Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Calypso - croisé setter mâle

Aller en bas 
+37
Mascotte
_colombe_
Adélaïde
Urkane
Admin
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JEANIE
yolande
raïsa ma louloute
Lucie
audrey
Spiky
Captain Cara
chocolatée
pepette25
lénou
melanie
cerise
JOACHIM
Raym
Devilona
Phalène
cémoicarole
Josiane
frimousse
fondatrice et présidente
kido13
Fabienne
Monique
chienschatsdu62
valoche
evelyne
GRIGRI
VANESSA
Isa la Parisienne
mélique
MChristine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
fondatrice et présidente




Nombre de messages : 12736
Date d'inscription : 28/10/2005

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:50

NON, elle est coupée
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:06

Code:
NON, elle est coupée
un bon point pour une éventuelle adoption ça!!!! Sisi...
c'est la 1 ère fois que j'ai à mes côtés un chien avec une queue ou plutôt un fouet en ce qui concerne Utah, eh bien ça déménage! affraid
Dolly, BP avait la queue coupée (pour éviter qu'ours ou loups ne les attrapent en montagne, interdit maintenant, je crois) et Cannelle était anoure, eh bien ça change la vie...
Attention, je vous vois venir... il ne faudrait pas que ce post dégénère! affraid
Je suis franchement sincère, un chien sans queue, ça change tout! Ange22_g
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:27

Oui, mais... avec la queue (ou les oreilles) coupée(s), un chien ne peut être adopté en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:35

je sais bien...
Dans le cas de Cannelle, elle était anoure, donc pas d'intervention barbare de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:06

Isa la Parisienne a écrit:
Oui, mais... avec la queue (ou les oreilles) coupée(s), un chien ne peut être adopté en Suisse.

Ah bon ? C'est vrai que je suis me souvent posée la question pourquoi certaines demandaient si la queue était coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Nombre de messages : 233
Age : 70
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: calypso   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:36

OUi, c'est pour ça que je demande....j'avais vu Calypso une fois quand je suis allée chercher Poom et Twist et je l'avais promené.....mais je n'arrivai plus à me souvenir si elle était coupée ou non...en tout cas un chien bien sympa....anoure ça veut dire quoi exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:51

Code:
anoure ça veut dire quoi exactement ?
Né sans queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:52

Moi, je ne suis pas suisse ( enfin bon p'têtre un peu !) mais j'adore les chiens qui ont une belle queue.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:07

Ben je n'irais pas faire couper la queue d'un chien pour répondre à un standard... mais je me souviens de mon Igloo (épagneul), quand il manifestait sa joie en remuant frénétiquement le derrière, à défaut d'avoir une queue... c'était trop mignon ! lol! et c'était toujours ça de moins comme bibelots qui valsaient lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:16

pour certain chien je pense qu'il faudrais la coupe j'ai connu un chien qui ressemblais comme deux goutte d'eau a un roth mais croiser beauceron boxer il avait la queue longue et quand il la remuais il la tapais souvent contre le mur ou autre chose et le bout etait toujours blesser en sang
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:43

Et qu'est-ce que ça fait exactement si la queue ou les oreilles sont coupées ? Pour les Suisses je parle. Quelle est la différence avec les autres exactement scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:06

Citation :
Et qu'est-ce que ça fait exactement si la queue ou les oreilles sont coupées ? Pour les Suisses je parle. Quelle est la différence avec les autres exactement ?

ça fait que c'est interdit en Suisse, c'est tout de même de la mutilation, on y vient tout doucement en France, je crois que la taille d'oreilles est interdite mais pour la queue je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:41

Et les chiens qui sont tatoués et dont le "maître" l'abandonne et pour ne pas être retrouvé coupe l'oreille comment ça se passe ? Je sais je suis chiante avec mes questions mais j'essaye de comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:43

Hein43_g t'es pas chiante, d'habitude, c'est moi la reine des questions.... sourire

Alors ? qq1 pour repondre à pepette ???
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Calypso croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:52

Oui , pas de mutilations , sur les animaux , sur les chiens , en tout cas .
Afin d'éviter que les éleveurs Suisse , aillent faire couper les queues et les oreilles des chiens à l'étranger , c'est interdit de les ramener .
Mais c'est vrai que les chiens se blessent facilement la queue , des fois il faut l'amputer . A ce moment là , il faut un papier du véto qui certifie que la queue a été amputée cause accident , et on peut entrer le chien . Les étrangers qui viennent vivre en Suisse , peuvent emmener avec eux leurs chiens à queues coupées et pour les vacances aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Calypso -croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:56

Ce sont les mutilations faîtes par souci d 'esthétique ou de standard qui sont interdites .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calypso - croisé setter mâle   Calypso - croisé setter mâle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso - croisé setter mâle
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» x setter mâle 4 ans béthune(62) urgent
» Achille x/fox mâle 2005
» Croisé papillon mâle environ 2/3 ans
» ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois
» SNOOP mâle croisé Beauceron Labrador 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: