Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment faire garder mon chien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Superteckelette




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/08/2009

Comment faire garder mon chien ? Empty
MessageSujet: Comment faire garder mon chien ?   Comment faire garder mon chien ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:40

Bonjour,

Dans ma présentation, je vous ai déjà parlé de ma petite chienne Cléo (oui, celle avec les oreilles à géométrie variable...).
Je l'ai donc adoptée il y a six mois environ ; elle a six ans. Son premier maître était un chasseur chez qui elle vivait en chenil, ensuite elle a passé deux mois dans une famille d'accueil (une dame seule avec plusieurs chiens et chats) avant d'arriver dans notre foyer (où il y a mon mari, moi, nos deux filles adolescentes et Noisette, le chat).
Cléo est une petite chienne qui ne "pose" pas facilement ses valises partout et qui s'attache beaucoup à une seule personne. En tout cas, elle était très attachée à la dame qui l'avait prise en accueil, et en arrivant chez nous elle a assez rapidement "reporté" cet attachement sur moi. Elle avait très peur de mon mari et des enfants au début (et elle avait aussi un peu peur de moi, mais elle me "collait" quand même, histoire de ne pas se sentir complètement "paumée"...).
Elle a mis plusieurs semaines avant de vraiment s'intégrer chez nous. Aujourd'hui, elle est parfaitement à l'aise, bien dans ses papattes. Quand nous sommes partis en vacances, au mois d'août, nous l'avons emmenée car j'avais peur qu'elle se sente de nouveau abandonnée si je la laissais (et, à vrai dire, je n'avais pas trop envie de me passer de ma superteckelette pendant deux semaines Laughing ).
Mais maintenant, nous avons prévu un week-end à Paris, fin novembre. Là, Cléo ne pourra pas venir... Je pense que je pourrai maintenant la faire garder le temps d'un week-end, mais où et comment ? Hein43_g Je pense qu'elle serait très malheureuse dans une pension pour chiens, seule dans un box, car elle a tellement besoin de présence ! L'idéal serait une personne seule, éventuellement avec un autre petit chien, dont elle pourrait faire connaissance avant la date fatidique... Dans l'idéal, j'aimerais bien trouver une solution "stable" pour la garder chaque fois que j'en aurais besoin (pas très souvent, car - vous l'avez sans doute compris - je n'aime pas trop me séparer d'elle Rolling Eyes ). Si je trouvais une personne qui a, elle aussi, un petit chien, on pourrait aussi envisager de se rendre service mutuellement. Avez-vous des idées ? J'habite à proximité de Belfort.
Merci d'avoir lu ce long message ! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Comment faire garder mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire garder mon chien ?   Comment faire garder mon chien ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:12

vous habitez a belfort ,se n'est pas tres loin de tata jacqueline la
prsidente qui fait aussi pension pour payer le cascroute des autres toutou sourire
en plus il ne sera pas en boxe ils vivent tous ensemble et se font de super
copain et de super partie de jeu dans la cour ou le pre quand le temps le permet
telephoner lui elle pourra vous donner tout les renseignement dont vous avez besoin et vous pouvez meme aller voir avant comme il s'eclatent
voila le numero 03 81 93 50 92
vous pouvez l'appeller tout de suite sa fille peut aussi vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
Superteckelette




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 28/08/2009

Comment faire garder mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire garder mon chien ?   Comment faire garder mon chien ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:29

Merci beaucoup de votre réponse.

Je contacterai la présidente quand elle sera revenue de vacances. De toute façon, j'ai envie d'aller voir le refuge...
Pour Cléo, ce serait peut-être un peu le stress quand même, surtout si elle se retrouve avec plein de gros toutous... Elle a peur des chiens inconnus, elle s'est fait attaquer chez son premier maître. Elle peut s'intégrer dans une meute, comme dans sa famille d'accueil, mais là, il faut savoir que la plupart des chiens étaient des... Chihuahuas ! Au refuge, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire garder mon chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire garder mon chien ?   Comment faire garder mon chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire garder mon chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un pansement à son chien ?
» Comment faire...???
» comment NE PAS aborder un chien inconnu ?
» comment annoncer la mort de son chien à un enfant ?
» Chien trouvé / Chien perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: