Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:43

Je transmets pour Kim

"Depuis de nombreuses années je parcours les rues de Tours pour apporter soutien aux personnes sans domicile fixe accompagnées de chiens.

Depuis des années je me battais pour que la SPA prenne en charge les soins de ces animaux.

Et c'est avec grande joie que j'avais pu enfin obtenir de la SPA ......stérilisation, vaccinations, soins etc.....

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis un certain temps la SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX tel est son nom (il est bon de rappeler la dénomination exacte...) connait de lourds soucis. Celle-ci a coupé court à ses actions vis -à vis non seulement des stérilisations (quel dommage), vaccinations mais aussi pour les urgences..

Et arriva ce que j'appréhendais le plus : une petite croisée beauceron de 7 mois , SISKA, s'est faite renverser par une voiture.

Je prends contact avec la Spa de Paris qui me demande un devis. Premier devis : trop cher. Le vétérinaire diminue son tarif au plus bas....... La réponse malgré l'effort du cabinet vétérinaire reste NEGATIVE.

Qu'auriez-vous fait à ma place ???

Et bien je me suis engagée à réunir la somme , il était hors de question que j'abandonne cette jeune chienne.
Elle est actuellement chez le vétérinaire à Tours, et a été à nouveau opérée . Nous avons de la chance de rencontrer des personnes extraordinaires , ces vétérinaires nous offrent la deuxième opération.

La somme se monte à 619 euros. J'ai à ce jour 50 euros. Mon association n'a pas de réserve d'argent , elle apporte réconfort, nourritures, couvertures,conseils...Il m'est impossible de régler cette facture seule.
Je lance donc cet appel au don pour Siska.Elle est d'une infinie tendresse. Je vous joins photos et facture
Je vais désormais constituer une réserve d'argent destinée uniquement à ces chiens.

Les chèques seront à mettre à l'ordre de DIGNITE RETROUVEE.
Les dons en nature seront également les bienvenus ou propositions de familles d'accueil sur région de Tours et du Mans.

N'hésitez pas à me joindre pour tout renseignement.

Mme LEGAGNEUX Murielle
5 route de Brulon
72350 Saint Ouen en Champagne

http://dignite-retrouvee.site.voila.fr/


tél : 06 62 67 77 96

En vous remerciant

Mme LEGAGNEUX"


Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska P1110110

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska P1110111

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Siska10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:50

Je vous transmets un message de Kim :

"Merci à tous pour votre gentillesse
Je tiens à remercier les personnes qui me soutiennent financièrement pour Siska
J'ai en main la somme de 240 euros
Merci à ceux aussi qui m'apportent un soutien moral , cela compte également pour moi

Une nouvelle association va naitre, je vais la nommer SANS NICHE FIXE aide aux SDF accompagnés d'animaux
car le cas de Siska ne va pas être le dernier et il va falloir que je fasse face

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Siska marche désormais, des soins journaliers sont encore nécessaires et la sortie est bientôt prévue.

Merci mille fois

KIM"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:40

Message de kim :

Total des dons reçus à ce jour 515 euros

Merci à tous pour votre soutien Amour22_ Amour22_

Siska va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:59

Je transmets pour Kim :

Bonjour à vous tous!

J 'ai abandonné l'ordinateur quelques jours m'étant rendue dans ma Bourgogne natale voir mes petits-enfants. Eh oui ne pas oublier ses proches lorsque l'on s'occupe des autres.Vous devez vous douter que cela demande une organisation monstre avec mes animaux.

Voilà chose faite. Mes animaux délaissés quelques temps vont m'en tenir rigueur toute la journée. On déchiquette, on aboie, on fait son intéressant, on court après mon pauvre lapin qui navigue avec aisance dans la maison d'habitude , aujourd'hui il faudra qu'il se cache.....Ah ces animaux!!!!!!

Dans ma boite aux lettres j'ai trouvé des enveloppes avec plein de générosité accompagnées de petits mots de soutien.
Merci à vous tous. Je vous ferai un petit récapitulatif mais aujourd'hui beaucoup de travail en retard et encore nombreux coups de fils pour trouver des familles d'accueil. Et la rue m'appelle.

Ceci dit la somme a été largement réunie.Le restant sera utilisé à bon escient mais uniquement dans l'urgence.Et si un nouveau cas Siska surgissait........j'aimerais y faire face avec moins de difficultés.
Cet évènement m'a donné encore plus de courage : "SANS NICHE FIXE" (aide aux animaux des personnes sans domicile fixe) prend forme !!!!!!
Et il me faudra mettre toute mon énergie au départ pour trouver des dons.Même si le vétérinaire est patient je ne veux pas que l'association créée des dettes chez celui -ci.

Je vous tiens au courant de l'évolution !
Siska est chez le vétérinaire, une phalange a du mal à être soignée, les pansements sont journaliers. En fait il faudrait une famille d'accueil juste à côté du vétérinaire.Mais Siska vous fait une léchouille à tous...et vous avez le bonjour..de tous les chiens de la rue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:36

Message de Kim :

"je rentre de Tours et ai fait ma tournée des sdf et ai été voir le véto, la chienne a été à nouveau opérée et la facture s'élève à 803 euros ....le véto a hyper baissé les prix.

je vais recevoir la nouvelle facture ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:56

Je transmets pour Kim :


voici la dernière facture (le total des deux factures pour Siska s'élève donc à 803 euros....)

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska P1110511

Siska est toujours chez le vétérinaire.La coquine n'arrête pas de se lécher la patte car elle enlève ses pansements.Mais il lui restera des petites séquelles elle ne devra pas faire de longues marches.

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:45

Une petite photo de Siska

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:37

(Je transmets pour Kim)

Des nouvelles de SISKA :


Je suis allée la voir chez son vétérinaire favori : elle est vraiment choyée et est devenue la coqueluche des clients......Ceci dit les nouvelles ne sont pas des meilleures. La phalange ne veut toujours pas se soigner, elle a toujours des soins .Souvenez-vous l'accident a eu lieu le 14 janvier, cela fait déjà un moment.
Le vétérinaire n'a toujours pas mis l 'éventualité d'une amputation.
Bien sûr je vais commencer à faire comprendre à son maitre qu'il serait bon de lui trouver un adoptant mais ce n'est pas gagné...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:33

Je transmets pour Kim




Siska va bien, mais elle va se fatiguer sur trois pattes donc le retour à la rue n'est pas conseillé pour le moment.

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska P1110810

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska P1110811
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:38

Elle est bien belle cette louloute Amour22_ coeurs
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:10

Un chien , même sur 3 pattes marche très bien;

Mon B.A Prince en avait 3, une patte arrière amputée
Justine à Emilie en avait 3, une patte avant amputée
Oliver le beauceron du Penthièvre également

Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Oliver10

Ils se musclent des 3 autres pattes et franchement ils n'ont pas l'air d'en souffrir particulièrement. D'autre part , d'après la photo sa patte est toujours là, il lui manque juste la mobilité du pied.

Si son maitre SDF est un bon maitre, je ne vois pas pourquoi il ne le lui rendrait pas, d'autant plus que la plus part du temps , le chien est couché à leurs pieds pendant qu'ils font la manche
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty
MessageSujet: Re: Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska   Sos pour kim -  Appel aux dons pour Siska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour Kim et Dignité Retrouvée
» Appel à temoin pour ce petit chien
» Appel pour Maéva petite fille de 10 ans
» GALGOSFRANCE LANCE UN APPEL!
» VOL D'UNE FEMELLE TERRE NEUVE / APPEL URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: