Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:55

Je me permets d'ouvrir un post pour eux oups , c'est pas de ma faute, c'est M.Christine qui m'en a parlé Ange22_g et je pensais qu'ils allaient vite trouver une super famille, mais malheureusement non...
Stéphanie, passionnée par cette race, avait trouvé 2 familles super, mais ces adoptants souhaitaient participer à des expositions juste pour le plaisir de présenter cette race méconnue, or pour participer à des expos les chiens doivent être entiers. Seuelement, l'association qui les a réformés (inaptes à devenir chien guide pour aveugles) va les faire castrer. Donc pas d'expo et pas d'adoption... Sad
Ils se trouvent dans le 77 et seraient donnés!... Shocked je crains qu'ils ne se retrouvent "n'importe où"... No Les FA sont acceptées.
Cayenne et Courou ont de bonnes base d'éducation, sont sociables. Aucun souci avec les enfants, chiens et chats.
Merci pour eux...
Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Courou11qk4
Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Courou11qk4.9c21040e34

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Cayenn10us4
Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Cayenn10us4.62fb04cc63

Stephanie avait proposé la signature d'un contrat stipulant que les adoptants s'engageaient à ne pas "utiliser" les chiens pour la reproduction, mais cette solution a été refusée... Hein43_g


Dernière édition par lénou le Mer 25 Juin 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:26

Que ne ferait on pas pour briller à travers son chien.............et après ça , on ose parler d'amour des animaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est désolant s23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:41

Utah a patienté plus de 6 mois pour ces raisons: pas intéressante, car stérilisée No
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:47

Tout comme pour Utah: Un chien stérilisé de race peu connue, ça n'intéresse pas: pas rentable.
De plus, noir et au poil frisé: ça n'attire pas les foules...
Et un tempérament bien à lui: pas toujours évident à gérer ...

Ils sont trognons, Aude, hein, dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyLun 26 Mai 2008 - 2:31

Bien sur qu'ils sont très beaux, super craquants !!!

Prendre des chiens uniquement à la condition de leur faire faire des expos Rolling Eyes

Pfff... M'énerve de lire des trucs comme ça .

_________________
Au triple galop caracole, je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées !
Le vent siffle dans ton pelage, vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années ...


Extrait de : J. Ferrat, OURAL.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:19

Code:
Courou est un chien vraiment adorable, il est déja propre, il s'entend parfaitement avec les congénéres et les chats.
Ce chien est sensible, c'est à dire qu'il ne s'attache pas à n'importe qui et ne va pas du tout voir les gens tant il est avec son maitre, il ne s'interresse qu'a celui-ci !
La personne qui l'adoptera sera ravie si elle cherche une personne aimant les chiens collant, TRES calin.
Il lui faudra un petit temps d'adaptation pour vous adopter mais dès qu'il sera attacher à vous (on compte environ 3 jours dans la FA ou il est actuellement), et qu'il aura confiance, c'est un chien vraiment attachant et exceptionnel !!!

Cayenne qu'en a lui est moins sensible, il va vers les gens. il s'entend également parfaitement avec les congénéres et les chats.
Il est également tres tres calin et collant.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 27
Localisation : arcey
Date d'inscription : 23/12/2007

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:59

Prendre des chiens pour faire des expositions, c'est vraiment désolant.

No Les gens devraient avoir honte !! No
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:21

Bien entendu, je trouve également immonde de ne pas adopter un chien uniquement parce qu'il ne pourra pas participer à des expositions. Evil or Very Mad
Mais, je peux tout de même comprendre que certaines personnes apprécient ce genre de rencontres...
Après tout, tous les goûts sont dans la nature...
Ce qui me gêne le plus, c'est le bien-être des chiens qui se trouvent dans des lieux surchauffés, attendant des heures leur tour pour un passage sur un podium, etc... Je doute que ce soit une partie de plaisir pour les chiens... Rolling Eyes
Le plus navrant dans "l'histoire" est que les membres de ces manifestations (et les règlesà suivre) refusent d'accueillir des chiens stérilisés Twisted Evil à l'heure même où les abandons sont si nombreux... Ces manifestations pourraient permettre de dénoncer tout ceci... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMar 27 Mai 2008 - 3:06

lénou a écrit:
Le plus navrant dans "l'histoire" est que les membres de ces manifestations (et les règlesà suivre) refusent d'accueillir des chiens stérilisés Twisted Evil à l'heure même où les abandons sont si nombreux... Ces manifestations pourraient permettre de dénoncer tout ceci... Suspect

Preuve à mon sens de leur grande bêtise ... pour ne pas dire plus.

Ces gens se moquent éperdument de la protection animale, ils n'en ont d'ailleurs pour la plupart aucune notion, ils se font mousser à travers leur chien comme d'autres à travers leur belle voiture ou d'autres encore à travers leur Harley.

La différence, c'est que le motard et le caissard utilisent des objets pour se faire plaisir, pas des êtres sensibles.

Des gens comme ça, il y en a autour de chez moi, 2, qui vivent chacun dans un appartement avec 3 -pour l'un- et 4 -pour l'autre- grands chiens. On se connait.
Aucun des 2 ne m'a jamais proposé aucune aide d'une quelconque nature -même simplement morale !- pour appuyer mon (modeste) combat.
Aucun d'eux ne s'est jamais arrêté sur TOTO ou SEAN ne serait-ce que pour dire : "C'est chouette, il a l'air d'aller mieux, d'être heureux, etc"
Pour eux, un TOTO ou un SEAN sont des chiens ininteressants, inutiles, parce que vieux, branlants et de traviole. Des chiens transparents.

Contrairement aux nombreuses mamies qui s'arrêtent avec leur petit toutou pour me poser des questions et commenter gentiment les progrès visibles - ou les régressions- de mes seniors.

Non, ces gens ne s'interessent aux chiens que pour faire des concours sont dans un monde qui n'a rien à voir avec le notre, avec le mien en tous cas.

Ah ça c'est sur : ils les aiment, leurs chiens de concours !
Mais ils n'aiment pas les chiens.

Aucune compréhension de ma part, ni d'estime. Et réciproquement.

Pardon, mon propos ne fait pas avancer les choses pour ces deux toutous, mais fallait que je le dise, parce que ça m'énerve.

_________________
Au triple galop caracole, je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées !
Le vent siffle dans ton pelage, vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années ...


Extrait de : J. Ferrat, OURAL.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMar 27 Mai 2008 - 7:53

Personnellement, je suis convaincue que dans tous domaines il existe des exceptions et heureusement! Wink
Fabienne, par exemple, passionnée par ses Dobs, mais qui agit énormément dans la PA et pas uniquement pour les Dobs. Stef, passionnée de Curly, qui se démène à chaque fois que je la contacte et la liste pourrait se prolonger... ☀
Rien n'est jamais tout noir ni tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:41

Aude, bien que tu ais raison, je ne peux donner tord à Lénou, car en ce qui concerne Fabienne des dobs, elle fait partie des exeptions...........maleureusement ils ne sont pas assez nombreux et c'est dommage.

Aude , continue à faire ce que tu faais et à dire ce que tu penses, car même si ça ne fait pas avancer le schilblic , au moins ça soulage.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:01

lénou a écrit:
Personnellement, je suis convaincue que dans tous domaines il existe des exceptions et heureusement! Wink

Oui bien sur, bien sur, j'en suis convaincue Laughing !

Ce qui m'embête un peu ... c'est que ce sont justement des exceptions.

_________________
Au triple galop caracole, je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées !
Le vent siffle dans ton pelage, vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années ...


Extrait de : J. Ferrat, OURAL.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:51

Enfin adoptés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 27
Localisation : arcey
Date d'inscription : 23/12/2007

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:56

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yolande

yolande


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:31

Bonne route les loulous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty
MessageSujet: Re: Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)   Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courou et Cayenne, Curly de 5 mois (adoptés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les adoptés
» Les adoptés à l'essai
» Les nouveaux adoptés !
» MAX et YOUKI adoptés, tous les deux ;o)
» dalmatienne de 9 mois sourde à béthune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: