Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Merlin - croisé labrador (09/04)

Aller en bas 
+21
melanie
Falcor
pepette25
Captain Cara
cémoicarole
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCOIS T
Spiky
raïsa ma louloute
chocolatée
JOACHIM
MChristine
JEANIE
Urkane
Isa la Parisienne
yolande
audrey
_colombe_
Josiane
kido13
fondatrice et présidente
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
audrey




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 23/12/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:12

Nous notre chien était attaché toute la journée au garage parce qu'il détruisait, maintenant il ne détruit plus et n'est plus attaché mais il reste au garage ; il n'a pas l'air malheureux plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:51

Merci de vos conseils,le plus dur,c'est de les retrouver...
tous les soirs,il faut leur courrir apres..Merlin creuse des trous énormes..et passe sous le grillage,Chippeur suit mais ne peut jamais rentrer,il est trop gros...mais bon..ça occupe pas mal..
Quand ma femme rentre du boulot,elle fait sortir les chiens du garage vers 15h00,elle fait son menage,et vers 16h00,plus de chiens...disparu...hier et aujourd'hui,c'était le cas..j'ai mis une rangée de plots hier soir le long du grillage,Merlin à réussi à creuser en dessous...je penses qu'un chien qui fugue,fuguera toujours...le prob,c'est que Chippeur le suit...et lui et moins malin...on a plus de chance de le perdre,je vais essayer d'arranger ça ce week end,en semaine,quand je rentre,il fait nuit..donc..ils vont encore fuguer..A+
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:10

François , au niveau du terrain, vous devriez installer une clôture électrique , ainsi il cesserait de creuser sous la haie.

Venez au refuge samedi vers 14h et nous tenterons ensemble de trouver une solution.

D'autre part , il faut qu'un chien qui fugue , fuguera toujours. J'ai eu ce problème avec un caniche, avant de faire de la protection animale, et au bout de 6/8 mois de retour fait de câlins et de récompenses, il a fugué de moins en moins , jusqu'à plus du tout.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 27
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:24

Je pense que ça ne peut pas faire de mal a ce Merlin
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 27
Localisation : arcey
Date d'inscription : 23/12/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:34

Spike aussi se sauvait souvent mais on a installé la clôture éléctrique et il ne se sauve plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:45

Bonsoir...
J'ai rammené Merlin jeudi soir chez Jacqeline..nous n'en pouvons plus...trop de temps à leur courrir apres sans compter les voisins qui se plaignent en permanence..parceque les chiens gueulent toute la journée ou les gosses ont peur d'eux quand ils se sauvent...je ne comprenait meme plus par ou ils se sauvaient...il faut quand meme se dire qu'au depart..nous n'en voulions qu'un...la lenteur de la spa de vesoul à fait que nous avons pris Chippeur..et que nous avons gardé les deux....pourquoi Merlin??alors qu'il etait notre preferé...??Merlin aime tout le monde..il n'a peur de rien..ni de personne...quand a Chippeur,c'est un trouillard,personne ne peut l'approcher,il m'a fallu 15 jours pour puvoir le carresser..et en plus il n'a passer qu'une nuit au refuge...c'est un pleurnichard..il pleure pour un rien...je suis persuadé que Merlin nous oubliera avant qu'on l'oublies...c'est un super chien...quand il est seul...
Beaucoup d'entre vous nous jugerons,mais combien d'entre vous avez adopté 2 chiens males de moins d'un an en meme temps??nous avons suivi vos conseils..mais en vain...vraiment désolé pour Merlin..on pense beaucoup à lui....j'espere qu'il sera plaçé dans une famille ou il y a des gosses...il adore...il adore tout....mais il lui faut beaucoup d'espace.une cloture sans trou...et avec du macadam...il ne creusera plus...gros bisous Merlin..on ne t'oublies pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:03

Ooooooh non, François, ce n'est pas moi qui vous jugerai ! Rolling Eyes pour avoir été dans la même situation que vous, en 1994 : nous avions un épagneul breton tout jeune, un an tout juste... un amour, mais très, très speed et peureux, névrosé. Nous avons pris (à une ancienne collègue à moi) une jeune croisée labrador/boxer de deux mois, pour lui éviter l'euthanasie Shocked ben oui, n'ayant pas réussi à la placer, c'est ce que ma collègue avait trouvé de mieux, on ne pouvait laisser faire ça !

Hélas... quelque temps plus tard, ce fut le cauchemar : Idylle et Igloo, durant nos absences (nous travaillions tous les deux à l'époque, et les journées étaient longues) faisaient les quatre cents coups !

affraid tous les soirs, nous rentrions avec nos deux jeunes enfants, et... la maison était dévastée : pipi/caca étalé partout, même sur les lits qu'il fallait changer en grand tous les jours, meubles détruits, objets ou linge déchiquetés... Idylle, aussi adorable et gentille soit-elle, était destructrice et... Igloo suivait son exemple. De plus, elle lui a appris comment ouvrir les portes Suspect rien ne lui résistait. Si on bloquait la porte, elle la détruisait Twisted Evil même dans les murs, elle faisait des trous gros comme le poing !

Nous avons tenu jusqu'à ce que la belle Idylle (qui devenait un très grand chien) ait dix mois... et nous avons trouvé à la placer. Pour nous aussi, ce fut un crève-coeur... Idylle était la préférée de mon mari, et une fois la "crise d'adolescence" passée, aurait sûrement été la plus facile à gérer... seulement voilà, justement : il fallait avec Igloo beaucoup de patience, car c'était un chien traumatisé et trouillard... il n'aimait que nous ! dès que quelqu'un venait à la maison, il se pissait dessus, de peur... tandis qu'Idylle, très sociable et bien dans ses pattes, faisait la fête. C'est ce qui a déterminé notre choix.

Nous n'avons jamais oublié Idylle, bien sûr Amour22_

Voyez, je comprends fort bien votre histoire, qui me rappelle fortement des souvenirs. Mais il arrive un moment où ça devient invivable, de plus... vous vous êtes retrouvés avec ces deux chiens par un mauvais concours de circonstances... et vous avez tout de même essayé, alors que c'était loin d'être évident... vous avez fait preuve de courage, et vous avez fait le seul choix possible, puisque les deux chiens ensemble sont incontrôlables. Ce n'est pas votre faute !

baci
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:45

vous avez tenu autant qu'il était possible, François
mais la situation était vraiment trop difficile, trop compliquée
je comprends votre décision
merci d'avoir tenté jusqu'au bout de donner sa chance à Merlin
Revenir en haut Aller en bas
yolande

yolande


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:50

Personne ne vous en veut, vous avez fait tout votre possible.
Courage, Merlin trouvera bien un bon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
JEANIE

JEANIE


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 28
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 26/07/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:18

Oui on vous en veut pas ça doit vraiment
être trés dur pour vous et votre famille et Chippeur
comment il Réagit ?????
Et bon courage Merlin !!!!!! flower Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:52

Merci à vous!!!vraiment...j'ai vraiment eu le sentiment d'abandonner un chien...qu'on aimait tant et qu'on aime encore...beaucoup...notre Merlin nous manques...le choix a été dur...tres dur....et peut etre injuste...mais vraiment impossible de garder les deux.....j'espere que Merlin va bien..je pense qu'il n'y a pas de raisons..il aime tout le monde...mais tres rancunier....Chippeur fait son bébé comme au début qu'on l'avait...il pleure pour un rien..tres calin...il n'a plus de grand frere...donc il s'en remets à nous..il est different..tout comme Merlin quand il etait seul...different...nous souhaitons vraiment beaucoup de bohneur pour notre Merlin...bonne chance....nous pensons à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:59

Je pense bien à vous tous humains et loulous, je ne me permettrai pas de te juger françois, j'imagine trop la souffrance que tu rescents ...
Revenir en haut Aller en bas
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 27
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:33

Vous êtes tout simplement aller jusqu'au bout Sad mais avec tout ce que vous avez du traverser ça doit être très dure, vraiment quel courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:55

Bonsoir
Ca fait plaisir de voir que vous nous comprenez,on est pas excusable pour autant..on croyait y arriver...mais helas..un echec...ça paraissait simple pour certains..tu n'a qu'à faire ci ou ça..mais quand on le vit H24,c'est une autre histoire...enfin,je vous remercies de votre compréhension,ça fait vraiment plaisir...nous pensons à notre Merlin...nous lui souhaitons beaucoup de bohneur,il le merite...un super chien...quand il est seul...bonne chance Merlin..et merci à vous tous...A+..
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 58
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:26

bonsoir,
toi et ta famille françois, vous avez fait ce que vous pouviez !!!
vraiment il ne faut pas culpabiliser! c'est surement très dur ! mais, déja le fait de confier merlin a jaqueline est la meilleurs des solutions , il est entre bonnes mains et je suis sure qu'il trouvera très bientôt une gentille famille.

ce genre de choses peut arriver a chacun d'entre nous .

carresses a chipper et profitez bien avec votre petit toutou .. qui a besoin de toute votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:07

FRANCOIS T a écrit:

on est pas excusable pour autant..on croyait y arriver...mais helas..un echec.....

Tu n'as pas le droit de penser ça François!
Ce n'est pas un échec, sa vie avec vous aura permis de découvrir son caractère et ça sera d'autant plus apréciable pour trouver "sa" vraie famille qui l'attend encore.
Il semblerait qu'il ne t'était pas destiné.
Et d'après tes objectifs, tu as pris la bonne décision.
Tu as bien pesé le pour et le contre et tu as pris la bonne décision.
Je suis certaine que Merlin trouvera bientôt sa maison et qui sait, peut-être ira t'il chez des connaissances ou des voisins à toi et vous pourrez vous rencontrer...

C'est pas une mauvais idée ça!!!!!
Fais des affiches, parle en à ta famille, collègues, amis etc etc...
on ne sait jamais!!!!

Allez positive!!!!
A l'ADSA Merlin est loin d'être malheureux et sa vie n'est pas en danger.
Ca ça aurait été un échec... Wink

Allez, à tes affiches maintenant flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin - croisé labrador (09/04)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enzo - croisé labrador
» Mateo - croisé labrador
» Lucky - croisé labrador
» Voyou - croisé labrador
» Pepito - croisé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: