Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 HELP URGENT

Aller en bas 
+4
jocelyne
cémoicarole
Isa la Parisienne
pauline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/04/2007

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:33

ben disons que je n'ose pas trop essayer car si c'est une verrue.. ça lui fera trop mal!! affraid si je force...voilà quoi. je suis allée voir encore là et c'est tjs pareil, ni applati ni gonflé. et il n'est pas léthargique... je ne sais pas bien quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 4:42

Passe, mine de rien, au cabinet véto en promenant la chienne et demande à l'assistant véto de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 01/04/2007

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:17

jocelyne a écrit:
Passe, mine de rien, au cabinet véto en promenant la chienne et demande à l'assistant véto de regarder Wink

mon véto est a 10km lol! lol! lol! il n'y en a pas de compétent plus près... et encore celui ci il faut tester je ne sais pas...
moi j'ai peur qu'ils me filent un rv avec le véto car en ce moment je suis ruinée... une qui doit etre vaccinée dans 2 semaines, un qui a été il y a une semaine pour une sinusite (80euros affraid ), un autre qui a été il y a 2 semaines pour problèmes de foie (30euros et il y a un mois 160euros..).que ne ferait-on pas pour nos chiens??? c'est sur que si c'était urgent, je ne me poserai pas la question de l'argent... on y pensera quand la facture sera devant moi mais là...ça n'a pas l'air d'évoluer...et il n'est pas mal. en tout cas si les vétos font faillites ce ne sera pas du tout de ma faute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:49

Pauline , tu viens dimmanche ou lundi au refuge et on consultera........ça te fera 10 €.........au minimum Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
pauline




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 01/04/2007

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:36

baiser baiser baiser c'est très gentil jacqueline!!!! mais là je suis en vacances avec théo... et je ne rentre que mardi alors je viendrai mercredi ou jeudi... en même temps, d'ici là, si je l'emmène et qu'il est pas mort c'est que c'est pas une tique hein... mais je ne sais pas ce que c'est. toujorus pareil là, état stable.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:49

Une tique ne va pas le tuer, Pauline Laughing

Mais... attention : certaines (pas toutes) sont porteuses de la piroplasmose. Si ton chien a une brusque perte d'appétit, semble abattu... ou si ses urines deviennent très foncées, presque brunes : il faut foncer chez le véto TOUT DE SUITE. Car la piroplasmose, prise dès les premiers symptômes, se soigne très bien... mais après seulement deux jours, le chien est en grand danger. Soit particulièrement vigilante, donc Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:19

Si c'est une tique, elle risque de tomber. Lorsqu'elle tombe, c'est souvent pour donner naissance à un tas de petites tiques. Surveille-bien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 01/04/2007

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 10:58

Shocked ok je vais dire à ma mère de faire attention parce que là je ne suis pas chez moi.

ah !!!! l'ancien chien de mon ami avait la piroplasmose alors... enfin je sais pas, en tout cas, pour ce toutou qui est mort il y a quelques années, une tique l'avait piqué et c'est l'une des causes (mélangée avec d'autres) qui l'a tué... Shocked alors depuis moi ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune70

Titoune70


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Haute-Saône - Environs de Gray
Date d'inscription : 07/09/2006

HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:48

cémoicarole a écrit:
Si c'est une tique, elle risque de tomber. Lorsqu'elle tombe, c'est souvent pour donner naissance à un tas de petites tiques. Surveille-bien !


Elle ne risque pas de tomber, elle tombera... une fois gorgée de sang. affraid

Pour ce qui est de la piro, oui, elle peut tuer.
On peut aussi ne pas s'en apercevoir, que l'animal guérisse tout seul, mais là, il peut y avoir des lésions au niveau du foie (j'ai connu le cas sur un cheval, à vérifier peut-être si c'est valable également pour les chiens). Surtout que c'est la pleine saison de ces sales bestioles !!! :x

La pince à tique en question s'appelle le "tire-tic".
Si ma mémoire est bonne, dans la petite boîte, il y en a 2 de tailles légèrement différentes (une petite et une plus grosse).
Enfin, quand je l'ai acheté, c'était comme ça, mais il y a trèèèèès longtemps !!!
Un ustensile à avoir absolument dans la pharmacie bébétes !!! Laughing


PS : Je viens de le trouver sur le site de Pharmadiscount.com, au prix de 4.95 € TTC, et c'est bien vendu par 2.

3 € de frais de port en dessous de 24 € d'achat, pris en charge par Pharmadiscount au dessus de ce prix.

A voir peut-être pour une commande groupée ??? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP URGENT   HELP URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent
» SOS URGENT
» URGENT POUR KEO AVANT LA SPA
» help!! très urgent pour Orion 9ans spa de Douai
» urgent co voiturage du 25 au 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: