Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trouvé chien de 13ans aveugle et sourd

Aller en bas 
+5
Jenny and Lou
BIBI
tankasacha
fondatrice et présidente
teuffy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:43

BIBI a écrit:
No No No No No No 

pour avoir vécu cette expérience, les loulous aveugles sont très très sensibles au touché , très réceptifs mais aussi très "donneurs" !!!

Alors imagine ce que c'est quand en plus tu es sourd! affraid La crise cardiaque guette à tout moment!

Mais oui, mimi15, ce serait encore pire s'il était aveugle. Tu as raison! smiley_8 
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:34

Mozart Amour22_  était sourd et aveugle, ce n'est pas évident cette situation mais son flair s'était développé encore plus et bien évidemment il fallait chaque chose à sa place dans la maison.
Quand je l'approchais je lui faisais sentir ma main et je le touchais doucement sans le surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
teuffy

teuffy


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 11/02/2008

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:39

Du nouveau : bonne ou mauvaise nouvelle : la mairie du village ou on a trouver taxo (ou bosse mon copain ) l'a convoquer aujourd'hui en disant qu'une dame était venu réclamer taxo , ce sont donc les beaux parents du maître chez qui taxo était.

Je ne comprend pas pourquoi le maître ma dit de me le donner si ses beau parent l'avais adopter et souhaitais le garder ,
Je ne sais plus quoi faire , comment savoir s'il s'en occupait bien? Peut être qu'il l'aime .... Ou pas ... Si ils sont comme leur beau fils,

De plus la veto ma dit qu'il devait être piquer car il souffrait mais il voudront le garder... Peut être sans soins ...

Je ne sais plus quoi penser....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:49

teuffy a écrit:
mais il voudront le garder... Peut être sans soins ...

 
De toute façon, il n'y a plus rien qu'on puisse lui donner puisque les anti-inflammatoires non stéroïdiens lui sont contre-indiqués. L'important est de vérifier qu'il est bien traité et ça, ce n'est pas évident car comment, sourd et aveugle, est-il arrivé dans le cimetière?

_________________
trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:25

Tuffy, moi à ta place je ne leur donnerais pas.....................ou alors bien faire une enquête avant.
Après les quelques jours de bonheur que tu lui as donné, il faut t'assurer que tu ne le rend pas à des givrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
teuffy

teuffy


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 11/02/2008

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:59

voici ce que me dit une autre assoc :

le delais legale de fouriere est de 8 jours ouvrable, il as été trouver le 18 septembre ?
I.- Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière sont identifiés conformément à l’article L. 214-5 ou par le port d’un collier où figurent le nom et l’adresse de leur maître, le gestionnaire de la fourrière recherche, dans les plus brefs délais, le propriétaire de l’animal. Dans les département officiellement déclarés infectés par la rage, seuls les animaux vaccinés contre la rage peuvent être rendus à leurs propriétaires.
A l’issue d’un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer dans les conditions définies ci-après.



sachant que :

nous l'avons trouver le jeudi 12 septembre a roye 70200
proprietaire prevenu par sms au 2 numeros de portable le jour meme
rappel du proprio a 16h pour dire quil me le donne
spa vesoul (a 25kms et spa la plus proche) prevenu le jour meme avec communication du num de la puce et caracteristiques du chien

les beaux parents sont venu reclamé le chien a la mairie de roye le mardi 17 septembre , la secretaire leur a dit qu'il avait eté trouvé et devait etre conduit chez le veto pour euthanasie
mon ami ne travaillant pas les jour là, il n'a eté prevenu que le mardi 24 septembre par la secretaire avec le numero de portable des beau parent

mon ami dit qu'il vivent dans un camp de caravane.

j'avais envie daller voir cet aprem comment c'est ou il vivent et de leur dire que le chien etait en assoc le temps d'etre piquer, ce qui fait que je pourrait leur dire eventuellement ensuite que c'est deja fait...
j'apelerais bien aussi le proprio pour qu'il me mette par ecris qu'il me donne le chien
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:10

pas facile
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:55

Le délais de 8 jours étant écoulé, rien ne t'oblige à le rendre.
Laisse leur croire que le chien s'est échappé.................mais surtout ne leur rend pas. La famille me parait être plutôt barge ret l'avenir de ce brave toutou me semble bien noir auprès de ces jobards.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:13

présidente a écrit:

l'avenir de ce brave toutou me semble bien noir auprès de ces jobards.
Si ça ce n'est pas de l'humour noir! ahum, je n'y connais rien! trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 896825 

_________________
trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:06

Des nouvelles ?

_________________
trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chien de 13ans aveugle et sourd   trouvé chien de 13ans aveugle et sourd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chien de 13ans aveugle et sourd
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CACO 15 ANS ET + SOURD AVEUGLE LARGUE COMME UN MALPROPRE 62
» Chien trouvé / Chien perdu
» Le chien se trouve à RONCHAMP en Haute Saône.
» Chien trouvé besancon
» Chien trouvé Lomont Sur Crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: