rat est un vrai animal de compagnie, et le plus malin et attachant des rongeurs.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 22:42

Code:
des cochons d'inde
Lorsqu'elles s'occupaient d'eux étant petite, l'effet était immédiat... éternuements, etc...
Les enfants, ben voui, ils suivent des cures...ça s'améliore donc.
Le contact avec Utah ne produit par contre aucun effet négatif! Wink
Le poil bouclé est conseillé pour les allergiques, il me semble...

Code:
Pour mon mari, le rat est un vrai animal de compagnie, et le plus malin et attachant des rongeurs.
Je le pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 07/01/2007

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 22:51

Juste pour information, il existe des sites sur lesquels on s'occupe d'animaux virtuels, c'est assez marrant "My e-farm". Cela ne remplace pas un animal, mais la gestion de la ferme est très prenante. :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 23:53

lénou a écrit:

Le contact avec Utah ne produit par contre aucun effet négatif! Wink
Le poil bouclé est conseillé pour les allergiques, il me semble...
Non, ça n'a rien à voir avec le poil : c'est la salive et l'urine que l'animal dépose dessus qui contiennent plus ou moins de facteurs allergènes. Et ceux du chien en contiennent très peu, les allergies au chien sont rares (c'est vraiment pour les gens qui sont allergiques à tout).

Du moins, c'est ce que l'allergologue m'avait expliqué il y a quelques années...
Maintenant, le fait que le poil bouclé ne se dépose pas partout est en effet un facteur supplémentaire de non-risque... ce qu'il faut à ton neveu, c'est un petit caniche lol! (la plupart supportent très bien de rester seuls la journée).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:35

je suis du meme avis qu'ISA P ET MC
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:05

Code:
Juste pour information, il existe des sites sur lesquels on s'occupe d'animaux virtuels, c'est assez marrant "My e-farm". Cela ne remplace pas un animal, mais la gestion de la ferme est très prenante
Quentin n'a pas d'ordi...
Ma nièce de 9 ans, passionnée par l'équitation (elle vit cheval et participe même le dimanche 1 fois par mois au nettoyage du centre) et les animaux a un CDrom de ce style qu'elle adore.

Code:
Maintenant, le fait que le poil bouclé ne se dépose pas partout
s38 s56
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:13

Laughing Laughing
Oui, je sais que le Curly dépose ses boucles partout partout...
Mais pas le Caniche Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:29

Quand je pense que je me retrouve avec une miss bouclée alors que je ne suis pas Caniche du tout! ahum
Il faut dire que la miss n'a rien de la grââââce du Caniche! MDR71_gi


Code:
Mais pas le Caniche
Ma soeur et mon "beauf" ne veulent pas de chien. Ils courent beaucoup en semaine, alors ajouter à cela les balades obligatoires pour le toutou... Hein43_g
Ma soeur a toujours pris soin des "chonchons" mais la pitence et les balades de Dolly en semaine, en plus des grandes randos en famille du week-end, etc... C'était moi... Ma soeur n'a pas cette patience...
Mon beau-frère aime les chats, mais les chiens... Très mauvaise expérience étant tout petit avec un DOgue Allemand.
Il faut que le chien soit dans son coin et ne réclame pas trop de câlins, etc...
Beurk: la bave, les poils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:09

lol! Mais la question est : le Caniche est-il réellement un chien ??? par rapport au Dogue Allemand, veux-je dire Laughing ça bave pas, ça perd pas ses poils, ça fait même pas peur et ça n'a pas besoin de courir des kilomètres dans la nature.

smiley_8 smiley_8 smiley_8

PS=c'est drôle comme les choses varient d'une personne à une autre Hein43_g moi, je ne suis pas du tout dégoûtée par les chiens... mais alors changer la litière des rongeurs... beurk, beurk et re-beurk MDR71_gi je laissais ça à Monsieur ou à ma fille exclusivement.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne&Muscat

Anne&Muscat


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2007

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:11

Coucou Lénou,

Pas facile, en effet, de trouver son bonheur quand on vit à Paris et donc en appt (Muscat a d'ailleurs séjourné pendant 6 mois dans mon appartement à Vincennes... heureusement, le bois était au bout de la rue!!). :|

Hormis le chien, je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part ce que je connais, c'est à dire le lapin nain! Nous avons un lapin bélier depuis plus d'un an, et c'est vraiment marrant. Un peu intrigant au départ, mais une fois renseignée, c'est vraiment cool!

Ceci dit, les allergies dont souffre ta soeur risquent de poser problème... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:19

Code:
(Muscat a d'ailleurs séjourné pendant 6 mois dans mon appartement à Vincennes... heureusement, le bois était au bout de la rue!!).
Avant de déménager dans le 14ème, ma soeur a vécu à Vincennes.
Etant à la FAC et reprenant en octobre, j'allais passer une 15 aine de jours en septembre chez elle et je dois dire que les balades au bois n'étaient pas trop désagréables :)
Actuellement, elle se trouve à 15 minutes du parc Montsoury, mais l'appartement est "vide" de 8h00 le matin à 18h00 le soir... :|

Récemment, un débat a eu lieu à ce sujet sur le site de Caniséniors: "adopter un chien lorsque l'on s'absente toute la journée..." les avis sont partagés...



Code:
Nous avons un lapin bélier depuis plus d'un an, et c'est vraiment marrant.
Ma lapine naine albinos avait le comportement d'un chien. Elle me léchait la main, s'installait sur mon ventre pour des siestes durant l'été, vivait en semi liberté, mais ma soeur ne pouvait pas trop l'approcher! Rolling Eyes

Merci pour vos conseils en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseilleriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que conseilleriez-vous?   Que conseilleriez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseilleriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAX VOUS ATTEND!
» vous l'avez reconnu?
» Avez-vous des nouvelles
» MEFIEZ VOUS DES "VIEUX OS"
» Et là, vous y comprenez quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: