Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Raticide et anti limaces.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joce70
Invité




Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:39

Le printemps est bien installé et nombreux sont ceux qui ont commencé le jardinage. Ce qui n'est pas toujours sans risque pour vos animaux qui risquent chez vous ou vos voisins d'ingérer des produits toxiques du genre Anti limace ou bien Raticide, même désherbants.....

Une amie la semaine dernière s'est trouvée confrontée à ce problème, et pas moyen de trouver un véto en urgence....(dimanche)

Son voisin, un vieux paysan un peu rebouteux lui a donné ce truc qui s'est révèlé extrêmement éfficace, puisque la chienne se porte comme un charme après avoir mangé forte dose d'anti-limace.

- Il suffit de lui donner le plus rapidement possible des granulés de charbon végétal, ainsi qu'un suppositoire de Glycérine.

Le charbon végétal absorbe complètement le poison, et le suppo aide à l'évacuation du produit.

Traiter l'animal 3 fois/jour pendant deux jours.

Ces produits se trouvent dans toutes les pharmacies et en plus ils ne coûtent pas cher du tout.

Alors je pense qu'il est prudent d'en avoir en prévision....
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 52
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Re: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:14

je pense qu on a pas besoin de tous ses truc chimique les rat et souris pas besoin chez moi louna ma chienne atrappe tous et pour les limace la biere sa marche la cendre de bois sa marche de la sciur de bois sa marche et pour le desherbage l eau de cuisson de pomme de terre un tres bon desherbant
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Re: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:52

Je sais Colombe mais aucun chien n'est à l'abri, chez-moi j'évite également toutes ces cochonneries, mais dans les jardins publics, les squares, même chez les voisins on ne sais jamais....Le chien de mon amie a bien grignoté de l'anti limace chez sa Belle-mère....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 12/09/2006

Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Re: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:29

moi ça m'est malheureusement arrivé aussi.. le véto leur a administré un mélange d'eau et d'éther.. pas facile a leur faire avaler mais efficace car elles ont tout rendu aussitôt et n'ont eu aucuns problèmes par la suite .;
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Re: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:18

et en plus de faire du mal à nos animaux de compagnie, les anti-limaces tuent les hérissons... Crying or Very sad qui sont pourtant très utiles aux jardiniers !

C'est un vrai poison pour eux aussi, et ils l'avalent par l'intermédiaire des limaces qui sont un de leurs mets favoris...

Alors, halte aux anti-limaces chimiques s37 ! MERCI merci

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raticide et anti limaces..... Empty
MessageSujet: Re: Raticide et anti limaces.....   Raticide et anti limaces..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raticide et anti limaces.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????
» Anti puces ?
» Collier anti aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: