Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ben, et moi TOTO ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptySam 19 Mai 2007 - 14:47

Ben voui et moi, j'peux pô figurer dans les chiens à adopter Sad ?

Je vous accorde que je ne suis plus bien jeune et puis un tout petit peu aveugle ... Un tout petit peu beaucoup ...

Mais je suis encore vif et enthousiaste, très très calin, sympa avec tout le monde, j'adore me promener en laisse, je suis débrouillard, OK en voiture, je sais rester seul, et ... je suis propre !

J'ai besoin d'un demi cachet de cibacène par jour pour aider mon bon coeur à battre pour vous et c'est tout ( dépense : 6,50 €uros par mois)

Ben, et moi TOTO ? Dscn2311

Je me doute bien que ça ne va pô se bousculer comme ça, d'un seul coup d'un seul à la porte du refuge pour moi, je sais aussi qu'au vu de mon âge et de mon handicap, il faudrait que de potentiels adoptants aient un véritable coup de coeur en toute connaissance de cause, mais bon ...

Si on ne tente rien, on est sur de ne pas y arriver, n'est-ce pas ?

Alors, s'il vous plait, ne m'oubliez pas ...

PS: je suis en famille d'accueil en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptySam 19 Mai 2007 - 20:38

Ben mon Toto cheers ça y est, t'es prêt à te lancer ?

T'inquiète mon Pèpère Wink si la gentille personne qui craquera pour toi se trouve près d'Arcey, on t'y emmènera, tu le sais bien ❤
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:07

Oui, de mon point de vue, TOTO peut aujourd'hui être placé à l'adoption.

Sachant bien entendu que ce n'est pas un chien qui courra dans la lande aux côtés de son maître ou l'accompagnera dans son jogging ...

Par ailleurs c'est un toutou extrèmement sympa, qui ne pose pas de problème particulier, je reflechis ... non, je ne vois pas, très calme mais aussi très interactif : quand on rentre du travail ou des courses, il est derrière la porte à vous accueillir joyeusement, c'est un chien qui répond, qui s'interesse à ce qui se passe dans la maison, toujours OK pour partir en promenade ( en laisse bien sur, puisqu'il est quasi aveugle), toujours OK pour un calin, qui se débrouille bien tout seul dès lors qu'il connait son environnement.

Je pense qu'il pourrait faire le bonheur d'une personne âgée, ce serait une présence tendre et amicale, ça la pousserait à de petites promenades pas fatigantes, sans pour autant poser les problèmes d'un chien plus jeune, plus vif, plus demandeur de jeu et d'efforts.

Vous voyez, par exemple, si ma mère ( vieille dame toujours indépendante, mais qui fatigue vite et ... très seule ), si ma mère n'était pas elle-même malvoyante, le gentil TOTO serait déjà installé chez elle.

Voilà.
Si on ne trouve pas la perle rare, il n'y a aucun souci, TOTO est très bien ici et y finira sa vie dans la tendresse et le respect.

Mais ... imaginons que l'un d'entre nous rencontre une personne âgée qui a perdu son toutou chéri, qui a du mal et de la tristesse à vivre seule, mais n'ose pas se lancer dans une nouvelle aventure : " je n'ai plus l'énergie, et puis que va t-il devenir après moi, etc ..."
Alors TOTO est le chien idéal, il ne demande pas d'énergie particulière, il est très présent, très proche du maître, il a juste besoin de petites promenades ou bien d'un petit jardin, d'un panier, d'un repas par jour, il ne pose AUCUN problème.

Sachant qu'en cas d'hospitalisation ou autre galère, je récupère le toutou chez moi, bien entendu ( je ne laisse jamais tomber les toutous qui passent par chez moi).

Seules obligations : 1/2 cachet de cibacène ( = fortekor) par jour dans le repas, et lui nettoyer les yeux 2 fois par semaine ( il se laisse faire).

Alors voilà, sans vouloir le faire adopter à tout prix, je voulais juste vous signaler qu'il était là au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:50

s37 s37 s37 Aude.

Il est en forme le beau Toto cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:57

Oui, il est en forme :D .
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:09

Merci Aude de ce que tu fais pour ce gentil, adorable Toto baiser baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:39

Ah mais c'est lui qui fait, moi je lui amène le gite et le couvert + quelques calins, c'est bien tout !

Mais c'est un enthousiaste ce TOTO, il a envie de vivre et d'aimer encore, et ça, on n'y peut rien, c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SAUVET
Invité




Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:51

Aude a écrit:
Ah mais c'est lui qui fait, moi je lui amène le gite et le couvert + quelques calins, c'est bien tout !

Mais c'est un enthousiaste ce TOTO, il a envie de vivre et d'aimer encore, et ça, on n'y peut rien, c'est comme ça ...

Ben moi je pense que c'est toi qui lui a donné ou redonné envie de vivre :!: :!: :!:

Tu as cru en lui et en sa guérison alors il a compris qu'il peut y croire aussi.

merci . baiser baiser à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:56

Une patte profondément entaillée qui refusait de guérir, des intestins en capilotade et autres problèmes fonctionnels (plus ou moins avouables lol! )... Aude oublie bien vite les inombrables heures qu'elle a passé à soigner ce p'tit toutou que la plupart aurait considéré comme foutu baiser
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke

ladyhawke


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/04/2007

Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:57

bravo Aude pour avoir pris ce petit papy en accueil ❤

ça me rappelle l'année dernière, j'avais en accueil un caniche de 15 ans sourd comme un pot, et un couple de retraité l'a adopté au bout de 6 semaines, comme quoi les personnes au grand coeur existent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





Ben, et moi TOTO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, et moi TOTO ?   Ben, et moi TOTO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, et moi TOTO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toto
» photos du 10 mai 2006
» TOTO
» TOTO est arrivé
» TOTO se la coule douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: