Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tiger - podenco de 2ans

Aller en bas 
+21
BIBI
syria
valoche
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Captain Cara
emilie28
Jenny and Lou
Josiane
kido13
_colombe_
cathy
yolande
JOACHIM
cémoicarole
cerise
Isa la Parisienne
JEANIE
Mascotte
Spiky
mimi15
fondatrice et présidente
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
emilie28




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 17/03/2010

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:58

Non perdu lol! .....j'ai changé de couette sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:31

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:06

mais c'est pas vrai !!! ce chien a vraiment un air ......... un air ........................... un air de grand couillon !!! Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:51

BIBI a écrit:
mais c'est pas vrai !!! ce chien a vraiment un air ......... un air ........................... un air de grand couillon !!! Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825 Tiger - podenco de 2ans - Page 38 896825

L'air, mais pas la chanson! Je t'assure! Twisted Evil

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:34

extrait du courriel adressé à Emilie qui me demande des nouvelles de son grand c.. qu'elle m'a confié pendant ses vacances:

"J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière, aux plus belles heures de Clarck!

Ton chéri essaie par tous les moyens d'obtenir le même statut ici que chez toi.
Il proteste bruyamment dès qu'il n'est pas dans la même pièce que moi ou que je m'intéresse à un autre que lui, surtout si c'est Leucky, dernier mâle arrivé.
Il voudrait établir son quartier général permanent dans mon lit (hier, il s'y est précipité dès le retour de promenade, alors qu'il venait de se baigner!).
En désespoir de cause, il a viré Clarck de son fauteuil dans ma chambre et persiste à aller poser sa crotte pour marquer le territoire dans le grenier et comme je n'ai pas pu le prendre sur le fait...
Ne parlons pas de la cagette d'abricots qui était sur une étagère et qu'il a pillée.

Bref, une période de réglages incontournable pour qu'il accepte mon cadre, moins privilégié que son habituel...

Rassure-toi, je tiens le coup! Un petit stage commando, de temps en temps, contribue à maintenir l'entraînement."
Wink

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:40

Je ne suis pas fière de mon grand con s23 en même temps je ne suis pas étonnée il avait quand même obtenu son appellation par notre tata au même titre que Clark...c'est peu dire s56

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:16

Je ne rapporte pas ces faits pour te faire honte, Emilie, puisque le comportement canin est directement influencé par le détenteur, donc ici, moi.

Comme toujours, loin de toute projection anthropomorphique, Tiger n'est ni gentil, ni méchant. C'est un chien "normal".

Il se trouve brutalement mis dans un contexte différent et s'adapte pour tenter de se trouver la meilleure place, tout en testant les limites du cadre que je lui impose.
La façon dont tu vis avec lui n'a pas à être jugée dans l'absolu: si le résultat te convient, c'est la bonne et nul n'a à y apporter ses propres critères. Comme dans un couple humain, seuls comptent tes choix personnels et le monde extérieur n'a pas à légiférer et encore moins à condamner.

Hier, tu le sais, Tiger a profité de mon absence pour ouvrir ma porte de chambre et aller pisser sur mon lit.
Une manière comme une autre, non pas de me défier, mais de se rassurer, comme un chat qui serait venu se frotter dans les draps pour les imprégner de sa propre odeur. Evidemment, dans le cas de Tiger, le résultat est moins sympathique..., mais, ce n'est pas en le disputant (surtout que je ne l'ai pas pris sur le fait) que les choses s'arrangeront.

Le soir, quand je me suis couché, je lui ai fermé la porte de la chambre au nez et ce matin, il est à mes cotés, plus du tout dans une attitude de passage en force et d'exigence d'une place privilégiée, mais, avec un comportement plus "soumis" espérant un signe d'attention de ma part.
Ce sont les enjeux qui rythment la vie canine et l'enjeu qui est désormais le sien est que je lui donne le sentiment qu'il existe et a une importance à mes yeux puisque je l'ignore quasiment depuis qu'il m'a vu changer les draps qu'il avait marqués et le bannir de ma chambre alors que les autres y ont encore accès. Quand tu le mets en pénitence dans ton garage, tu procèdes de la même manière. Bonnes vacances! Tiger - podenco de 2ans - Page 38 948414

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:29

Je le confirme! Le comportement de Tiger a basculé: il a jeté l'éponge! lol!

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:15

rit1 rit1 rit1 rit1

C'est sympa d'arroser tes draps... affraid Tiger - podenco de 2ans - Page 38 251562 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:22

mimi15 a écrit:
rit1 rit1 rit1 rit1

C'est sympa d'arroser tes draps... affraid Tiger - podenco de 2ans - Page 38 251562 rit1

Quand je parle de jeter l'éponge, je ne veux pas dire qu'il a cessé d'éponger ses débordements intempestifs... lol!

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:45

merci Il y a quelques années, Thalis (ma croisée york) pissait dès qu'elle montait sur mon lit..... Je découvre enfin que ce n'était pas pour me faire chier mais seulement pour se rassurer... rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:44

cémoicarole a écrit:
merci  Il y a quelques années, Thalis (ma croisée york) pissait dès qu'elle montait sur mon lit..... Je découvre enfin que ce n'était pas pour me faire chier mais seulement pour se rassurer... rit1

Les deux cas sont, de mon point de vue, totalement différents.

Comme Tiger change brutalement de détenteur, il s'efforce, comme c'est la règle pour tout chien, de s'adapter à son nouvel environnement et à ses règles afin de s'assurer le maximum d'avantages et privilèges. Le stress vient du fait que, chez moi, il ne parvient pas à conquérir un statut aussi privilégié que chez sa maîtresse.

Pour Thalis qui vivait en permanence sous ton toit, ce genre de comportement relève, pour moi, du conflit hiérarchique et il est probable que c'était une façon de couvrir tes odeurs comme un chien qui pisse immédiatement là où un autre vient d'uriner. La réponse la plus "canine", vous la connaissez: pisser sur le contrevenant qui cherche à devenir calife à la place du calife.
Le jour de son arrivée, Tiger se trouvant en présence d'autres mâles, n'a eu de cesse de marquer partout chez moi et il n'a pris en compte mes remontrances qu'à partir du moment où je l'ai coincé au fond de ma cour pour lui vider ma vessie sur la tête. Il a attendu avec soumission la fin de l'averse et c'était fini: plus de levers de pattes aux quatre coins de la maison!

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:49

affraid c'est radical cette méthode mais efficace. lol! rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:06

Tiger est actuellement en mode "séduction" "dis-moi que je suis important à tes yeux!". Wink

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:00

Merci Philippe pour ces fraîches nouvelles.
Je sais bien que tu ne juge pas ma façon de vivre avec mon grand con d autant plus que tu as conscience de la bête dont j'ai hérité à son adoption lol
Fais lui une caresse de ma part
Bisous

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:00

Merci Philippe pour ces fraîches nouvelles.
Je sais bien que tu ne juge pas ma façon de vivre avec mon grand con d autant plus que tu as conscience de la bête dont j'ai hérité à son adoption lol
Fais lui une caresse de ma part
Bisous

_________________
Tiger - podenco de 2ans - Page 38 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Tiger - podenco de 2ans   Tiger - podenco de 2ans - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger - podenco de 2ans
Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: