Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mika - croisé Fox terrier

Aller en bas 
+36
syria
mimi15
Mascotte
Spiky
cathy
raïsa ma louloute
jocelyne
Chasqui
Vanina
Nathalie Choco
_colombe_
Adélaïde
yolande
coco
evelyne
Falcor
christian et pascale
Josiane
Urkane
chocolatée
audrey
lénou
pepette25
JOACHIM
kido13
cémoicarole
Captain Cara
Tchadoune
MChristine
émilie
fondatrice et présidente
GinieJ
VANESSA
Isa la Parisienne
valoche
cerise
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
raïsa ma louloute




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/02/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:04

présidente a écrit:
Code:
N'est-ce pas qu'il a l'air moins taré que d'hab ?

On dira OUI.....................pour te faire plaisir

Mais il est beau

oui il a l'air moins taré mais des fois c'est à l'intérieur que ça se passe

regarde mme la présidente smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:44

Ben nous, c'est le contraire de tout plein de gens, si j'en crois les récents posts... parce qu'au fil des mois, Mika devient GERABLE Shocked scratch Merde, on n'est pas habitués... on va p'tête le ramener, il est trop calme maintenant MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:46

Isa la Parisienne a écrit:
Merde, on n'est pas habitués... on va p'tête le ramener, il est trop calme maintenant MDR71_gi

ouais, on vous a ENCORE trompé sur la marchandise lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:44

Y en a des qui sont jamais contentes MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:41

Citation :
on va p'tête le ramener, il est trop calme maintenant
Elle est pas mal l'excuse dans le genre nouveauté !!!!
On vous l'a encore pas faite celle-là, si ????
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:32

Code:
On vous l'a encore pas faite celle-là, si ????


A moi directement non, mais la SPA locale a connu ça.....en voici le récit.

Moi c’est « DICK », j’ai 6 ans et mon parcourt n’est pas banal. Il y a 2 ans j’ai été adopté à la S.P.A locale. Sur le moment j’ai cru naïvement que l’avenir me souriait, mais par un beau dimanche du mois de mai, me voilà revenu à la case départ, et vous ne devinerez jamais pourquoi !…j’étais trop gentil et je ne gardais rien. Ca c’est bien des humains !…Quand on est méchant on nous rejette (quant on ne nous euthanasie pas), et quant on est sympas on ne fait pas l’affaire non plus…. Je ne les comprendrais jamais,..quelle race d’andouille…..Mais je dois vous avouer que dans mon malheur j’ai eu de la chance, car en définitive je n’ai séjourné que 4 jours à la S.P.A. C’est grâce à l’intervention de Jacqueline ( qui connaissait mon histoire ) que j’ai pu retrouver aussi rapidement une nouvelle famille. Depuis je suis sensé faire la garde dans un bar, mais en réalité je ne fais qu’impressionner. Ne le dites pas à la patronne mais j’adore les clients !...il y a ceux qui partagent leurs croissants avec moi, ceux qui caressent et ceux qui vont me promener….elle est pas belle la vie !…AH, j’ai oublié de vous dire que la nuit je monte la garde dans la chambre de mes maîtres, et là croyez moi, si quelqu’un s’avisait à leur faire du mal, je saurais me montrer agressif. FOI DE DICK. Le destin fait parfois bien les choses.

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Cougan10
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:22

oui, celle-là, je la connaissais Wink

c'que certains peuvent être cons - trop gentil Evil or Very Mad Rolling Eyes
au moins tu es avec des personnes qui t'apprécient, Dick ☀
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:37

Ben ce n'est pas une question d'intelligence, mais de motivation Hein62 il y a une différence entre prendre un chien pour vous tenir compagnie ou prendre un chien pour garder la propriété ! Laughing si l'idée d'être cambriolé vous empèche de dormir la nuit, et que votre chien fait la fête à tous les gens qui font mine de rentrer, y a comme un problème !

Il y aura toujours des gens qui considèreront avant tout le chien comme un animal utile (même s'ils l'aiment bien, l'un n'empèche pas l'autre), et non comme un bon gros roudoudou de canapé... et dans certains cas, ils ont raison, et il faut simplement qu'ils trouvent "leur couvercle" comme dit Jacqueline, car il y aura aussi toujours des chiens qui ne pourront s'équilibrer que s'ils ont un travail à effectuer (ce qui est toujours le cas du Malinois, par exemple... le BA est plus adaptable, mais tout dépend comment il a été éduqué étant chiot).

Ce qui choque bien sûr, c'est le terme employé : "trop gentil"... un chien ne peut être trop gentil... mais il peut être un mauvais chien de garde, par contre ! Wink (ce qui sera aussi le cas d'un chien agressif, à l'extrême inverse).
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: bonne chance a mika   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:16

je viens de lire l'histoire de mika. faudrait savoir ... pas assez gentils ... pas assez méchants ....

pour moi, un chien est avant tout un compagnon, ce qui ne l'empeche pas de garder son teritoire et ses maitres. notre nina aboie au portail les gens qui passent et c'est très bien mais si on a du monde a la maison elle est adorable et pas agressive du tout.

un chien ramené car on le trouve trop gentil !!!! j'avais encore jamais entendu ça !!!!!!!

le principal est que mika ai trouvé sa place dans une bonne famille. on va quand meme pas la dressée a etre méchante !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:31

au fait ....

yen a qui ramène des chiens trop gentils ....
moi, je vais vous ramener nina ... elle perd beaucoup de poils et en met partout !!!! lol! lol! lol! lol!

je rigole bien sur ... rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:36

Ce qui précède n'a rien à voir avec Mika Wink je plaisantais à cause de plusieurs personnes qui ont ramené au refuge cette semaine des chiens qui fonctionnent normalement (à priori), sous le faux prétexte qu'ils seraient ingérables Hein62 alors que Mika est un cas à part, un "cas social"... un ex-sauvageon, stressé, trouillard et hyperactif... un chien vraiment difficilement gérable, mais impossible n'est pas Français, et après six mois chez nous, Mika commence à trouver ses marques, à se rassurer et à se calmer.

Néanmoins, il ne saurait être question de "dresser" Mika à quoi que ce soit lol! ça reste un ex-sauvageon !


Mais moi, c'est différent : je ne suis pas une adoptante "standard" non plus... je fais de la PA, j'ai accueilli huit chiens au total, et dans tous les cas pour les sortir de la m...., et pour compenser leur très mauvais départ par une vie de pacha Cool

J'essaie simplement de me mettre parfois à la place des adoptants du commun des mortels Laughing -ceux qui adoptent pour eux-mêmes, et non par altruisme-, et de comprendre leurs raisons pour ne pas garder un chien qui pour nous, est sans problème... mais je n'y arrive pas toujours, j'avoue Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:57

Comme quoi tout à été dit dans le cadre d'un abandon, mais je n'y croyais pas !!!
Bonne route gentil Dick flower
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:56

Elle chouette la vie maintenant graçe à Jacqueline !!
Bonne route Dick !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: ninna - croisé beaggle   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:05

pour "isa la parisienne"

ok! j'avais pas compris ... en tout cas, s37 pour ce que vous faites, et aussi de sauver en quelque sorte des toutous qui n'ont pas eu un bon départ dans la vie. et adopter des chiens "difficiles" est une vraie vocation (pour moi.).

on vient d'adopter notre deuxieme chien (une chienne nina) au refuge a arcey. le premier venait de la spa un adorable toutou qui nous a quitté a l'age de 13 ans il y a quelques mois. on est encore très triste et on a des moments de cafard, il nous manque ... Sad
mais on a décidé de donner du bonheur a une petite chienne un peu perturbée... normal, on est ses troisièmes maitres... y a de quoi ...

c'est vrai, j'avais des critères moi aussi, je suis assitante maternelle et je ne pouvais pas me risquer a prendre un chien qui ne supporte pas les enfants ou un dominant, je n'ai pas assez d'experience pour recadrer un chien qui en a besoin.(je suis sure que ce genre de chien vaut aussi la peine d'etre aimé et qu'on s'occupe de lui)

on emmène nina a des cours d'éducation dans un centre canin ou elle apprend également la sociabilisation avec les autres chiens. pas évident mais on y arrivera. elle reprend confiance doucement, je crois qu'elle a compris qu'elle restera avec nous, plus de retour au refuge !!!! smiley_8

pardon d'avoir été si longue !!! vos expériences en tant qu'adoptante m'interresse et vos conseils seront les bienvenus.
et... encore s37 pour ce que vous faites.

cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:06

ps : PA ça veut dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:40

Protection Animale Wink

Mais maintenant que j'ai huit chiens à moi geek je n'en fais plus beaucoup, pour tout dire... plus assez de temps... et plus de sousous lol!


Bravo pour votre patience avec Nina cheers les adoptions par amour sont les plus belles, et on voit tout de suite que cette petite chienne vaut tout l'or du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mika - croisé Fox terrier   Mika - croisé Fox terrier - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika - croisé Fox terrier
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» TIKI, croisé Fox Terrier x Jagd Terrier 2 ans
» Jocker - croisé fox terrier
» LANA, croisée Bouledogue français x Terrier du Tibet
» Ladit - croisée fox terrier (23/08)
» GIBBS, Cairn Terrier mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: