forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 19:09

... des anciens pensionnaires de l'ADSA, devenus Parisiens Fous sourire


Dans l'ordre d'arrivée :


- Pipo

Il a maintenant 10 ans, notre "vieux" à nous Amour22_ et c'est devenu la crème des chiens ! je ne le vois plus jamais trembler... ses nerfs se sont donc complètement apaisés, Je ne l'entends grogner que très rarement après un autre chien, qui veut lui piquer la place où il est confortablement installé... mais c'est juste pour râler un brin, en fait il n'est jamais menaçant = il ne veut pas la bagarre, alors il s'en va ailleurs. Son maître à lui, c'est Mr Isap. mais il ne fait plus d'hyper attachement. Il n'a plus cet air désespèré quand son maître s'en va ! il a ses petites habitudes, et il s'est attaché à toute la famille. Il aime particulièrement bien mon fils Timothé, le plus jeune (11 ans) Ange22_g qui le lui rend bien. Il n'a qu'un seul défaut = c'est un gueulard ! au moment de la promenade, impossible de le faire taire ou de le calmer, jusqu'à ce qu'on soit déhors. Et il aboie quand on le laisse seul, ça c'est emmerdant (ils sont trois dans ce cas-là : Toupie et Fidji, c'est la même chose).

Il peut passer des heures dans son coin à observer tranquillement, sans rien demander à personne... il est toujours content de sortir, il mange bien... il a des méga-crises d'affection, et là il vient nous proposer des câlins... il lui arrive encore de jouer, avec nous ou avec un copain... il n'attaque plus les chiens inconnus dehors.

Bref : un petit chien gentil et équilibré Cool (même si la première année, c'était pas de la tarte).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 19:27

merci Pour les nouvelles de pipo Amour22_

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 19:32

- Toupie

Elle continue de progresser, ma p'tite Bretonne !

Elle est passée d'un "hyper attachement primaire" à un "hyper attachement secondaire" : c'est à dire que maintenant, elle accepte que je parte... parfois même durant plusieurs jours, sans manifester. Mais elle ne respire que pour le moment où je vais revenir... et pour manger, tout de même ! Laughing Et il faut que quelqu'un soit là, dans la maison : elle n'accepte pas de rester seule, là elle jappe sans discontinuer pour m'appeler au secours Rolling Eyes Idem si je la laisse en bas des escaliers pour monter dans ma chambre (où elle dort la nuit avec moi), ou la salle de bain. Quand je suis dans la maison, elle voudrait me suivre partout... mais je ne la laisse pas systématiquement.

En balade, elle est géniale : elle ne reste plus obstinément à côté de moi maintenant... quand on est dans le petit bois ou une grande pelouse, elle part devant en courant à fond de train et s'éclate avec les autres !!!! Cool mais dès que je l'appelle = elle stoppe NET, même si elle était en pleine course avec un de mes autres chiens (qui lui Rolling Eyes continue), et elle revient à mes pieds. Si l'un de ses compagnons tarde à revenir quand je l'appelle... elle va le chercher pour moi... et il faut la voir, une vraie rabatteuse professionnelle Laughing très efficace !

Dans ma chambre, elle a cessé de dormir collée contre moi, et elle n'est même plus systématiquement sur le lit à mes pieds Wink je lui ai mis par terre une grooooosse couette, à laquelle elle ne résiste pas, teeeeeeellement confortable !!!!!!! c'est là qu'elle passe la majeure partie de la nuit.

Et elle ne met plus une peluche ou un pouic-pouic en pièce : elle a enfin compris... qu'elle pouvait jouer avec, et avec nous ! cheers

Elle est très sociable avec les gens, et elle adore les gosses Amour22_ et elle est très tolérante avec les autres chiens de la maison (dehors, elle a peur des chiens de rencontre par contre, particulièrement les gros chiens, qui la terrorisent). Elle est aussi très propre ! (c'est la seule ici à être obstinément propre, avec Lou).

C'est une chienne adorable, très très affectueuse, mais juste ce qu'il faut. Quand son problème récurrent d'hyper attachement sera complètement réglé, ce sera la chienne de compagnie la plus parfaite au monde. Personne ne pourrait croire que c'était une complète sauvageonne qu'on ne pouvait ni toucher, ni sortir ! Hein62

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 19:49

- Fidji

... un nom auquel elle finira par ne plus répondre lol! parce qu'avec ses 3,7 kilos toute mouillée, on l'appelle le plus souvent Crottoum !

C'est notre petit chien de garde à nous sourire ben voui, hein : c'est po la taille qui fait tout Rolling Eyes on ne la voit pas beaucoup au milieu de la meute, la crottoum... mais on l'entend bien, par contre ! Razz dès qu'il faut prévenir de n'importe quoi, ou simplement signaler sa présence : quelle gueule elle a !!!!! MDR71_gi

Fidji est définitivement devenue la chienne de ma fille Vanina drunken c'est sa petite Reine, ces deux-là se sont trouvées !!! inséparables... sauf obligation, bien sûr (si elle pouvait, ma fille se l'attacherait autour du cou pour l'emmener au collège).

Ca va SUPER bien depuis qu'elle a sa petite maîtresse pour elle toute seule... mais avec laquelle elle ne fait pas d'hyper attachement ; quand Vanina s'en va, elle vient naturellement se rassurer auprès de l'un de nous, et comme elle est toute petiote et toute légère, elle trouve toujours des genoux ou des bras complaisants Wink elle profite aussi beaucoup avec les autres chiens : du fait de sa très petite taille, et de sa place privilégiée grâce à ma fille (c'est la seule qui a le droit d'aller partout dans la maison... Laughing même dans les toilettes, Vanina l'emmène) = elle fait un peu sa loi, et les autres la laissent faire, ils aussi tolérants avec elle qu'avec un chiot.

Son grand pote devant l'éternel est Marquis, le Shihtzu lol! c'est aussi son souffre douleur, mais il a l'air d'aimer ça !


Bref, en résumé : Fidji a trouvé sa place et est visiblement très heureuse Amour22_ (elle craint toujours de se faire taper quand on se fâche -ce qui n'est pas nécessaire, elle se soumet tout de suite... on ne l'a jamais tapée, alors... on suppose qu'elle a du en recevoir pas mal, avant d'arriver ici Sad elle sait ce que c'est que les coups, et les redoute encore, c'est clair. Mais c'est très exceptionnel : elle n'est pratiquement plus jamais craintive... plus de tremblements liés au stress, que des manifestations de joie !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Dim 11 Oct 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:01

merci


smilie_c smilie_c smilie_c Yes le prochain c'est le préféré de monsieur Mascote smilie_c

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:19

- Mika

Bon là... ça se gâte un peu... mais juste un p'tit peu geek

Notre Mika est gentil, très très gentil, vraiment ! il a réussi a se faire accepter par la meute... et ce n'était pas gagné d'avance, car il est très différent d'eux, et... ils le sentent Rolling Eyes

Les autres sont devenus des chiens de ville et de salon, complètement adaptés à notre rythme de vie.

Mais pas Mika Hein43_g Mika est un chien naturellement "speed", comme on dit.

Mika aurait besoin de grands espaces... de looooongues balades dans la nature (ici je suis obligée de le tenir en laisse, la route est toujours à proximité et il se ferait écraser, c'est le seul de mes chiens que je ne peux toujours pas lâcher !).

Il aurait besoin de jouer, beaucoup... à la balle, par exemple. Mais il a le jeu et l'affection plutôt... hem... musclés, pour une petite maison comme la nôtre Shocked heureusement qu'il ne fait que 12 kilos ! mais rien que du muscle et des nerfs ! (comme tous les grands nerveux, il a tendance à maigrir facilement d'ailleurs).

Et puis surtout, surtout : Mika est stressé. Tout le temps, tout le temps : il angoisse. Moins qu'avant, les grosses crises d'angoisse, c'est fini. Mais... il cherche quelquechose dont les P'tits Bretons ont absolument besoin, que Toupie a trouvé ici auprès de moi... mais pas lui : un maître. Il nous aime tous bien (et réciproquement)... mais il n'a pas trouvé son maître de prédilection, auquel se fier complètement et se raccrocher. Ou plutôt, SI : s'il pouvait parler, je sais qu'il choisirait Romain Ange22_g le courant et la complicité passent du feu de Dieu, entre ces deux-là ! mais Romain, hélas, n'a pas la possibilité de s'occuper de lui (au moins pour l'instant).

Alors Mika passe beaucoup de temps à aller et venir, au milieu de la meute et de nous tous... en couinant, parce qu'il s'ennuie, ou parce qu'il s'énerve... Suspect sous l'oeil étonné, indifférent ou agaçé des autres chiens ! Hem... et pour les mêmes raisons, il lève aussi beaucoup la patte... Evil or Very Mad


A part ça drunken Mika est MEGA intelligent : on peut lui apprendre tout plein de trucs !

Il colle beaucoup mon fils Timothé, qui lui fait toujours des tas de câlins : lui aussi, il aime les gosses, et les gens en général.

Il est super beau Ange22_g souvent, les gens s'arrêtent pour l'admirer, car il est souple et racé, il attire le regard avec ses couleurs d'automne...

Il apprécie malgré tout le confort, les caresses et les friandises : pour ça, il est au bon endroit MDR71_gi


Bref, le bô Mika est loin d'être malheureux, je vous rassure.

Mais disons que, contrairement aux autres : on a l'impression qu'il n'est pas à sa juste place avec nous, qu'il aurait besoin d'un autre cadre, un autre genre de vie pour s'équilibrer enfin Sad ce qui m'embête bien, parce que je l'aime beaucoup.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:52

- June

Ooooooooh, la vieille emmerdeuse que voilà !!!!!!!!! affraid


Naaaaaaan lol! Je déconne !!!!!!!!! Elle n'est pas si vieille et pas si emmerdeuse que ça ! Razz


Bon, son âge, hein Hein43_g AUCUNE idée, le véto non plus... entre cinq et dix ans, plutôt plus proche de dix que de cinq Rolling Eyes mais sans les dents, c'est un chien auquel on ne peut vraiment pas donner d'âge. Elle est très vive encore... mais sa rétine est épaisse, comme celle d'un chien vieillissant. Elle n'est pas d'âge canonique, celà dit : peu de poils blancs sur sa petite tête noire...

C'est une GLUE Shocked Mais alors : GLUE-de-chez-GLUE !!!!!!!!! Obligée de la repousser... faut qu'elle apprenne à être un peu autonome... elle l'accepte, et ça vient tout doucement.


Bon, pas de chance, un truc s'est mal goupillé, à l'arrivée de June qui complique pas mal les choses pour elle.

Au début, vu que tout comme Toupie, elle ne jurait que par moi, et que Toupie l'acceptait sans rechigner et sans en souffrir : la mémère a commencé par dormir avec moi, et c'était parfait. Elle était propre, dans la chambre...

Hélas, ça n'a pas duré Crying or Very sad un mois après son arrivée, un certain nombre d'évènements ont bouleversé toute la maison et la famille (notamment le très grave accident de ma belle-fille, et autres catastrophes). Je pense que June a "épongé" ma propre anxiété et mon chagrin : elle est redevenue sale, mais très très sale. Impossible de continuer à la faire dormir dans la chambre (c'est de la moquette).

Depuis, j'ai re-essayé plusieurs fois, en pure perte. Mais... je ne perds pas courage.

Ca n'a l'air de rien, mais c'est important pour elle : elle souffre un peu du même phénomène que Mika, sauf que elle... elle m'avait choisie... et m'espère visiblement toujours la pôve tite mémère m'attend de pattes fermes tous les matins en bas de l'escalier, avec des explosions de joie, et ne me lâche plus les baskets - Elle menace... et attaque (avec sa machoire édentée, ouf !) régulièrement les autres membres de la famille qui s'approchent du canapé quand je m'y trouve installée, pour me montrer son attachement - Elle ne veut pas partir en promenade avec quelqu'un d'autre que moi, elle résiste et faut la traîner dehors... je pense qu'elle se sent rejetée, d'une certaine manière (alors que ce n'est pas le cas, je l'adore).


Bon, mais si elle a un peu de mal à s'équilibrer et à trouver sa place : elle non plus, n'est pas malheureuse ! elle est hyper dynamique (mais c'est de l'enthousiasme pur, pas du stress)... et elle a un appétit d'OGRESSE Twisted Evil je dois règler ses rations régulièrement, car elle deviendrait facilement un peu trop rondouille... enfin bon : elle ne déprime pas, ça c'est sûr, et elle a un très joli poil bien brillant.


Je vais refaire une tentative pour la faire dormir avec moi cette nuit s49 Je vous dirai demain... ce que ça a donné.

Si je suis réveillée par l'odeur d'un gros tas de merde s23 je ne vais pas être à prendre avec des pincettes, demain... je préviens !!!!!! MDR71_gi

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Dim 11 Oct 2009 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:54

j'ai retrouvé cette photo de Timothé et Mika Amour22_




En gros Mika serait plustôt destiné à vivre dans la famille Mascotte lol! lol! rit1
qui a dis que je voulais voler un chien aux parisiens fous geek smiley_8

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:58

June ,je ne l'ai pas connu,mais j'aime la bouille de cette louloute Amour22_

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 20:58

Mascotte a écrit:

En gros Mika serait plustôt destiné à vivre dans la famille Mascotte lol! lol! rit1

En gros sourire : OUI ! et on s'en rend parfaitement compte Rolling Eyes sauf Timothé, qui est profondément attaché à Mika (comme à tous nos chiens), et aurait beaucoup de mal à le laisser partir scratch même dans la famille... mais bon... on verra, avec le temps, ce que donne tout ça... Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 21:05

Isa la Parisienne a écrit:
Mascotte a écrit:

En gros Mika serait plustôt destiné à vivre dans la famille Mascotte lol! lol! rit1

En gros sourire : OUI ! et on s'en rend parfaitement compte Rolling Eyes sauf Timothé, qui est profondément attaché à Mika (comme à tous nos chiens), et aurait beaucoup de mal à le laisser partir scratch même dans la famille... mais bon... on verra, avec le temps, ce que donne tout ça... Wink



lol! lol! A la vitesse où on avance lol!
Timothé n'est pas près de voir partir Mika lol!


Timothé est un garçon très sensible, la dernière fois il demandait à Romain ,s'il emmenerait l'oiseau à son déménagement Wink
Il disait qu'il 'aimait bien mon p'tit piaf sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa la Parisienne

avatar

Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 21:08

Tout le monde ici, aime bien ton p'tit Piaf Ange22_g il nous fait marrer ! il est très communicatif...

Mais le pauvre, il manque aussi un peu d'espace ici Rolling Eyes

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 21:15

Isa la Parisienne a écrit:
Tout le monde ici, aime bien ton p'tit Piaf Ange22_g il nous fait marrer ! il est très communicatif...

Mais le pauvre, il manque aussi un peu d'espace ici Rolling Eyes


moi ,il me manque Sad

J'ai hâte aussi de le retrouver sourire flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fondatrice et présidente

avatar

Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 73
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 21:30

Merci Isa pour ce joli récit de quelques uns de tes 4 pattes.

Si seulement les gens qui prennent des animaux pouvaient avoir autant de patience que toi envers eux, les SPA seraient moins remplies.

Ca m'a fait plaisir de les revoir mes cas sosssssssssssssss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://refuge.adsa.free.fr
Mascotte



Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Dim 11 Oct 2009 - 21:31

J'adore cette photo, elle est posée sur mon bureau avec mes loulous :flower


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes
» Nouvelles de kimi et Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: