Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.

Aller en bas 
+10
valoche
BIBI
mimi15
tankasacha
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
syria
Jenny and Lou
Josiane
lénou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:11

J'explique rapidement la situation:
Mes parents ont aperçu, fin août, 2 chatons de plus ou moins 2 mois 1/2 au fond de leur jardin...
Après plusieurs jours d'observation, ils ont constaté qu'ils étaient bien seuls, mais totalement impossible de les attraper: totalement sauvages et très rapides (impressionnant à cet âge!).
Mes parents ont pensé les amadouer en leur donnant à manger, mais les jours ont passé et rien à faire!
J'étais moi-même persuadée qu'ils finiraient pas se laisser approcher, mais toutes les tentatives ont échoué!
Mes parents se sont pourtant armés de patience et de ruse!!!
J'ai contacté plusieurs associations en septembre et octobre, mais d'une part, ces dernières sont débordées, et, d'autre part, ils ne peuvent absolument pas accueillir des chatons sauvages, impossible de les placer en FA...
Mes parents ne peuvent malheureusement pas les garder ad vitam eternam, car les voisins ont déjà réagi de manière fort désagréable en les voyant passer dans leur jardin!
Bref, un ami agriculteur pourra les accueillir au printemps dans ses granges où ils seront très heureux étant donné leur mode de vie, mais mes parents attendront la fin de la saison de la chasse avant de les envoyer à la campagne.
Seulement, la stérilisation est prévue (je pense qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle), mais je ne vois pas bien comment les attraper!...
Certes, il est possible de leur donner un calmant, mais comment être certaine qu'ils l'avaleront et imaginons qu'ils s'endorment dans un coin isolé!...
Les 2 "loustics", ont élu domicile dans une dépendance, mais dès que l'on sort, ils filent immédiatement, il est donc totalement impossible de les surprendre et de les bloquer!...
Si vous avez une ou plusieurs idées à me soumettre, elles seront les bienvenues!
Merci!!!


Dernière édition par lénou le Dim 3 Mai 2015 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:32

il faut demander a la spa ou a une association pres de chez vous de vous preterun piege
tu y mets du thon sa sent fort et il adore et tu pose le piege la ou il sont
mas il faut rester cacher mais pres de la caisse s'il sont pris et qu'il panique ou si des ens malveillant les voit avant vous , vos mieux rester
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:46

Toby est un de nos chats. Il nous est venu quand il était seulement à peu près 6 semaines. Il a été trouvé par un propriétaire de un café dans sa cave - pris dans un piège de rat. affraid Lou (mon mari) a vu la pauvre petite chaton dans le café encore dans le cage de rat. Le propriétaire de café l'offrait n'importe qui, ou il allait le tuer. .......
Bien sûr, Lou l'a amené chez nous.. Amour22_
Toby était TOTALEMENT sauvage Rolling Eyes Il a habité dans notre salle de bains pour 6 semaines et nous ne l'avons jamais vu. Il a mangé sa nourriture et il était propre - et il a pris des jouets derrière le placard et les a cachés. lol! Il a pris longtemps jusqu'à ce qu'il a confiance à nous. Et beaucoup de patience...... Et maintenant il est un beau chat, pleine d’amour pour nous mais il est toujours un peu effrayé de visiteurs. Amour22_
Alors Lénou, Si vos parents peuvent prendre les chatons (et j'espère qu'ils peuvent) je suis d'accord avec Josiane qu'ils auront besoin d'être pris dans une piège.... Mais une fois pris, ils auront besoin de beaucoup de temps jusqu'à ce qu'ils trouvent du confiance d’humains.
Mais une fois la confiance est là, c'est une amitié pour la vie sourire
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:32

RV pris mercredi prochain.
- le midi avec la bénévole d'une asso qui va venir avec une trappe pour m'aider à "piéger" les 2 "bouts"
- l'après-midi chez le véto
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:18

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:59

Les 2 "petits bouts" sont en attente à la clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:11

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:15

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:20

cheers cheers
très bonne travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:54

Bravo Lénou, s37 tu vois qu'tu peux encore servir Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. 896825

Chu bien heureuse pour ces titis, au moins ils sont au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptySam 1 Jan 2011 - 17:51

Les petites ?? Ils vont bien ??
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:05

Tout s'est très bien passé! :super:
En fait, il s'agit de 2 "fifilles" de 6 mois.
Les 2 miss ne semblent pas traumatisées après 48h00 en cage et sans nourriture!
Toujours aussi farouches, mais elles ont repris leur petite vie: à distance, mais bien présentes tout de même.
Les demoiselles ont accès à une chaufferie avec panier, pas d'inquiétude pour elles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:18

Chaussette et Moustache sont toujours chez mes parents...
Adorables minettes très "expressives", mais toujours aussi... distantes... Elles touchent le doigt du bout de leur museau, mais très rapidement!...
Quelque chose me dit qu'elles ne partiront pas... Dans le cas contraire, mes parents prendront leur temps et ne les enverront pas n'importe où, c'est une certitude! Wink
J'essaierai de les prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:56

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:41

Citation :
Dans le cas contraire, mes parents prendront leur temps et ne les enverront pas n'importe où, c'est une certitude!

Lénou.....................t'as la mer pas très loin affraid ça nage pas très bien à c'âge là smiley_8 Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. 857709 Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. 251562
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.   Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussette et Moustache: les miss sauvageonnes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAUSSETTE 1ère !!!
» Chaussette
» Chaussette
» Bon anniversaire Chaussette!
» Fiche Chaussette Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: