Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coupe de poils ??

Aller en bas 
+4
fondatrice et présidente
Isa la Parisienne
MChristine
Mino23
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aude




Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 8:15

Mino23 a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si certaines personnes sur le forum auraient des adresses de sites internet qui pourraient me donner des conseils ou m'expliquer comment faire pour réaliser une jolie coupe de poils à Nina ?
merci
baiser

Appelle Corine ( ex-"famille d'accueil" de NINA lorsque celle -ci "gênait" l'existence jet-set de sa maîtresse d'alors : c'est à dire souvent Rolling Eyes )

Corine est toiletteuse. Je te mets son numéro en MP si tu ne l'as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mino23

Mino23


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ESSAY 61
Date d'inscription : 21/03/2007

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:57

bon, hier j'ai emmené Nina chez le toiletteur !! C'est pas top du tout affraid s23 ... elle a le poil très mal coupé et cela lui fait des échelles partout. J'ai été obligée de faire des retouches un peu partout car il restait plein de poils non coupés (elle en avait environ 8/9 cm et maintenant 2,5cm ! ), les poils de sa queue n'ont pas étaient coupé non plus et sur le poitrail c'est pareil quand aux pattes (enfin pas les pattes mais les poils ) , elle ne les a pas coupés non plus de façon égale et l'entre coussinet n'est pas fait donc bonjour l'allure de ma titoune !!!J'en suis pas satisfaite du tout. Quand à la tête, j'ose même pas en parler !!!Tout ça pour dire que j'envisage d'investir dans une tondeuse afin que je lui fasse sa petite coupe moi même car le toilettage m'a couté 36€ et quand je vois le résultat je me dit que je peux faire aussi bien sourire .
Avez vous des "tuyaux" quant à un achat de la sorte : est ce qu'il y a des critères à regarder avant d'acheter???
baiser
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:14

Mais qu'est-ce que c'est que cette toiletteuse ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:29

C'est pas moi j'ai rien fait :pale: je vous jure que c'est pas moi :pale:
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:14

Tu n'es pas allée voir Corinne affraid

Ah ! elle rentre juste de vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 7:36

VANESSA a écrit:
C'est pas moi j'ai rien fait :pale: je vous jure que c'est pas moi :pale:


TOI! DEPËCHE TOI DE NOUS FAIRE NOTRE PATOCHE
enfin! quand je dis dépêche toi


nan nan prends ton temps surtout

Coupe de poils ?? - Page 2 Chat-d10

d'accord celui ci avec quelques noeuds :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:00

mino, tu aurais du lui ramener pour qu'elle fasse les retouches ! même si tu pouvais les faire toi-même, ça lui aurait montré qu'il ne faut pas prendre les gens pour des andouilles....à 36 euros faut pas abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:11

Franchement, c'est pas de bol :pale:

J'ai deux toiletteuses : l'une me prend 50 euros (ben oui, c'est la RP Rolling Eyes ) et la coupe est spendide, on sent le métier.

L'autre est un peu plus éloignée, là je ne paye que 38 euros. Et... je dois admettre que la coupe me plait moins, on sent que toiletter un Shitzu n'est pas chose facile, alors... c'est tondu un peu trop court à mon goût :| et elle lui rase même les oreilles, ce qui lui fait une tête au carré. En fait, le poil repousse moins bien, et du coup je dois y aller plus souvent, donc on n'est pas vraiment gagnants.

Mais dans les deux cas, même la moins chère : le chien est parfait ! fignolé dans les moindres détails ! pas une échelle et plus un poil qui dépasse ! Shocked où as-tu déniché cette toiletteuse ? scratch elle tient un salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mino23

Mino23


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ESSAY 61
Date d'inscription : 21/03/2007

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:15

oui, j'y ai bien penser mais j'ai pas eu le temps hier.
Citation :
Tu n'es pas allée voir Corinne
dans la mesure où j'habite dans l'Orne donc ça fait un peu loin lol!
Pour la toiletteuse, elle a un salon et j'y suis allée car ma soeur y emméne sa chienne ( croisée caniche / fox). Il faut dire qu'elle la rase à chaque fois et elle est bien. Moi, elle lui a coupé les poils au ciseaux, donc c'est peut être pour ça !!
Sinon, pour des conseils d'achat de tondeuse ?? avez vous des infos??
baiser
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:44

moi, j'ai qq petites questions :

Est'ce que la coupe de ces petits chiens est necessaire ? est-ce que c'est pour leur santé ou simplement pour soigner leur apparence ? Si on leur laisse leur poils tout en les brossant regulierement ça peut leur porter prejudice ?

C'est juste pour satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Mino23

Mino23


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ESSAY 61
Date d'inscription : 21/03/2007

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:01

Personellement, je la préfére avec les poils longs :afro: .
Je la brosse une à deux fois par semaine. Mais en ce qui concerne Nina (qui n'est pas un petit chien mais plutôt un chien moyen du haut de ses 11kg 5 geek ), je pense que c'est nécessaire dans la mesure où elle passe beaucoup de temps à l'exterieur et je suis en campagne : quand ses poils sont longs, je retrouve beaucoup de brindilles, des petits morceaux d'herbe dans ses poils. J'ai même retrouvé des petis cailloux collés dans les poils des pattes et entre les coussinets par le goudron .De plus, dès qu'ils sont mouillés par la rosée, la pluie... ils sont beaucoup plus longs à sécher même si je l'essuie à chaque retour de promenade.
Cela la gène également au niveau des yeux, elle voit moins bien mais surtout les poils lui irritent facilement les yeux( déjà 2 visites de véto pour conjonctivite).
flower
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:48

Je n'aime pas laisser mon Shitzu et mon Bichon avec le poil trop long : bien sûr quand ils viennent d'être brossés, ils sont magnifiques, on dirait des peluches ❤ ... mais en fait... je n'ai pas que ça à faire de jouer à la poupée avec un chien ! Suspect et par conséquent : avec le poil long, le chien est en permanence mouillé ou souillé, et très vite emmèlé. Même les excréments se collent sur leurs poils de derrière, si on laisse trop pousser lol! veux-pas torcher mon Shitzu trois fois par jour, moa lol! lol!

Donc : pour une question pratique autant que pour une meilleur hygiène = je les fais tondre tous les trois mois environ (pas trop court, je préfère), avec une jolie égalisation au ciseau de la queue, des oreilles et des moustaches... et je les trouve trognons comme tout, comme ça sourire au moins, au lieu d'un tas de poils : on voit leur frimousse craquante et leurs jolis yeux Amour22_ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:08

ok c'est donc plus une question d'esthetisme et c'est plus pratique.
Je pensais que ça pouvait peut-etre poser des pb, genre comme les persans si ils ne sont pas brossés.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:28

Ha ben oui, bien sûr : si on ne les brosse pas, leurs bourres de poils peuvent devenir un réel probléme pour eux !
Ce qui est pratique justement, c'est la tonte, car : le brossage devient plus facile, rapide et moins fréquent !

Mais... il y a des gens qui ne font ni l'un, ni l'autre No pauvres bêtes... il arrive que des Shitzus arrivent dans des refuges en donnant l'impression d'être handicapées des pattes arrières... alors qu'en fait, ce sont les bourres de poils qui les empèchent de marcher normalement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mino23

Mino23


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ESSAY 61
Date d'inscription : 21/03/2007

Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:50

Bon sinon, moi, j'ai toujours pas eu de conseils pour mon achat de tondeuse interro
flower Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:40

baiser Désolée mino, j'ai bien une tondeuse, pour mes shishis, mais c'est de la M...... je ne peux donc pas te la conseiller, mais par contre je suis comme toi, j'attends la réponse avec impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de poils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils ??   Coupe de poils ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de poils ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chien a long poil dur dur dur
» boules de poils
» POILS DE CHATS
» BA longs poils et Labrador à sauver
» L.. femelle Berger Allemand noire à poils longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: