Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 COUP DE GUEULE, un de plus!

Aller en bas 
+10
cémoicarole
emilie28
syria
Josiane
BIBI
mimi15
valoche
fondatrice et présidente
Captain Cara
tankasacha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fabienne




Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 24/01/2006

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:09

Alors là c'est vraiment un gros con !!
Mais que t'a dit la gendarmerie ? Il a été convoqué ?
En tout cas, je comprends ta position, et franchement je crois que je la partagerais ! La priorité c'est te préserver ! Mais c’est vrai que c'est rageant de donner raison à ce... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:44

Le drame est qu'il ne s'agit pas d'un con isolé.
Comme m'a dit le médecin qui a fait le certificat de coups et blessures: "Pris isolément, ils sont très fréquentables, mais dès qu'ils sont en groupe, ça dégénère en du grand n'importe quoi".

Je dois faire face au racisme à l'état pur. Je me comporte différemment et ça dérange, ça fait peur car "on n'a jamais fait comme ça!".

Depuis dix-neuf ans que j'habite ici à plein temps, j'ai toujours fait courir mes chiens sur ce chemin qui n'a d'autre fonction que de desservir les champs, tout au long de la vallée. J'ai même acheté, depuis que j'ai repris la présidence ADSA, un 4x4 pour pouvoir circuler sur ce seul chemin, quelle que soit la météo.

Mon seul crime est de ne pas être né ici, alors que mon ancêtre le plus lointain connu y est né en 1715 et que les générations qui m'ont précédé sont toutes enterrées ici.
Pour ma part, j'ai choisi de vivre ici, alors que beaucoup ne sont jamais sortis très loin de leur village. Au XXI ème siècle, il existe encore des gens qui ne sont jamais (ou alors une fois ou deux dans leur vie) allés dans une grande ville. C'est le même état d'esprit que les possesseurs de ranchs dans les séries américaines. J'ose longer des terres qui ne m'appartiennent pas. On me l'a déjà dit: "T'as pas de terre à toi et tu n'sais pas le mal qu'on doit s'donner pour la défendre!".

Quand on a une divergence et qu'elle peut être exprimée clairement, il peut y avoir dialogue et terrain d'entente. Mais dans ce cas, le recours à la violence d'emblée, sans répondre à la simple question "Pourquoi?" montre à quel point c'est insoluble.

Au quotidien, au-delà de mon bras contusionné, ce qui me dérange le plus est de ne plus pouvoir faire suffisamment se dépenser la meute. Les bagarres se multiplient et je vais me retrouver dans la situation que connaissait Tata qui devait intervenir à longueur de journée pour calmer les conflits.
Même en me tenant loin de tous et en décalant mes horaires, tôt ou tard, on vient me chercher querelle, en me refusant le droit élémentaire d'exister et de vivre selon mes choix, même s'ils sont soucieux et respectueux d'autrui. Pas un des chiens qui se sont succédés ne s'est rendu coupable de la moindre nuisance et je pense donc avoir fait mes preuves, mais la psychose collective est la plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:33

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 824986 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 824986 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 824986 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 824986 je n'ai pas de mots COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 511402 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 511402 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 511402 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 511402


surtout ne te mets pas en danger.................

et si tu ne faisais qu'une sortie avec tes protégés, mais plus loin que le secteur de SANCEY................ COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 436140 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 436140 COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 436140
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:27

La présence réelle et effective de la gendarmerie est tellement "symbolique" (secteur élargi et missions multiples) qu'on glisse progressivement vers une situation de quasi non-droit du fait du "pas vu, pas pris et omerta à la clef".
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:15

J'ai raconté ton histoire au repas de famille et chacun y allant de son idée, j'en retenu une que je trouve pas mal : et si tu mobilisais les médias ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:49

cémoicarole a écrit:
J'ai raconté ton histoire au repas de famille et chacun y allant de son idée, j'en retenu une que je trouve pas mal : et si tu mobilisais les médias ?

J'y ai bien pensé puisque je connais le correspondant local de l'Est, mais il n'est pas évident qu'il envisagerait de froisser ses lecteurs et de plus, ça risquerait d'aggraver ma situation car je n'espère pas une seule seconde voir une majorité de gens du crû prendre mon parti contre les exploitants agricoles et chasseurs concernés qui sont bien évidemment élus locaux pour la plupart.

De toute façon, comme les gendarmes me l'ont dit: "Ils ne risquent pas de vous expliquer le pourquoi de leur comportement puisqu'ils ne le savent même pas eux-mêmes. C'est complètement irrationnel."

Et ce que je voudrais par dessus tout, c'est que je puisse vivre tranquillement dans mon coin (tout en respectant autrui et en espérant la réciproque...) et qu'on me fiche la paix! Je sais: on n'est pas chez les Bisounours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:06

Oui vivre tranquillement et avoir la paix mais il y a toujours des individus par jalousie, méchanceté, stupidité pour faire du mal. J'espère que ton bras va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMar 14 Nov 2017 - 0:52

Mais tu as porté plainte ? Le mec a été entendu par la gendarmerie ?
Il y a agression là, ça ne peut pas en rester là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:10

Bien sûr, il s'agit d'une agression avec arme et son audition aura lieu "dès que possible".

Mon ITT a été fixée à 3 jours, mais l'usage d'une arme constituant une circonstance aggravante, l'infraction pourrait être qualifiée de "violence délictuelle" et relever du Tribunal Correctionnel au lieu du simple Tribunal de Police.

Les peines maximales encourues sont cinq ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende, mais c'est la théorie et l'encombrement des tribunaux aidant...

En attendant j'ai bien du mal à dormir avec ces douleurs lancinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 0:50

Ca m'agace que les choses prennent autant de temps... Evil or Very Mad
Ton bras est cassé ou félé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:34

Rien ne semble cassé, mais les contusions multiples ont provoqué des hématomes internes et un écrasement des fibres musculaires. Comme je portais un vêtement épais qui a protégé la peau, il n'y a que quelques lésions cutanées visibles. L'origine des douleurs est plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:37

reçu ce jour:

" Bonjour,



Le 14 novembre dernier, le refuge SPA du Petit Pigeolet fondé en 1933 à L’Isle sur la Sorgues (Vaucluse) a été condamné par le
Tribunal de Grande Instance d’Avignon suite au procès intenté en 2016 par des voisins pour nuisances sonores, par rapport aux aboiements des chiens.  


Il s’agit de voisins venus s’installer à proximité du refuge bien après sa création, le conseil d’administration s’apprête d'ailleurs à faire appel.


Un expert auprès du tribunal a demandé au refuge de construire un nouveau chenil et de transférer les chiens de la zone sud vers la zone nord. A cet effet le refuge a dû faire des emprunts importants pour réaliser ses travaux, mais cela n’a pas suffi.


En effet, en mars 2016, le chantier n’étant pas tout à fait terminé, l’expert a présenté au juge un avis défavorable et le juge a doncsuivi son rapport , provoquant la fermeture de plusieurs installations.



Aujourd’hui, outre de lourdes indemnités, le refuge doit vider les chenils pour déplacer entre 80 et 100 chiens mais ils n’ont pas assez de place et ne disposent plus de sfonds nécessaires pour une nouvelle construction. Le refuge SPA du Petit Pigeolet a donc jusqu’au 10 janvier 2018 pour se conformer aux prescriptions du jugement. Cela s’apparente, comme dans certains autres cas, à de l’acharnement.


Il a été demandé à Monsieur  le Préfet du Vaucluse d' étudier le problème de près afin de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les voisins du refuge soient déboutés de leurs demandes. Le remboursement des frais engagés par la SPA Vauclusienne a également été demandé afin que cette dernière puisse continuer de faire fonctionner normalement ce refuge reconnu d’utilité publique depuis 1982.


En dehors de toute querelle partisane il est plus que jamais temps de montrer notre unité pour sauver les animaux mis en danger une fois encore par les querelles humaines. Il est temps pour nous d'aider le refuge du Petit Pigeolet en prenantdeux ou trois chiens chacun, de manière à ce que cette association puisse se sortir de cette mauvaise passe. Nous serions tous heureux d'avoir une main tendue dans pareil cas : n'oublions pas que lorsque qu'il s'agit d'animaux en danger nous devons nous mobiliser et nous montrer solidaires. C'est le fondement de notre action. Nous recevons des messages de toute la France pour des demandes d'aide ou de conseils, sachez qu'ils sont tous pris en compte et que nous vous répondrons et vous aiderons à chaque fois que cela sera possible.
Merci d'avance pour votre implication et votre soutien dans ce cas urgent, je me tiens à votre disposition afin de coordonner cette action au 06.66.91.74.74. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, je serai ravi d'être entouré afin que nous travaillions main dans la main. Nous en sortirions grandis et non pas divisés. Afin d'être rapides et efficaces, vous pouvez m'envoyer un sms ou un mail sur cette adresse afin d'assurer le suivi de l'aide au refuge.    
Bien cordialement.                                                                                                                                                


                                                                                                                                                     Xavier Bonnard                                                                                  
                                                                                                                                                       SPA Marseille  
                                                                                                                                   31 montée du commandant de Robien13011 Marseille
"



"Bonjour,

Bien que ne disposant que d'une très petite structure, l'ADSA (Association de Défense et Secours aux Animaux) est prête à fournir sa quote-part d'aide et d'efforts.
Nous pourrions envisager de prendre en charge un ou deux chiens maximum, ne disposant d'autres locaux que ceux du domicile du président.
Aucune limitation quant à la race, au gabarit ou au caractère du chien: nous nous adapterons.

Bien cordialement.
Philippe VIOTTE

président ADSA
27 Grande Rue 25430 SANCEY
03 81 86 00 45 / 06 41 66 56 66
adsa25@laposte.net
"
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:55

reçu ce jour:

"  En réponse aux questions de plusieurs associations membres, inquiètes des conséquences d'une décision de justice concernant le site de l'Isle sur la Sorgue (Vaucluse), il convient de rassurer quant au devenir des animaux et à la poursuite de l'activité.

La Confédération, grâce notamment à sa nouvelle organisation des permanences des week-ends, est entrée en lien avec la SPA Vauclusienne dès la semaine passée.
Son président a toutefois décliné notre offre d'aide, le choix ayant été fait de travailler avec les associations régionales.

S'agissant du conflit judiciaire qui a conduit à cette situation, et à tout le moins tel qu'il est relaté sur divers sites et forums internet, il n'est pas inutile de vous préciser que, en matière de nuisances de voisinage, le principe de l'antériorité de présence, souvent considéré comme un imparable argument de défense, doit être largement atténué. Plusieurs de nos associations ont en effet été dans l'obligation, au cours des dernières années, d'adapter leurs locaux ou leurs activités.

"


Il n'en reste pas moins que celui qui achète une maison située à coté d'une SPA est un sacré COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 824986  quand il intente ensuite un procès pour nuisance sonore à la dite SPA!

Je présume que s'il s'était agi d'une grosse entreprise, installée sur la même commune, génératrice de nuisances sonores, olfactives et autres pollutions en tout genre, on aurait rien dit.COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 436140

La scierie, à proximité de chez moi, fait beaucoup de bruit, mais je doute qu'on me prendrait au sérieux si je leur demandais de se délocaliser en-dehors du village... ahum
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:59

Tout comme les personnes qui s'installent à côté d'une discothèque et se plaignent ensuite ou vers un clocher qui sonne les heures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptySam 2 Déc 2017 - 15:16

tankasacha a écrit:

Je présume que s'il s'était agi d'une grosse entreprise, installée sur la même commune, génératrice de nuisances sonores, olfactives et autres pollutions en tout genre, on aurait rien dit.COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 436140

La scierie, à proximité de chez moi, fait beaucoup de bruit, mais je doute qu'on me prendrait au sérieux si je leur demandais de se délocaliser en-dehors du village... ahum

Tu as tort, plusieurs entreprises ont rencontré ce souci, usines, ateliers de production, agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:55

Désolé pour ses admiratrices! s23

COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Delon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE, un de plus!   COUP DE GUEULE, un de plus! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE, un de plus!
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE CHALEUR CHEZ LE CHIEN
» mon coup de coeur
» Mon animal peut-il attraper un coup de soleil ?
» Attention au coup de chaleur
» coup de croc sur un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: