Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spoutnik - croisé bruno du jura

Aller en bas 
+5
fondatrice et présidente
Tchadoune
chocolatée
Isa la Parisienne
cerise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:12

Et voilà Spoutnik c'est un croisé bruno du jura, il a 1 an

Spoutnik - croisé bruno du jura Spoutn10
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:29

Spoutnik a été adopté aujourd'hui.

Les adoptants aurait d'abord voulu Rosalie c'était exactement le genre de chien qu'ils recherchaient. Mais comme elle n'arretait pas d'aboyer, ils ont préféré ne pas la prendre.

Finalement ils se sont décidé pour Spoutnik, après de longues hésitations entre lui et Danton.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:36

J'aime po trop quand les gens hésitent longuement entre celui-ci ou celui-là... pour moi un chien, c'est un coup de coeur avant tout... mais bon Hein43_g tout le monde est différent. Bonne chance, mignon petit Spoutnik baiser


C'est curieux : quand je l'ai vue, Rosalie venait chercher pleins de caresses, elle chouinait bien un peu pour se faire remarquer, mais... elle n'aboyait pas scratch

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:40

Et pourtant si elle est très aboyeuse. Et quand elle commence c'est même difficile de la stopper.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatée

chocolatée


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 07/05/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:38

C'est une grande G......... affraid affraid comme LA pr..... qui heureusement n'est pas là sourire sourire MDR71_gi
Spoutnik quant à lui est un amour coeurs

_________________
Ma Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:40

Retour ce matin de Spootnik.
Il est trop vif et aurait besoin d'une maison plutôt où il pourrait sortir, les chats sont si possible à éviter.


Il lui faudrait de préférence des maîtres sportif pour pouvoir faire de grande promenade et très présents aussi.
Parce qu'il ne supporte pas d'être seule, il a besoin de beaucoup d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:12

Oui, j'avais cru remarquer lol! tit Spoutnik me fait penser à feu mon bel Igloo... gentil comme y a pas... mais vif et nerveux Wink une pile d'amour à canaliser.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Tchadoune

Tchadoune


Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/10/2007

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:27

-
Oh,mince ! Et MChristine m'ayant annoncé la bonne nouvelle ,j'étais sur le point de parrainer un autre poilu.

Et IsaP, je suis comme toi, les gens qui viennent pour un chien et qui tergiversent ensuite sur 2 autres, ça ne me dit rien qui vaille ...
En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils lui aient laissé le temps de faire ses preuves très longtemps à cette pauvre loulou. Pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:44

Ils en ont pris un autre à la place, plus calme, qui leur correspond mieux...

Je trouve qu'ils ont eu raison de le ramener tout de suite, s'ils ne sentaient pas "passer le courant" : ce n'est pas comme quand on sort un chien d'un box sordide... là, juste une p'tite nuit ailleurs, et retour avec les copains Wink ce n'est pas traumatisant pour lui du tout.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Tchadoune

Tchadoune


Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/10/2007

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:47

-

Du coup, je viens de faire mon tour d' inspection !

Venir pour Rosalie X Caniche, et hésiter entre un autre X Caniche et un X Bruno du Jura pour finalement choisir le seul des trois qui n'a rien à voir avec un Caniche ... Suspect Suspect Suspect

En fait, ils sont venus "choisir" et ramener un chien comme on choisit et ramène des fringues "qui ne vont pas", ces gens là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:50

doriola a écrit:
Et pourtant si elle est très aboyeuse. Et quand elle commence c'est même difficile de la stopper.
Ben avec moi, Rosalie elle a rien dit, euuuuh Spoutnik - croisé bruno du jura 1538ky5
nananèreuuuuuuh !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:57

Tchadoune a écrit:
-

Du coup, je viens de faire mon tour d' inspection !

Venir pour Rosalie X Caniche, et hésiter entre un autre X Caniche et un X Bruno du Jura pour finalement choisir le seul des trois qui n'a rien à voir avec un Caniche ... Suspect Suspect Suspect

En fait, ils sont venus "choisir" et ramener un chien comme on choisit et ramène des fringues "qui ne vont pas", ces gens là Twisted Evil

Ben un bichon, je trouve que ça ressemble beaucoup à un caniche, moi Hein43_g la preuve : tous ces gens dans la rue qui ne font pas la différence... même la présidente se trompe MDR71_gi MDR71_gi


Pas la peine de condamner cette famille pour si peu, attendons de voir : en dehors de la protection animale, la plupart des gens décident de prendre un chien... et s'en vont le choisir, point. Déjà pas mal que ce soit dans un refuge ! Rolling Eyes beaucoup ne prennent pas ce risque !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Tchadoune

Tchadoune


Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/10/2007

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:31

-

Isa la Parisienne a écrit:


Ben un bichon, je trouve que ça ressemble beaucoup à un caniche, moi Hein43_g la preuve : tous ces gens dans la rue qui ne font pas la différence...

Moi aussi ! Le Fiston en a une,et franchement, la première fois que je l'ai vue, j'ai fait la gaffe ! Maintenant, je sais que sa Gixie est un bichon Wink
Pour les autres ma foi, j'attends qu'on me le précise Hein43_g


Isa la Parisienne a écrit:


Pas la peine de condamner cette famille pour si peu, attendons de voir : en dehors de la protection animale, la plupart des gens décident de prendre un chien... et s'en vont le choisir, point. Déjà pas mal que ce soit dans un refuge ! Rolling Eyes beaucoup ne prennent pas ce risque !

J'ai eu la dent un peu dure envers ces gens, mais je ne les ai pas (encore) condamnés , Ange22_g

Et adopter en refuge, pour beaucoup, comporte bien moins de risques et coûte aussi moins cher,ben oui, que si on prend un chien dans un élevage ou en animalerie . Tu n'es pas d' accord ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:38

Oui, pour ce qui est des "risques" liés aux animaleries (et certains éleveurs peu scrupuleux)... sauf que la majorité des gens ne le savent pas ! Hein43_g et puis, prendre un chien adulte, avec un passé souvent inconnu, n'est pas évident pour tout le monde...

Pour ce qui est du prix... là c'est selon : certaines personnes veulent une race précise, ils veulent un chien LOF... ils paient pour ça, c'est une toute autre démarche.

Amener les gens à l'adoption, c'est assez difficile finalement : beaucoup de préjugés, hélas.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:16

Citation :
C'est une grande G......... comme LA pr..... qui heureusement n'est pas là

Chocolaté, mercredi lorsque tu viendras, je me vengerais sur ton "gniard" Wink Wink

Citation :
Venir pour Rosalie X Caniche, et hésiter entre un autre X Caniche et un X Bruno du Jura pour finalement choisir le seul des trois qui n'a rien à voir avec un Caniche ...

Il est vrai que ça parait discutablemais d'un autre coté Spootnick c'est montré particulièrement comédien avec ces personnes , à tel point que même nous, on y a cru.
Je reste par contre obtimiste quand à leur 2ième choix , à savoir Sissi.

Citation :
Ben un bichon, je trouve que ça ressemble beaucoup à un caniche, moi la preuve : tous ces gens dans la rue qui ne font pas la différence... même la présidente se trompe

Tu sais c'qu'elle te dit la présidente langue langue fou
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Spoutnik - croisé bruno du jura Empty
MessageSujet: Re: Spoutnik - croisé bruno du jura   Spoutnik - croisé bruno du jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoutnik - croisé bruno du jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lamy - x bruno du jura parti à la spa de dole
» Clovis - croisé bruno du jura
» Ely - croisée bruno du jura
» Effy - x bruno du jura
» TREK, Bruno du Jura, mâle âgé d'approximativement 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: