Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche désespérément : FIFTY

Aller en bas 
+5
mimi15
valoche
syria
fondatrice et présidente
Isa la Parisienne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:03

Il est beau - bonne chance pour retrouver lui......
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:17

HELP !!!!!!!

Fifty a été retrouvé : à la fourrière départementale du 91

En fait (mensonge sur mensonge), il n'y a jamais été déposé = il a été jeté à la rue, en pleine ville !!! Il a du errer un moment car il est tout maigre (16 kg).

Il est en fourrière depuis le 22/04.
Ma belle-fille et mon fils se sont engagés à aller le chercher... mais on leur demande de payer (accrochez vous) = 50 euros de véto... + 30 euros PAR JOUR de fourrière, soit 590 euros ! Shocked Shocked Shocked

Au secours : est-ce qu'en passant par une asso (qui leur téléphonerait pour négocier, et mes petiots feraient office de famille d'accueil, par exemple ?), on pourrait trouver un autre arrangement ???

Ils n'ont que quatre jours pour aller le chercher, sans quoi : comme ils ont beaucoup trop de chiens en ce moment, et qu'il n'a pas eu la moindre "touche" depuis le 22 Sad il sera euthanasié.

Ma belle-fille REFUSE catégoriquement cette idée : quitte à devoir revendre ses affaires, elle paiera mais ne le laissera pas mourir !

Mon autre belle-fille Syria (Isa) et moi-même sommes prêtes à aider, mais nos moyens sont bien faibles par rapport à une telle somme Rolling Eyes

QUE FAIRE ???

Si vous avez une idée, un contact pour venir au secours de Fifty, merci de contacter Syria de toute urgence (je pars en Allemagne pour 3 jours et n'aurai pas accès à internet).

Merci d'avance... on est tout chavirés Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 890497


Dernière édition par Isa la Parisienne le Lun 9 Mai 2011 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:35

Ne serait il pas possible de déposer une plainte contre les anciens proprios qui l'ont abandonné sur la voix publiqie.................ce qui est interdit par la loi.

D'autre part, de quel droit , une fourrière a t elle le droit de demander une telle somme pour sauver un animal???????????????

Entre le faire euthanasier, ce qui a un certain coût et l'adoption à un prix raisonnable ...............il y a tout demême un peu d'argent à gagner.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:59

Je viens d'avoir ma belle-fille au téléphone : elle a négocié une première chose = celle d'aller chercher le chien dès cet après-midi, sans RIEN payer. Au moins, il sera à l'abri... ils vont lui faire signer une prise en charge, à elle ensuite de s'arranger avec la trésorerie de la fourrière.

La dame de l'accueil lui aurait dit que la trésorerie serait très, très arrangeante... à ce tarif là, on comprend pourquoi ! Rolling Eyes

Elle va tenter de faire baisser le prix, en expliquant clairement la situation... car ensuite, rappel de vaccins fait : elle devra encore le faire castrer, tout ça chiffre beaucoup.

Si jamais le petit Fifty s'entend bien avec son frère Smooth (et n'emmerde pas le vieux matou de la maison) : ils le garderont, ils ont trop peur d'être à nouveau abusés par une "connaissance" Suspect (et puis ils ont gardé ce toutou chez eux quinze jours à son arrivée, l'ont cotoyé un moment durant des rencontres-balades... ils ont déjà de l'affection pour lui).

Si la cohabitation pose problème Hein43_g on avisera

On est déja contents qu'il soit sauvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:50

Heureuse que les choses 's'arrangent"...........Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:40

Isa la Parisienne a écrit:

On est déja contents qu'il soit sauvé cheers

cheers
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:29

30€ par jour pour une fourrière ils abusent.... Qu'est qu'ils veulent que les gens laissent leur animal parce qu'à ce tarif les gens ont meilleur tant d'aller dans une asso adopter un autre chien.
Tu récupère ton chien 590€ alors que les asso en font adopté au alentours des 250€ tout compris (castré, vacciné) et même à ce prix là on peut même allez checher un chiot affraid
Pfffff va comprendre ces fourrières est ce qu'elles font de la protection animal.
En tout cas j'espère que la bouffe est bonne dans cette fourrière parce que le tarif est royal, Jacqueline vous auriez du augmenter vos tarif de pension sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:36

Citation :
Jacqueline vous auriez du augmenter vos tarif de pension

Mais il n'est pas encore trop tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:47

cheers cheers je suis très contene qu'il soit sauvé

Un question.... c'est quoi "une fourrière" ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 1:34

Citation :
Un question.... c'est quoi "une fourrière"

Unr fourrière est un organisme national qui récupère les animaux sur la voix publique et qui sont tenu de les conserver 8 jours avant d'en disposer.

Ai je bien répondu à ta question??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:51

Je cite ISAP/

Citation :
ça y est:
Fifty a passé sa première nuit chez Flo et Emilie,il est tout content!!!
Smooth un peu moins,il s'en méfie un peu....
mais il vont s'habituer(j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:22

Citation :
ça y est:
Fifty a passé sa première nuit chez Flo et Emilie,il est tout content!!!
Smooth un peu moins,il s'en méfie un peu....
mais il vont s'habituer(j'espère)


lol! lol! lol! s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:47

Notre chef answered my question:
Citation :
Unr fourrière est un organisme national qui récupère les animaux sur la voix publique et qui sont tenu de les conserver 8 jours avant d'en disposer.

Ai je bien répondu à ta question??????????

Oui Chef, tu as bien répondu à ma question merci
Mais c'est triste de conserver seulement 8 jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:50

Quote:
Citation :
ça y est:
Fifty a passé sa première nuit chez Flo et Emilie,il est tout content!!!
Smooth un peu moins,il s'en méfie un peu....
mais il vont s'habituer(j'espère)

FANTASTIQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:31

Citation :
Mais c'est triste de conserver seulement 8 jours

Ca , c'est la législation Jenny, mais je te rassur , beaucoups de fourrière les gardent davantage et beaucoups également ont des contrats avec les SPA locales qui les récupèrent.

Tu es rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:05

Super pour Fifty, je croise les doigts pour qu'ils s'entendent bien avec son frère... Ils pourront s'amuser comme des fous si tout ce passe bien... Et Flo + sa copine commence bien pour ressembler à Syria et Isa .....: 2 c'est bien le début d'une meute !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément : FIFTY   Recherche désespérément : FIFTY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément : FIFTY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fifty - boxer (06/09)
» recherche Famille d'accueil pour Sally
» recherche un co-voiturage de Béthune au refuge de l'ADSA
» AVIS DE RECHERCHE
» recherche var/nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: