Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Zoreilles qui démangent beaucoup!!!

Aller en bas 
+3
célineH
MChristine
melanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 0:14

Era se gratte beaucoup beaucoup aux oreilles depuis 3 semaines. Au début, on y faisait pas attention, puis on a mis une pipette frontline en se disant qu'elle en avait besoin...
Mais ça continue et là elle commence à avoir des bobos à force de gratter... scratch
Ses oreilles semblent propres...

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être???
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 0:19

n'hésite pas à aller chez le véto, il te donnera de la pommage style orydermil....

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 0:36

Ca m'embêtait de déranger le véto pour des gratouilles... Tu crois que même si l'on ne voit rien dedans, il faut l'emmener??

Je me demande si ce n'est pas encore un truc psychologique... Je m'explique: Era est une grande angoissée de la vie et par période (quand quelque chose la perturbe) elle se ronge les ongles jusqu'à ce qu'ils ressemblent à des choux fleurs!!! Hein62
Au dressage, on nous a dit que c'était dû au fait qu'elle s'ennuyait et qu'il fallait l'épuiser encore plus pendant les ballades. Ca a marché.

Mais là elle recommence, en plus de ses oreilles... s56 Alors je me demande si ça ne pourrait pas être parce qu'elle stresse ou quelque chose comme ça...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 0:45

Je pense qu'il faut voir le véto ou plusieurs vétos si le premier traitement ne suffit pas !

Quenouille, notre minette, a fait la même chose d'un seul coup au bout de 2 ans passés et jusqu'à l'arrivée d'Astuce (je te jure: ce n'est pas pour t'obliger à adopter un autre toutou!).

baiser
Revenir en haut Aller en bas
célineH




Nombre de messages : 259
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 19:48

et l'intérieur des oreilles est propre peut etre la gale si c'est le cas l'oridermyl s'achete en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 20:33

c'est peut etre plus prudent d'aller voir un veto sans vouloir t'affoler
il y a defois une herbe excuse je ne me souviens plus du nom qui entre dans les oreilles du chiens quand il se roule dans l'herbe et sa progresse toujours plus vers l'interrieur
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 20:35

Mon précédent chien était un angoissé perpétuel, ce qui le rendait assez pénible. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris d'autre chien... QUELLE GOURDE Rolling Eyes ... si j'avais su ce que je sais maintenant, vu comment les chiens vivent et s'équilibrent ensemble... je lui aurais pris une compagne, et tous ses problèmes se seraient réglés d'eux-mêmes... et les nôtres avec Wink

Pareil : pas pour influencer, tout à fait objectif.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 20:59

Je crois que je vais aller voir un véto... Ce que dit Josiane, ça fait peur!!! :pale: :pale:

J'aimerais prendre un autre toutou... Mais Laurent est un âne!!! Evil or Very Mad

Merci à vous les filles!!! ❤

baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 21:45

melanie a écrit:
Je crois que je vais aller voir un véto... Ce que dit Josiane, ça fait peur!!! :pale: :pale:
Oui, j'ai oublié le nom aussi, mais c'est une espèce de petit épi... quand le chien éternue à répétition, ça peut être ça aussi : ça rentre et progresse soit dans une narine, soit dans l'oreille... ce n'est pas grave, mais si c'est ça, il faut que le véto l'enlève assez rapidement quand-même Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:27

Code:
si j'avais su ce que je sais maintenant, vu comment les chiens vivent et s'équilibrent ensemble... je lui aurais pris une compagne, et tous ses problèmes se seraient réglés d'eux-mêmes... et les nôtres avec
Trouves-tu réellement que le chien est plus heureux avec un autre compagnon à 4 pattes?
les témoignages m'intéressent...
Utah souffrait justement de vivre au milieu de 4 autres chiens dans sa famille d'accueil... Rolling Eyes
Elle adore ses congénères à l'extérieur (jeux, courses folles), mais dans son petit territoire... bof... Elle est plutôt jalouse... Elle ignore la Bichonne de mon frère, a ignoré Léa ( la petite Cocker de passage en juillet dernier) et a grogné après Agip le chien de mon ami aveugle... Shocked Rolling Eyes Enfin, je n'ai pas fait ce qu'il fallait non plus, Agip était tenu en laisse avec son harnais de chien guide (mon amie était pressée et ne pouvait pas rester) et Utah en liberté... Rolling Eyes Utah n'a pas apprécié la présence de ce toutout dans son territoire. Par contre, les petits, elle tolère, mais marche dessus lorsqu'il s'agit de bouffe ou de sniffer un endroit qui l'attire!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Par contre, par moment, Utah se ronge les ongles ou tourne après sa queue (rare) alors, je me pose des questions...

Pour en revenir au sujet initial, oui Mélanie, ta toutoune a peut être un épillet dans l'oreille... Il faut absolument voir le véto, car l'épillet ne peut ressortir de lui-même, au contraire, et peut parfois, perforer le tympan...
Utah a dû être anesthésiée l'an dernier, car un épillet était entré dans son museau... Elle éternuait sans cesse. Le vétérinaire en a profité pour vérifier les oreilles en profondeur et il a ressorti un épillet qui devait se trouvait là depuis Xtemps, couvert de cérumen (noir) Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:50

lénou a écrit:

Trouves-tu réellement que le chien est plus heureux avec un autre compagnon à 4 pattes?
Ce n'est pas facile de répondre, Lénou : ça dépend des chiens, je pense.

Pour mon Igloo, qui était très sociable avec les CHIENNES, il lui aurait fallu UNE compagne pour se sentir mieux dans ses coussinets... mais un mâle aurait sans doute été une catastrophe lol! il volait dans les plumes de tous ceux qu'on croisait (sauf petits chiens, auxquels il ne touchait pas... mais là, c'est lui qui se faisait voler dans les plumes Laughing ).

Nous avons cinq chiens ici, qui semblent tous parfaitement heureux et détendus d'avoir intégré une "mini-meute"... sauf notre le bichon. En fait, nous avons découvert que ces satanés bichons sont très exclusifs par nature : le nôtre aurait été plus heureux tout seul, ou à la limite en compagnie d'une femelle de sa propre race (car OUI : les bichons se reconnaissent Rolling Eyes et ils sont vachement "racistes" Laughing Laughing incroyable mais vrai !!).

Enfin, vu que le vieux père-ronchon a déjà huit ans, et qu'il a déjà connu au moins un abandon, et qu'on l'aime tout plein avec son foutu caractère, et qu'il n'est pas franchement malheureux non plus : il restera chez nous :face: condamné aux Parisiens fous à pertétuité !! affraid

Mais... le prochain chien qui arrivera chez moi, au milieu d'autres chiens déjà en place : pour son propre bien-être, je ne prendrai pas un bichon scratch

Si tu sens que ta chienne est heureuse comme ça : ne change rien. Les signes de nervosité et l'angoisse profonde (ou l'ennui), ce n'est pas forcément la même chose... enfin.... il me semble... confused

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:34

Code:
Si tu sens que ta chienne est heureuse comme ça : ne change rien.
Merci Isa :)
De toute manière, ça n'est absolument pas d'actualité, c'est juste parce que parfois, en l'observant, je me pose des questions...
car, elle ADORE la présence d'autres toutous à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:49

Danger de l'épillet:
Les épillets secs, lorsqu'ils sont arrivés à maturité, présentent un réel danger pour certains animaux domestiques, spécialement les chiens. Ils s'accrochent dans le pelage et peuvent vu leur petite taille s'introduire dans divers orifices naturels (oreilles, narines, etc.) et progresser dans le corps du fait de leur forme et de la présence d'arêtes qui s'opposent à tout recul. Ils peuvent créer diverses lésions, abcès...

Depuis l'épisode de l'épillet dans la narine, Utah a souvent le nez qui coule et doit suivre un traitement homéopathique, car irritation...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:51

Voilà à quoi ressemble un épillet:
Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Epillethq3
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:59

Apparemment il s'agirait d'une gale des oreilles... Rolling Eyes C'est tout noir quand on frotte avec un coton et ça fait des petits grains.

La véto m'a prescrit une crème spécifique à mettre tous les deux jours jusqu'à disparition des gratouilles.
Si ça continue toujours; alors elle pourra envisager l'épillet. Je croise les doigts pour que ça soit bien la gale des oreilles!!!!! Car Lénou me fait encore plus peur. On en a plein des épillets comme sur la photo vers chez nous!!!


MERCI à toutes!!!! Désolée de ne pas venir beaucoup en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty
MessageSujet: Re: Zoreilles qui démangent beaucoup!!!   Zoreilles qui démangent beaucoup!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoreilles qui démangent beaucoup!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des amis dans le malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: