Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Talia fait pipi dans la maison que faire????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:10

help Bon j'ai besoin de vos conseils.
Cela fait deux semaines que nous avons adoptés Chuck (vieux york) et Talia Xcaniche d'environ 9 ans. Ils sont super sympa et calin.
Seul ombre au tableau (surtout pour le mari moins patient que moi) c'est que Talia n'est pas propre exemple aujourd'hui :

mon fils l'a mise dehors vers 1h du matin et quand mon mari s'est levé vers 7h45 il y avait deux gros pipi.
Cette après midi après un belle balade elle a fait dans la cuisine un petit pipi et caca s23 (on ne la pas vu mais on est sure que c'est elle)

Donc que faire???? Je l'a gronde si je la vois faire à l'intérieur et quand elle est dehors je la félicite (au désespoir du mari qui dit que les voisins vont penser que je suis folle mais je m'en fous royalement)

Quand on la mets dehors elle pense plus à me suivre (partout si je suis avec elle ce que j'évite) ou a suivre les autres mais fait très peu pipi.
En balade elle ne fait que tirer pour etre la premiere et ne fait qu'une fois et encore que quelques gouttes sur le pipi du chef nono (mon vieux caniche)
Je ne sais quoi penser confused
Est ce qu'elle n'a jamais été éduquer (c'est ce que je crains fortement) dans ce cas est ce qu'on peut arriver a lui changer ces mauvaises habitudes scratch

Je ne suis pas désespérer mais c'est le mari qui me dit qu'il ne la gardera pas (ce que je ne veux pas elle est trop gentille) si elle n'est pas propre
Merci de me conseiller flower help

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:42

Je pense Valoche, que c'est l'angoisse d'un nouvel abandon, la peur du rejet, qui provoque cette malpropreté.

Quand elle sera sûre de vous, d'avoir trouvé sa place dans votre foyer, que vous ne la laisserez pas à nouveau : elle redeviendra propre tout naturellement.

Mais... la réaction de ton mari :"si elle n'est pas propre, on ne la garde pas"... est exactement le genre de choses qu'elle va ressentir et qui vont agraver son problème No enfin, ce n'est que mon humble opinion.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:46

Dans un premier temps , la nuit tu l'attaches (chaîne 40 cm max), lorsqu'elle a fait tu ne la grondes pas et tu ne nettoies pas devant elle;
Si tu la vois faire , tu la prends vite dans tes bras et tu la mets dehors.

Effectivement quand elle fait dehors , non seulement tu la félicites , mais tu peux y ajouter une récompense, ça ne peut pas nuire.

Ne désespère pas, tout n'est pas perdu, même des mamys comme elle sont récupérables, mais il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:51

Je ne desespère pas suite a vos encouragement, pour le mari il dit cela mais je ne pense pas qu'il le fasse elle est trop adorable
Bon on continue et on croise les papates pour qu'elle comprenne que nous l'aimons cette petite puce

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:12

Bonne chance, Valoche cheers

Wink Avec les conseils avisés de Jacqueline, tu vas y arriver !

Tu sais... j'aurais préféré que ma mémé en accueil me fasse des incidents pipi/caca dans la maison, je m'y étais préparée d'ailleurs, et même si ça devait durer plusieurs mois... :pale: j'aurais largement préféré celà aux réactions agressives qu'elle fait déferler sur nous depuis quatre jours.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi un pipi s'est mieux que de l'agressivité.

Talia est une petite boule de tendresse et d'amour même trop elle me suis partout. Je ne pourrais jamais la laisser repartir et tant pis si j'ai du pipi longtemps mais on va y arriver avec de l'amour et de la patience

Merci de m'encourager ainsi je peux calmer l'impatience du mari avec vos conseils

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:06

Ma Belle-maman a eu le problème avec sa Bichonne de Tessi Wink

La chienne avait déjà été abandonnée deux fois Shocked donc... elle suivait ma Belle-mère pas à pas (exactement comme le fait ta louloute), l'attendait derrière la porte des toilettes, tout ça tout ça... et ne faisait pas ses besoins dans la rue. Terrifiée par l'idée qu'on finirait par la laisser encore : elle avait régressé.

Pipis, cacas dans la maison Rolling Eyes et le pire de tout, c'est qu'elle faisait sur le lit et le canapé ! affraid Belle-maman a du prendre des calmants pour ne pas craquer !

Je ne te mentirai pas : ça a bien duré... plus de six mois, cette affaire :oops: oops...

MAIS cheers Tessi, à présent totalement rassurée sur son sort et déstressée, est COMPLETEMENT propre !


Essaye peut-être les p'tits trucs qui aident le chien à désangoisser après un abandon/refuge/covoiturage/nouveau foyer = le collier et le diffuseur anti-stress DAP par exemple (j'ai eu d'excellents résultats moi, à deux reprises). Et les gouttes RESCUE du Dc Bach, un effet très calmant (4 ou 5 gouttes le soir avant le dodo, par exemple). Je shoote un peu ma mémé avec depuis trois jours : ce n'est pas miraculeux sur un chien caractériel, mais... elle nous emmerde un peu moins quand-même Laughing

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:41

Meric Isap je vais tout essayer

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:56

En balade elle ne fait que tirer pour etre la premiere et ne fait qu'une fois et encore que quelques gouttes sur le pipi du chef nono (mon vieux caniche)

Valoche, je viens de lire tes messages, ta petite crevette a sûrement un passé très chargé, aucun doute, mais le fait qu'elle fasse pipi sur le pipi du chef nono, c'est qu'elle n'a pas perdu le nord et veux prendre la place du chef, donc prudence.

Comme dit notre PRESIDENTE préférée aucune cause n'est perdue, il faut justre la prendre par le bon bout. COURAGE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:06

JOACHIM a écrit:

Valoche, je viens de lire tes messages, ta petite crevette a sûrement un passé très chargé, aucun doute, mais le fait qu'elle fasse pipi sur le pipi du chef nono, c'est qu'elle n'a pas perdu le nord et veux prendre la place du chef, donc prudence.

J'allais ecrire la même chose, à la vue de ce que tu écris, on voit une chienne dominante et pas du tout une chienne stressée Wink
En plus de la féliciter bien comme il faut quand elle fait dehors et la forcer à faire dehors, en l'obligeant à rester tant qu'elle n'a pas fait par exemple, je crois qu'elle a besoin d'un bon cadrage.
La hierarchie n'est pas utile que pour les gros chiens, c'est un facteur d'equilibre pour tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:33

Merci pour toutes vos réponses.

Elle fait toujours des pipis. Pas toutes les nuits et des fois en journée quand on a le dos tourné .

C'est vrai qu'elle a son petit caractère et prend le dessus sur le vieux york que j'ai adopté en meme temps qu'elle.
Elle copie Le chef nono et si il aboie pour annoncé quelque chose elle fait pareil. Mais elle ne se préoccupe pas de lui (il est trop gros a son gout trois fois son poids) elle essaye seulement d'être la chef du petit vieux qui est arrivé en meme temps qu'elle

Pour le pipi on patiente. Elle vient d'être stérilisé donc on lui fou la paix mais après nous l'attacherons la nuit pour qu'elle ne fasse plus pipi la nuit pour la journée on verra chaque chose en son temps

Je suis contente le mari a pris son mal en patience.

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:52

excuse si j'insiste un peu, mais ta louloute veux dominer le NONO, ça n'a rien à voir avec la taille, un chien n'a pas cette notion. Un chihuahua peut très bien dominer un dogue. :king: :king: :king: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:47

JOACHIM a écrit:
excuse si j'insiste un peu, mais ta louloute veux dominer le NONO, ça n'a rien à voir avec la taille, un chien n'a pas cette notion. Un chihuahua peut très bien dominer un dogue. :king: :king: :king: cheers cheers

Pourtant elle ne s'en occupe pas
Elle veut prendre toute l'affection pour elle et est très demandeuse de calinou.
sinon elle est plutot une allié avec nono contre le york chuck.
Si nono gronde chuck et que je suis la et bien elle grogne aussi d'un air de dire nono a raison
Je ne sais pas si je décris bien la petite mais en tout cas elle ne s'occupe vraiment pas de nono et idem pour lui. Elle est plus dominante sur chuck.

Et pour le pipi chuck aussi fait pipi sur les pipis de nono.
Enfin la cohabitation se passe bien tout le monde vit en bonne harmonie meme si nono gronde de temps en temps sur chuck mais des fois il veut joué avec lui
Moi je n'y connais rien au caractères de chiens mais pour l'instant tout va bien
Mais merci de me donner des renseignements cela ma interesse beaucoup

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:49

Qu'elle veuille dominer les autres chiens, ce n'est pas vraiment ton pb, c'est une hierarchie qui s'etablit entre eux, avec le pipi/caca dans la maison, c'est vis à vis de vous qu'elle joue les dominantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:30

Mon Bichon et mon Shitzu en ballade, innocemment, se débrouillent pour se pisser mutuellement sur la tête scratch c'est grave, docteur ? affraid lol! (n'empèche que depuis, ils ne se battent plus).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty
MessageSujet: Re: Talia fait pipi dans la maison que faire????   Talia fait pipi dans la maison que faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talia fait pipi dans la maison que faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien qui fait pipi a la maison
» Pipi de chat
» pipi du chat difficile et rosé
» Besoin d'aide pour Talia
» pipi partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: