Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lotus - shih tzu

Aller en bas 
+7
JOACHIM
VANESSA
evelyne
Isa la Parisienne
Urkane
valoche
cerise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerise




Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 19/05/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:26

Il a été abandonné par une personne qui a adopté plusieurs chiens par internet. Je sais que certains des chiens viennent de refuge qui euthanasient (Lotus par exemple vient de la Louvière)
Mais elle en a pris trop au gout de ses voisins. Donc pour ne plus avoir de problème, elle a amené ces deux là ici.
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:43

merci Françoise, ça partait d'un bon sentiment, mais quand c'est trop c'est trop..............
bon en attendant les loulous sont très bien à Arcey
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:38

euu on peu avoir une autre photo sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:14

Mais c'est le lotus qui est passé par chez moi !! en effet il vient de la louvière et a été confié à l'amie de manou à l'époque bénévole louvière (et preisdente scb) , j'ai d'ailleurs fait le covoiturage No

cette dame a egalement abandonné daisy qui est toujours chez moi et que je vais garder (elle voulait la reprendre pour la faire adopter par une de ses amies...) Suspect elle serait surement à l'adsa aujourd'hui elle aussi. No

Marie christine pourquoi tu ne m'as rien dit ? tu sais pourtant que je n'ai pas le temps de passer par tous les forums No

en ce moment j'ai pas mal de choses qui ne vont pas super mais là ça me casse encore plus le moral... No
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:22

d'autres photos qui datent, pour sa nouvelle maman.

http://tapattesurmoncoeur.forumactif.com/ils-voyagent-f30/daisy-et-lotus-avec-tao-t3704.htm?highlight=lotus

lotus avait un leger souffle au coeur à l'epoque je ne sais pas si anne lise l'a signalé lors de son abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:34

Tao70 a écrit:

Marie christine pourquoi tu ne m'as rien dit ? tu sais pourtant que je n'ai pas le temps de passer par tous les forums No
Excuse-moi Tao, mais... comment MChristine aurait-elle pu se souvenir que ce chien était passé par chez toi ? Suspect moi-même, je suis inscrite sur Ta Patte (j'y ai même adopté)... et effectivement, maintenant que je retourne voir les vieux posts, je me souviens d'y avoir vu ce titi... mais franchement, c'était il y a plusieurs mois : je ne l'avais pas reconnu, pas plus que son nom ne m'a fait tilt Hein43_g

On ne peut pas tous les retenir, et dans nos têtes, à présent : Ta Patte et La Louvière ne travaillent plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:41

peut être mais nous en avions discuté toutes les deux isa par rapport à marquis, et les shitzu en général quand il était chez moi.

toi tu ne t'en souviens sans doute plus, moi oui. Et il aurait fallu faire une simple petite recherche ici sur ce forum pour voir qu'il y était déjà dans les Sos, c'est moi d'ailleurs qui y avait mis l'annonce.

Perso moi je l'ai eu trois jours à la maison, il a dormi dans mes bras et ma fille a passé des heures à le promener avant qu'il ne rejoigne sa "maman" , j'ai pleuré à chaudes larmes, lorsque je suis repartie seule sans eux du lieu de rendez vous covoit, et vous savoir sur les deux forums, et être avertie comme cela me fait enormément de peine. enfin bref passons. comme tu dis comment auriez vous pu vous en souvenir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:58

Tao : j'ai discuté de quantité de chiens cette dernière année... tant qu'ils ne sont pas passés par moi pour une adoption, un covoiturage, un accueil, un parrainage... je ne m'en souviens pas toujours ! surtout que tous les shishis se ressemblent, tu sais... il ne faut pas avoir de peine, voyons !!! je te jure bien que, si l'idée que ce chien était un ex-Ta Pattien m'avait effleurée cinq minutes : je t'en aurais informée tout de suite, évidemment !!!

Mais... même certains chiens passés par l'Adsa... pour peu qu'ils ne soient pas restés longtemps, il m'arrive de les oublier Hein43_g et pourtant, je campe ici tous les jours.

Tout se termine bien pour ce petit père : il est dans de bonnes mains, c'est l'essentiel... baiser loin de nous l'idée de te faire des cachotteries, ou de te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:06

l'adoptante était une très bonne amie de Manou, Lotus est parti là bas quasiment les yeux fermés. A l'époque nous n'étions pas encore en association. No

Cette dame avait 7 chiens, que des petits vieux et avait l'air de les aimer profondément. Et puis elle m'a rappelée , trois mois après, parceque daisy était un peu mauvaise avec Caline et Eva (la petite york, justement)
disant qu'elle ne voulait pas la remettre à la spa, alors je l'ai prise à la maison.


et là j'ai mal aux tripes même si je sais que s'il est passé par l'adsa, les adoptants ont été triés sur le volet.
C'est juste qu'ils passent dans nos vies, on les aime des heures, des jours, ou des mois, puis on passe la main, on les regarde partir avec appréhension et bonheur pour eux, et quelques mois après c'est la chute No

desormais nous sommes en asso donc nous sommes averties à chaque fois et nos contrats sont beton, mais tu ne peux savoir à quel point cela me fait mal au ventre. Je le croyais si heureux, nous avions de bonnes nouvelles et je l'ai revu en juin, il était toiletté et en pleine forme No
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:09

il y a avait aussi un vieux york, un peu caractèriel, de 11 ans qu'elle a adopté de la louvière et qu'ele a été chercher à metz, je crois , sais tu si elle l'a encore ? elle l'avait appelé bouchon il me semble bounce parceque si je regarde ceux qu'elle a abandonnés ce sont les derniers adoptés, or, bouchon était le dernier. No
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:14

Non, je ne sais pas, hélas No

A priori, elle est venue jusqu'à l'Adsa pour abandonner Lotus et Eva : peut-être que Jacqueline a discuté avec elle, et en sait un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:10

Ce que je peux dire c'est que le 8 novembre, sur la demande expresse du maire de son village , nous avons du intervenir à cause des nuisances sonores et malodorantes dû à ses chiens , au nombre de 7.
Pour lui éviter des problèmes avec la municipalité , nous lui avons proposé de nous en confier, ce qu'elle a refusé catégoriquement.
Nous n'avons pas insisté et le 26 novembre, c'est elle même qui nous sollicita pour en prendre 4, dont un caniche royal de 17 ans. Les 3 autres appartenant soit disant à sa fille (qui les adore) et ont été confié au fils de Anne Lise.

Nous avons réussi à la convaincre de garder au moins le vieux de 17 ans et de nous confier les plus jeunes , qui avaient plus de chance d'être adoptés.

En définitive nous avons hérité de Lotus, né en 1998 , de Eva né en 2001 et de Nestor né en 98, qui en plus d'avoir une maladie de peau et des problèmes de santé, appartient à la fille. Supportant très mal que l'on se moque de moi et sachant que malgré tout elle ne maltraite pas ses chiens , nous lui avons réexpédié Nestor.
Par contre elle ne nous a pas abandonnée Caline qui est née en 2005 et qui est à son nom. J'ajoute également qu'elle est toujours en possession des 4 autres, contrairement à ses allégations.

A SURVEILLER
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:41

il y a des gens pour qui l'accumulation de chiens devient une maladie..il y en a une comme ça sur votre forum, Jacqueline, faites attention.
Ca part d'un bon sentiment et ça finit en catastrophe. No

caline était une petite shitzu, si je retrouve les autres infos, je vous repasse tout cela par mp.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:51

Tao70 a écrit:
Marie christine pourquoi tu ne m'as rien dit ? tu sais pourtant que je n'ai pas le temps de passer par tous les forums No

en ce moment j'ai pas mal de choses qui ne vont pas super mais là ça me casse encore plus le moral... No

Tao, je suis toujours sur les routes pour l'instant pour les co-voiturages.
Je viens d'arriver chez Jacqueline et je tombe sur ce poste.
De plus, je ne suis pas de près ton forum, je ne connais donc pas tous les chiens que vous placez...
Désolée sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotus - shih tzu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotus - shih tzu   Lotus - shih tzu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus - shih tzu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DJANGO SHIH-TZU
» AU SECOURS pour Lotus SHITZU mâle de 8 ans
» Canaille - x shih tzu/ jack russel
» LOTUS " Mon petit Mougouaï"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: