Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Baltik - croisé Bouvier bernois

Aller en bas 
+16
evelyne
Captain Cara
christian et pascale
Isa la Parisienne
jocelyne
yolande
valoche
kido13
Urkane
Josiane
VANESSA
MChristine
claire2901
JOACHIM
fondatrice et présidente
cerise
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
claire2901




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:55

C'est gentil mais j'ai prévu de venir avec une amie qui ne voudra pas je pense, faire la route de 9h à 12h et rester au chenil toute la matinée Rolling Eyes
Je vais lui demander à tout hasard mais personnellement je n'ai pas trop envie non plus de faire toute la route de nuit. Désolée Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:20

Qui te parles de faire la route de nuit............, tu arrives le samedi soir :transport: , tu manges pftt , tu couches dort , tu bosses , tu payes ton chien (s'il te plait) et tu repars après le repas de midi.
On est pas des sauvages tout de même. MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:46

Je suis bloquée à lyon jusqu'à 20h donc je ferais la route de nuit pour venir au refuge et ça ne me botte pas trop Rolling Eyes Il y a au moins 3h de route ! Tant pis, je patienterai jusqu'à dimanche matin pour découvrir le loulou ! Si jamais je peux me libérer, je vous préviendrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:26

J'ai une autre question Mchristine ! (Dur dur d'osciller entre les 2 forums !)
Combien mesure Baltik ? Pour avoir une idée s'il est plus bouvier ou plus berger australien ...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:30

claire2901 a écrit:
J'ai une autre question Mchristine ! (Dur dur d'osciller entre les 2 forums !)
Combien mesure Baltik ? Pour avoir une idée s'il est plus bouvier ou plus berger australien ...
sourire

il a la finesse d'un berger australien et les couleur et l'allure d'un boubou....
pour la taille, il a pour l'instant la hauteur d'un berger mais il n' a que 10 mois alors pourra t'il encore grandir ou pas ?!
Plus grand qu'un autralien quand même je pense....
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:33

il est plus haut que l'australien, mais plus fin qu'un bouvier bernois.
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:33

Merci Mchristine ! Et est-ce qu'il vient quand on l'appelle ? Tu as parlé de lui donner une éducation qu'il n'a pas du avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:34

alors en promenade on peut le lâcher, il revient et même reste collé de peur d'être abandonné je pense. Il a tendance à un peu tirer au début mais après il se calme.
Faudra peut-être faire attention aux voitures car il a tendance à courir après. Mais bon, les miens faisaient aussi pareil...
Le vieux monsieur a été renversé par une voiture et Baltik était avec lui.
Il n'a pas l'air destructeur....
il est resté dans la salle à manger avec nous un après midi (quand on l'a testé avec les chats... tout ce qu'il voulait, c'était monter sur les genoux et atteindre la table.....
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:35

JOACHIM a écrit:
il est plus haut que l'australien, mais plus fin qu'un bouvier bernois.

sourire comme j'ai dit....
comme sa Romy..... flower
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:37

En fait il faut juste lui apprendre calmement assis, couché, pas bouger ; mais il a l'air parfait ce chien ! Je ne pense pas qu'il ai déjà vu un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:39

claire2901 a écrit:
En fait il faut juste lui apprendre calmement assis, couché, pas bouger ; mais il a l'air parfait ce chien ! Je ne pense pas qu'il ai déjà vu un cheval ?

il en croise dans les prairies lorsqu'il va en promenade mais je ne l'ai pas vu se retourner ni essayer d'aller dans la prairie.

Je pense effectivement que tu devrais essayer de faire un peu de cours d'éducation avec lui d'autant plus que tant le boubou que le berger australien, sont des chiens faciles à éduquer....
c'est juste qu'il a 10 mois et vivait avec un papy donc n'a rien connu de la sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:41

A l'école véto, comme beaucoup d'élèves ont un chien, on a des cours de comportement et agility pour ceux qui veulent, je pense que ce sera parfait ! Ca aide pour le dressage et la sociabilisation des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:42

je crois que ça serait super pour lui....
et tu verras, une fois éduqué, ça sera un vrai plaisir.
J'en cottoye beaucoup au club d'éducation où je vais et ces chiens ne cherchent qu'à faire plaisir à leur maître....
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:19

claire2901 a écrit:
En fait il faut juste lui apprendre calmement assis, couché, pas bouger ; mais il a l'air parfait ce chien ! Je ne pense pas qu'il ai déjà vu un cheval ?


Pour info ma fille emmène de temps en temps ROMY en ballade à cheval, aucun souci.

Un rappel en promenade aussi simple qu'un chien de berger
ordre bref et précis = chien à tes côtés.

Romy coursait aussi les vélos, les mobs, les autos au début. Après quelques sorties dans des rues passantes, quelques NON, et hop!!! fini sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:58

Merci joachim, tout ce que tu me dis me rend d'autant plus impatiente de rencontrer Baltik ! Je monte à cheval deux fois par semaine, et le but ultime du dressage est que je puisse partir avec mon chien en ballade à cheval sans craindre de le perdre ou qu'il se fasse écraser (même si je traverse peu de routes) ! J'ai vraiment hâte !
Question : ton avatar c'est ROMY ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:01

claire2901 a écrit:
Question : ton avatar c'est ROMY ?

oui, la fofolle romy..... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baltik - croisé Bouvier bernois
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rex - croisé berger allemand / bouvier bernois
» LEUCKY, croisé Beauceron x Bouvier Bernois, 1 an
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» Pocket - x bouvier bernois / beauceron
» Bouvier bernois mâle 6 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: