forum concernant le refuge de l'ADSA (25)

SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mizou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Mizou   Ven 20 Mai 2011 - 21:47

Alors dans votre secteur : on ne sait peut-être pas... qu'un Shih-Tzu n'est pas turbulent, même jeune ! lol! A peine joueur... mais très tôt calme et observateur (et également assez indépendant, pas très "collant").

Certains pensent que le Shishi est un maniaco dépressif par nature affraid Pas du tout, il n'est pas triste ! Ce calme, cette zénitude spécifiques à sa race sont très appréciés des gens des villes, qui vivent beaucoup en appartements ou maisons mitoyennes (raison pour laquelle je faisais cette remarque Laughing ce n'était pas un reproche). Pas trop besoin d'attendre qu'il soit âgé pour qu'il s'assagisse. Il s'adapte partout, et n'est pas sportif du tout. Il ne chasse pas, ne monte pas la garde. Comme le Bouledogue : c'est le chien de ville et de salon par excellence ! (pas comme le Bichon ou le Pinsher, qui eux, sont souvent nerveux, gueulards et hyperactifs).

Pour info : le Shishi est notoirement le "chien-chat", car son attitude rappelle souvent celle de nos petits félins... (tout comme le chat Persan est le "chat-chien" : beaucoup plus joueur et plus attaché à un maître en particulier que ses congénères).

Les gens d'IDF sont peut-être plus réfléchis que vous le pensez, Madame la Présidente Wink

Dernière édition par Isa la Parisienne le Ven 20 Mai 2011 - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 8123

MessageSujet: Re: Mizou   Ven 20 Mai 2011 - 22:25

Josiane a écrit:
il est tres gentille mais manque deducation y a du travail en vue

un Shishi ne s'éduque pas exactement comme les autres chiens : la "discipline" n'a pas trop de sens pour lui... en principe, il est doux et gentil alors il obtempère facilement, mais ne connait pas la soumission à proprement parler.

Quand il est en confiance : il apprend beaucoup (il est très intelligent), et tous les efforts qu'il fera : ce sera plus pour faire PLAISIR à son maître que pour lui obéir... encore une fois, un peu comme un chat...

Je vous l'ai dit : Amour22_ J'ADORE cette race !

Ce n'est pas seulement que j'ai moi-même un Shih-Tzu (et qu'il y en a beaucoup par ici) - C'est aussi que j'ai étudié la race, moi qui n'avais eu qu'un Berger Allemand, un Epagneul Breton et quelques corniauds de tout poil, . Je suis restée inscrite à un club de Shih-Tzus durant un an pour mieux les connaître, car... je voyais bien que mon p'tit Shishi avait un comportement particulier, atypique pour un chien et j'ai été rassurée de savoir que c'était tout à fait normal !

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Mizou   Ven 20 Mai 2011 - 23:53

Pour la petite histoire : j'avais fini par confier la responsabilité de la petite Fidji (pinsher nain) à ma fille Vanina, alors âgée de douze ans. Cette petite chienne tremblait tout le temps, elle avait besoin d'être rassurée et qu'on s'occupe d'elle de façon plus exclusive, qu'on la "dresse" un peu aussi, mais tout en douceur et en fermeté... Vanina était disponible et suffisamment mûre, autoritaire pour son jeune âge : ça a très bien marché.

Alors quand mon fils Timothé a eu douze ans, je lui ai aussi confié un chien de la meute. Et pour lui, j'ai choisi... Marquis le Shishi... mais pour les raisons inverses : car c'est mon fils qui était un enfant angoissé, hyper émotif et qui avait besoin d'être rassuré ! Marquis remplit parfaitement ce rôle auprès de son jeune maître. Il sait se montrer enthousiaste, énergique... mais jamais turbulent ou nerveux (je n'ai jamais vu ce chien trembler, et si on peut jouer avec lui, on ne peut "chahuter"). Sa zénitude naturelle est réconfortante... depuis un an, ça fonctionne très très bien entre ces deux-là ! Marquis apprécie hautement que sa présence soit requise (il ne vient jamais de lui-même, tous les Shishis sont ainsi et se laissent -hélas- facilement oublier) et Timothé s'est équilibré en sa compagnie.

J'aurais pu le faire plus tôt, mais c'est Timothé qui était trop jeune pour se voir confier un chien Wink Marquis lui, est arrivé en 2006, il n'avait que cinq mois... mais dès qu'il a été castré, a toujours eu le même comportement, stable, discret, serein... tristouille auraient dit certains ? Hein43_g NON, du tout ! Il est là, il aime son confort, ses habitudes, il écoute, il observe... et vient dès qu'on l'appelle, mais seulement si on l'appelle... c'est un Shih-Tzu Hein62

Moi, je ne pourrais plus vivre sans un Shih-Tzu Ange22_g Le dernier chien que j'aurai dans ma vie sera probablement un Shih-Tzu Twisted Evil Quand on connait le Shih Tzu, on ne peut plus s'en passer !!!!!

Ceci n'ayant rien à voir avec le fait qu'en plus de cette personnalité : ils sont BEAUX

fondatrice et présidente

Féminin Nombre de messages : 12736

MessageSujet: Re: Mizou   Sam 21 Mai 2011 - 1:45

Effectivement , ce que tu dis est en partie vrai et je savais qu'en te mettant ce post, tu partirais au quart de tour.

Je sais aussi que tu ne voulais pas me faire de reproche.

Ici, les gens préfèrent parfois les chiens un peu plus grands..........la preuve, à part Natie qui était vraiment minus, les 2 qui restent sont les plus petits........Louna et Jazzi

Voir le profil de l'utilisateur http://refuge.adsa.free.fr
fondatrice et présidente

MessageSujet: Re: Mizou   Sam 21 Mai 2011 - 1:49

Notre Mizou à nous bien que joueur à ses moments perdus, est d'un tempérament calme et non aboyeur. Avec les autres chiens, il ne se laisse pas faire , mais ne cherche pas la bagarre.

Il est adorable..................IL finira bien par trouver une famille,..................sa famille
Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Mizou   Sam 21 Mai 2011 - 6:09

présidente a écrit:

Il est adorable..................IL finira bien par trouver une famille,..................sa famille

Voui... pour ça, je vous fais confiance ! Amour22_ Et puis en attendant, il n'est pas malheureux chez Tata Jacqueline, loin s'en faut !!!

(mieux que dans un refuge en IDF, même si celui qui est près de chez nous n'est pas mal Rolling Eyes rien de comparable !).

En ce moment, même les petits chiens jeunes et de race ont peut-être aussi du mal à se faire adopter en IDF d'ailleurs scratch Bientôt les vacances... généralement les gens qui envisagent d'adopter préfèrent attendre la rentrée... Hein43_g (et ceux qui ne partent pas, c'est souvent parce qu'ils n'ont pas de sousous et... un chien revient cher, surtout qu'en IDF, les tarifs vétérinaires sont très élevés).

J'avais proposé Mizou à une connaissance, quelqu'un de grande confiance qui a vu mourir son Shishi d'une gastro hémorragique fulgurante au début du printemps. Mais elle préfère attendre : elle a un autre chien, trèèèèès vieux, fragile et cardiaque, qu'elle ne veut pas perturber par l'arrivée d'un jeunot inconnu... ce que je comprends très bien ! (mais dommage pour Mizou, c'était un foyer de rêve pour un Shishi).

Un bon point quand on habite dans l'Est, où l'hiver est souvent rigoureux : les Shishis ne craignent pas le froid ! Cool Ils ont trois couches de sous-poils laineux épais qui leur tient très chaud, même tondus (d'où un toilettage contraignant = tonte régulière ou brossage quasi quotidien quand le poil pousse, sous peine de bourres cotonneuses indémêlables).

Il faut aussi leur nettoyer les yeux avec soin... à part ces détails, ils ne sont pas fragiles en principe et vivent vieux, jusqu'à 16/17 ans en moyenne (s'ils sortent de chez un bon éleveur ou d'un foyer où ils ont été sevrés comme il faut, évidemment... et non des pays de l'Europe de l'Est et leur scandaleuses usines à chiens, mais Mizou me semble bien bâti, bien costaud sur ses petites pattes).

Amour22_ Amour22_ Il est CRA-QUANT Amour22_ Amour22_

Isa la Parisienne

MessageSujet: Re: Mizou   Sam 21 Mai 2011 - 6:34

présidente a écrit:
Notre Mizou à nous bien que joueur à ses moments perdus, est d'un tempérament calme et non aboyeur. Avec les autres chiens, il ne se laisse pas faire, mais ne cherche pas la bagarre

Voui, l'est bien parti... pour être un Shishi gentil, un vrai de vrai un petit trésor, ça !

Bon, alors : échange le jeune Shishi tout joli et pas chiant... contre chienne sans âge, sans race et sans dents (seul point commun = la couleur)... trop grosse (nota = était censée "ne pas être beaucoup plus grande que Fidji", je cite Tata)... envahissante et pot-de-glue... voyez de qui je veux parler ?

smiley_8 smiley_8 smiley_8 (Syria va me TUER !) rit1 rit1 rit1

fondatrice et présidente

MessageSujet: Re: Mizou   Sam 21 Mai 2011 - 9:19

C'est pas gentil pour la chiante Crying or Very sad et pi d'abord , nous, on fait pas d'échange avec les boudins
emilie28

Féminin Nombre de messages : 1017

MessageSujet: Re: Mizou   Dim 22 Mai 2011 - 0:34

z ai une question:il est propre le shi shi?j'ai un contact interessé mais c'est une question cruciale affraid

fondatrice et présidente

MessageSujet: Re: Mizou   Dim 22 Mai 2011 - 1:24

Citation :
z ai une question:il est propre le shi shi?j'ai un contact interessé mais c'est une question cruciale

Impossible de le savoir , étant donné qu'il a accés jour et nuit à l'extérieur.

Mais la propreté s'apprend vite si on s'en donne la peine.
emilie28

Féminin Nombre de messages : 1017

MessageSujet: Re: Mizou   Dim 22 Mai 2011 - 9:52

je sais bien sourire mais tout le monde n'a pas votre patience et je préfère savoir pour prevenir caril vaut mieux prevenir que guerir et retrouver notre loulou dans quelques jours dans vos pattes affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mizou   

Mizou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3