Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 maltraitance

Aller en bas 
+6
valoche
cémoicarole
mimi15
fondatrice et présidente
BIBI
tankasacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
fondatrice et présidente




Nombre de messages : 12736
Date d'inscription : 28/10/2005

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:42

T'es content...................t'as réussi à me gâcher mon dimanche  s30 s23 MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:11

présidente a écrit:
T'es content...................t'as réussi à me gâcher mon dimanche  s30 s23 MDR71_gi 

Mais non! Les mentalités bougent... doucement... très doucement ... trop doucement, mais on peut espérer aller dans le bon sens!
Aurais-tu imaginé un tel article, il y a 20 ou 50 ans?  sourire

De toute façon, à la retraite, c'est dimanche tous les jours!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:24

Horrible cet article. Sad Sad Sad Sad 

Pour ce qui est de la retraite c'est vacances tous les jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:22

Il semblerait que la SPA de Besançon qui proposait des chiens de Nicolas Vanier se soit laissée embarquer par des rumeurs infondées.

Communiqué publié sur la page Facebook de Nicolas Vanier :


Message de Nicolas :

Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole.

Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.

Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.

Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp.

A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes. A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique.

Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature.

Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp.

A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens.

Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens.

Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné. Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent !

L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire. Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ?

Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante.

Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc. Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires.

Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site.

Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux.

C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés.

En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue.

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:17

Citation :
COMMUNIQUE DE PRESSE EDEN VALLEY

POLEMIQUE EDEN VALLEY/ Camp Vanier

Le 16/07/2014.
Face à l’ampleur du déchainement polémique sur les réseaux
sociaux et sur le net, nous tenions à remettre un peu d’ordre
concernant l’arrivée des chiens retirés au Camp Vanier par
ordre de la DDPP au sein de notre refuge.
L’Eden Valley Ô secours des nordiques est une association et
un refuge animalier à but non lucratif créé en avril 2008.
Les Nordiques, chiens au comportement si particulier et à
l’intelligence si développée nous ont toujours fascinés. Nous
en avons toujours possédé puis, face à l’effet de mode et aux
nombreux abandons qui ont suivi, nous avons créé notre structure composée de 4 personnes toutes
bénévoles et qui peut accueillir jusqu’à 38 chiens. L’Eden Valley survit uniquement grâce aux dons,
vente de produits canins, adhésions, comme toutes les associations à but non lucratif.
Le mercredi 9 juillet, le service inspection de la direction départementale de la protection des
populations (DDPP) nous a contacté, en qualité de refuge spécialisé dans les chiens nordiques, pour
savoir si nous pouvions accueillir des chiens provenant du Camp Vanier, sachant que avions
précédemment récupéré un chien du Camp Vanier, Snoop. La fermeture du Camp étant effective le
16/07/2014, la structure du camp devait ne plus contenir de chiens.
Nous avons donné notre accord pour les recueillir.
La liste des chiens que nous devions récupérer a été établie sans nous consulter. Le vendredi 11
juillet nous nous sommes rendus au Camp Vanier. Nous n’avons pas eu l’autorisation d’aller dans les
chenils. Les chiens nous été amenés par le personnel directement à nos véhicules.
Le personnel du Camp Vanier nous a également remis les certificats de cession des chiens, dont 7
sont au nom du Camp Vanier, le reste appartenant à des personnes issues du Camp. Les certificats
de cessions remis à l’Eden Valley par le Camp Vanier sont entre les mains de l’ICAD (organisme
d’identification des animaux) pour être mis au nom de notre refuge.
La plupart des chiens sont des enfants de stars ou bien des stars déchues qui ont participé aux
épopées sibériennes et ont fait la gloire de leur utilisateur :
Cheyenne, une maman exceptionnelle et une perle avec les humains, partie depuis rejoindre une
musheuse, Torok, Mousse, fils de l’ancien chef de meute, au regard envoutant, Ayo, le plus
décharné d’entre tous, pourtant un croisé groenlandais et malamute qui devrait faire le triple de sa
morphologie actuelle, à peine âgé de 3 ans, Taguish, une star de l'odyssée sibérienne assez réservé,
Zonza, une femelle en or et une maman hors pair, Snoop, Kidam, Cheyenne, Ska et Vasko, les 2
frères et soeurs croisés malamute et enfants terribles du chenil, Marwene , personne ne mentionne
jamais leur nom et ils pourtant, ils sont arrivés couverts de parasites externes, de vers, de plaies pas
encore cicatrisées de morsures et d’une maigreur effroyable qui n’a rien à voir avec leurs origines de
chiens de course, qu’ils soient Malamutes, Groenlandais ou Alaskan husky. Nous n’accusons personne de maltraitance pour le moment, le bien être des chiens est notre priorité. Nous avons
juste constaté leur aspect clinique flagrant.
Le vétérinaire en charge de notre refuge les suit depuis leur arrivée et rédige actuellement un
rapport sur l’état vétérinaire de ces 11 loulous tout en épluchant les carnets de santé qui laissent
apercevoir quelques manquements au niveau des vaccins, ce qui est alarmant quand on sait que
certains chiens étaient en contact avec du public.
Quand nous aurons le feu vert du vétérinaire, quand il jugera que les chiens ont recouvré un état
satisfaisant, ils seront stérilisés pour les mâles et toutes les femelles passeront une échographie de
contrôle pour vérifier leur stérilisation.
Ensuite, nous lancerons une campagne d’adoption, auprès de connaisseurs de chiens nordiques dits
de travail aux spécificités très particulières et non gérables par tout à chacun. Des anciens handler du
Camp Vanier (personnes chargées de veiller au bon état des chiens, entretien, nourriture) nous ont
proposé leur aide et leurs connaissances sur le comportement de certains chiens au sein des meutes
ce qui évitera les risques de mauvais placement.
Quant à Monsieur Vanier, il nous indiffère. Il n’est pas notre problème et ses discours ne nous
atteignent pas. Nous avons beaucoup mieux à faire. Oui, nous passons notre temps avec nos
protégés, car c’est cela que nous aimons et c’est cela que nous savons faire, mais sans tambours ni
trompettes, ni paillettes.
Nous tenions à souligner également que bon nombre d’articles sont parus sur le net sans que nous
ayons été contactés. Les informations ne sont pas fiables pour certaines. En aucun cas nous sommes
les auteurs de ce qui a été écrit.
Quant à l’appel aux dons de la SPA de Besançon, il s’agit d’une action d’information et de soutien
spontanée. En effet, nous avons uniquement besoin de croquettes spécifiques de type 4800 (pas de
produits de supermarchés, ni de pâtées) et de produits vétérinaires, comme des pipettes, des
colliers insectifuges, puis des volontaires pour brosser les chiens, ramasser les crottes, les soigner, les
faire courir. Pour l’aspect financier, une adhésion, l’achat des produits que nous vendons ou des dons
sont au libre choix de chacun.
Nous souhaitons dorénavant pouvoir nous consacrer pleinement à nos chiens pour les amener vers
leur nouveau destin en toute tranquillité sans plus avoir à nous justifier.

Pascale LAROCHE, Présidente de l’Eden Valley Ô secours des Nordiques
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:39

Mon avis perso, ce mec a quand même abandonné ses chiens.
On ne peut pas donner son nom à un camp, prendre de l'argent et ensuite dire je n'ai donné que mon nom et laisser les animaux dans cet état quand on dit aimer la nature et ses chiens, je crois qu'il aime surtout l'argent ! Twisted Evil !!

Je n'aime pas Nicolas Vannier, lors du tournage de son film "Belle et Sébastien" des animaux étaient morts.

C'est la deuxième fois qu'un camp Nicolas Vannier ferme ses portes (le premier au Canada).
J'attend que la justice fasse son travail et que la vérité soit dévoilée, si je me suis trompée concernant monsieur vannier je m'excuserai.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:45

Citation :
https://www.facebook.com/louve.laroche

ATTENTION !!!

COMMUNIQUE IMPORTANT

Une fois de plus je le dis et le redis les médias parfois racontent du grand n importe quoi ainsi que les gens car j ai comme l impression que c'est le sensation nel le scoop que ces gens recherchent!

Je mets en garde CONTRE TOUTES CES FAUSSES INFOS QUI SONT POUR MOI DES INTOX !!!

La seule chose que j ai eu le malheur de faire c'est de prendre des photos de l arrivée des chiens du camp vanier car on parle bien des chiens du camp et non d une personne propre!

Oui à leur arrivée un constat de maigreur a été constatéé par TOUS CEUX PRESENT point! Et ça c'est pas une attaque , pas un mensonge MAIS BIEN UNE CONSTATATION REELLE point!

Je ne regerette RIEN car chaque fois que nous faisons un sauvetage nous prenons des photos et là nous avons faiyt comme d habitude sauf que làces chiens faisaient partis du camp vanier d ou cette follie furieuse autour d 'eux!!!

Je trouve ça inadmissible car nous avons d'autres chiens àl EDEN VALLEY qui EUX attendent aussi une famille et je suis choquée de voir que pour ces chiens là il n y a AUCUN REGARD !!! Pourtant ces chiens méritent aussi un bon foyer car pour certains ça fait 6 ans qu ils attendent une main tendue!!!

Je rappelle à TOUS qu on parle DE VIE ANIMALE et non d'objets fétiches !!!!!

Tous nos petits protégés méritent tout notre Amour et notre attention!!!

En ce qui concerne les adotptions je le dis et le redis ILS SERONS CASTRES !!

Et ce sans discussion possible !!
Alors si vous souhaitez offrir un nouveau départ à l un de nos petits protégés de L' EDEN VALLEY vous pouvez me contacter par contre je serais encore plus exigente concernant les placement des chiens du camp car au vu des nombreux messages que je reçois l interet de ces chiens hélas passent par un fanatisme vis à vis d un individu et ça je ne l ACCEPTE PAS !!!

A présent ce que je veux c'est continuer à passer du bon temp avec nos petits protégés sans être harcelée par des gens assoifés d info qui de toutes façons sont déformés ou amplifiés DONC PRUDENCE et si vous souhaitez lire de vraies info fiez vous à ma page !!!

MERCI A TOUS POUR L AIDE APPORTE A NOS PETITS PROTEGES

Pascale Laroche
Présidente de L EDEN VALLEY
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:53

syria a écrit:
Mon avis perso, ce mec a quand même abandonné ses chiens.
On ne peut pas donner son nom à un camp, prendre de l'argent et ensuite dire je n'ai donné que mon nom et laisser les animaux dans cet état quand on dit aimer la nature et ses  chiens, je crois qu'il aime surtout l'argent ! Twisted Evil !!

Je n'aime pas Nicolas Vannier, lors du tournage de son film "Belle et Sébastien" des animaux étaient morts.

C'est la deuxième fois qu'un camp Nicolas Vannier ferme ses portes (le premier au Canada).
J'attend que la justice fasse son travail et que la vérité soit dévoilée, si je me suis trompée concernant monsieur vannier je m'excuserai.



en 2011


Citation :
Vassieux-en-Vercors – 25 000 euros d’aide pour le camp Vanier ont été accordés par le conseil général.

Dans un communiqué de presse du 20 juin, le Conseil général de la Drôme informe que l’assemblée départementale a décidé, « compte tenu de l’impact touristique de cette activité » d’allouer « une subvention d’investissement de 25 000 euros » au camp Vanier. Le même communiqué précise : « une aide qui porte sur certains aménagements réalisés dans le camp (rénovation de la grange, installation d’une fosse sceptique et d’une chaudière à bois). En contrepartie, Nicolas Vanier s’engage à promouvoir le Département de la Drôme et plus particulièrement les stations du Vercors au travers de ces diverses activités. Une convention de partenariat a été signée ».


en 2014 rien a été fait et le camp ferme. Hein43_g Hein43_g 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:34

syria a écrit:


Je n'aime pas Nicolas Vannier, lors du tournage de son film "Belle et Sébastien" des animaux étaient morts.



AH BON ? je n'avais pas connaissance de ça !!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No 
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:11

BIBI a écrit:
syria a écrit:


Je n'aime pas Nicolas Vannier, lors du tournage de son film "Belle et Sébastien" des animaux étaient morts.



AH BON ? je n'avais pas connaissance de ça !!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No 
oui en décembre j'avais vu un message parlant d'animaux morts dans l'indifférence de monsieur vannier.
Du coup j'ai boycotté le film.

Toujours en décembre monsieur vannier s'associé avec pédigrée et Natacha Harry (spa)
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:12

COMMUNIQUE DE PRESSE

EDEN VALLEY/ Camp Vanier

Le 18/07/2014



Il aura fallu près d’une semaine pour que Monsieur Vanier s’adapte et reconnaisse la réalité de la situation et le mal fait en rectifiant ses messages accusateurs et diffamatoires à l’encontre de l’Eden Valley et de ses bénévoles.



En effet, L’Eden Valley n’a pu supporter de telles allégations et, même si des échanges téléphoniques en vue d’apaiser la situation ont eu lieu entre Monsieur Vanier et Pascale LAROCHE, L’EDEN a quand même été obligée de le menacer publiquement pour que ses messages diffamatoires soient retirés. Ce qui a été fait.

Une demande a également été faite pour que la vérité soit rétablie dans les médias.



Concernant l’Eden Valley, on peut dire que ce combat du pot de fer contre le pot de terre est pour le moment en stand by . Elle attend le guérison complète d’AYO.

Cependant, après avoir accusé l’EDEN VALLEY publiquement de tous les maux, un autre bouc émissaire a été trouvé, la SPA de Besançon, que Monsieur Vanier accuse d’être le point de départ de la polémique. Inutile de dire que nous sommes outrés des propos tenus dans le figaro et de ce besoin inexplicable de vouloir trouver un bouc émissaire à tous prix.

Et ce n’est pas le chèque que Monsieur Vanier nous a proposé quand il a vu le vent tourner qui y changera quelque chose. Nous ne sommes pas à acheter et nous soutiendrons la SPA de Besançon comme elle nous a soutenu.



L’Eden va ouvrir une page Facebook où tous les chiens de l’association à l’adoption seront présentés. Les chiens du camp Vanier quant à eux ne seront pas adoptables avant le feu vert du vétérinaire, à priori dans 2 mois minimum. Il n’y a pas que les chiens du Camp Vanier, chargés d’un historique qui valent la peine d’être adoptés.



Dernière chose, Pascale LAROCHE ne donne plus d’interviews à partir du 18/07. En effet, les visites ininterrompues des journalistes stressent beaucoup les chiens. Les interviews téléphoniques prennent sur le temps des soins des animaux. Les demandes et vos questions seront à adresser uniquement par mail à edenvalley@orange.fr.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:15

syria a écrit:
BIBI a écrit:
syria a écrit:


Je n'aime pas Nicolas Vannier, lors du tournage de son film "Belle et Sébastien" des animaux étaient morts.



AH BON ? je n'avais pas connaissance de ça !!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No 
oui en décembre j'avais vu un message parlant d'animaux morts dans l'indifférence de monsieur vannier.
Du coup j'ai boycotté le film.

Toujours en décembre monsieur vannier s'associé avec pédigrée et Natacha Harry (spa)


Adoption responsable hahaha!!
maltraitance - Page 15 10543610
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:19

Les chiens de Nicolas Vannier ne sont pas à la SPA de Besançon mais à LIVRON (26). Association de Eden valley.

Voici un communiqué de la présidente. COMMUNIQUE DE PRESSE EDEN VALLEY POLEMIQUE EDEN VALLEY/ Camp Vanier

Le 16/07/2014. Face à l’ampleur du déchainement polémique sur les réseaux sociaux et sur le net, nous tenions à remettre un peu d’ordre concernant l’arrivée des chiens retirés au Camp Vanier par ordre de la DDPP au sein de notre refuge. L’Eden Valley Ô secours des nordiques est une association et un refuge animalier à but non lucratif créé en avril 2008. Les Nordiques, chiens au comportement si particulier et à l’intelligence si développée nous ont toujours fascinés. Nous en avons toujours possédé puis, face à l’effet de mode et aux nombreux abandons qui ont suivi, nous avons créé notre structure composée de 4 personnes toutes bénévoles et qui peut accueillir jusqu’à 38 chiens. L’Eden Valley survit uniquement grâce aux dons, vente de produits canins, adhésions, comme toutes les associations à but non lucratif. Le mercredi 9 juillet, le service inspection de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) nous a contacté, en qualité de refuge spécialisé dans les chiens nordiques, pour savoir si nous pouvions accueillir des chiens provenant du Camp Vanier, sachant que avions précédemment récupéré un chien du Camp Vanier, Snoop. La fermeture du Camp étant effective le 16/07/2014, la structure du camp devait ne plus contenir de chiens. Nous avons donné notre accord pour les recueillir. La liste des chiens que nous devions récupérer a été établie sans nous consulter. Le vendredi 11 juillet nous nous sommes rendus au Camp Vanier. Nous n’avons pas eu l’autorisation d’aller dans les chenils. Les chiens nous été amenés par le personnel directement à nos véhicules. Le personnel du Camp Vanier nous a également remis les certificats de cession des chiens, dont 7 sont au nom du Camp Vanier, le reste appartenant à des personnes issues du Camp. Les certificats de cessions remis à l’Eden Valley par le Camp Vanier sont entre les mains de l’ICAD (organisme d’identification des animaux) pour être mis au nom de notre refuge. La plupart des chiens sont des enfants de stars ou bien des stars déchues qui ont participé aux épopées sibériennes et ont fait la gloire de leur utilisateur : Cheyenne, une maman exceptionnelle et une perle avec les humains, partie depuis rejoindre une musheuse, Torok, Mousse, fils de l’ancien chef de meute, au regard envoutant, Ayo, le plus décharné d’entre tous, pourtant un croisé groenlandais et malamute qui devrait faire le triple de sa morphologie actuelle, à peine âgé de 3 ans, Taguish, une star de l'odyssée sibérienne assez réservé, Zonza, une femelle en or et une maman hors pair, Snoop, Kidam, Cheyenne, Ska et Vasko, les 2 frères et soeurs croisés malamute et enfants terribles du chenil, Marwene , personne ne mentionne jamais leur nom et ils pourtant, ils sont arrivés couverts de parasites externes, de vers, de plaies pas encore cicatrisées de morsures et d’une maigreur effroyable qui n’a rien à voir avec leurs origines de chiens de course, qu’ils soient Malamutes, Groenlandais ou Alaskan husky. Nous n’accusons personne de maltraitance pour le moment, le bien être des chiens est notre priorité. Nous avons juste constaté leur aspect clinique flagrant. Le vétérinaire en charge de notre refuge les suit depuis leur arrivée et rédige actuellement un rapport sur l’état vétérinaire de ces 11 loulous tout en épluchant les carnets de santé qui laissent apercevoir quelques manquements au niveau des vaccins, ce qui est alarmant quand on sait que certains chiens étaient en contact avec du public. Quand nous aurons le feu vert du vétérinaire, quand il jugera que les chiens ont recouvré un état satisfaisant, ils seront stérilisés pour les mâles et toutes les femelles passeront une échographie de contrôle pour vérifier leur stérilisation. Ensuite, nous lancerons une campagne d’adoption, auprès de connaisseurs de chiens nordiques dits de travail aux spécificités très particulières et non gérables par tout à chacun. Des anciens handler du Camp Vanier (personnes chargées de veiller au bon état des chiens, entretien, nourriture) nous ont proposé leur aide et leurs connaissances sur le comportement de certains chiens au sein des meutes ce qui évitera les risques de mauvais placement. Quant à Monsieur Vanier, il nous indiffère. Il n’est pas notre problème et ses discours ne nous atteignent pas. Nous avons beaucoup mieux à faire. Oui, nous passons notre temps avec nos protégés, car c’est cela que nous aimons et c’est cela que nous savons faire, mais sans tambours ni trompettes, ni paillettes. Nous tenions à souligner également que bon nombre d’articles sont parus sur le net sans que nous ayons été contactés. Les informations ne sont pas fiables pour certaines. En aucun cas nous sommes les auteurs de ce qui a été écrit. Quant à l’appel aux dons de la SPA de Besançon, il s’agit d’une action d’information et de soutien spontanée. En effet, nous avons uniquement besoin de croquettes spécifiques de type 4800 (pas de produits de supermarchés, ni de pâtées) et de produits vétérinaires, comme des pipettes, des colliers insectifuges, puis des volontaires pour brosser les chiens, ramasser les crottes, les soigner, les faire courir. Pour l’aspect financier, une adhésion, l’achat des produits que nous vendons ou des dons sont au libre choix de chacun. Nous souhaitons dorénavant pouvoir nous consacrer pleinement à nos chiens pour les amener vers leur nouveau destin en toute tranquillité sans plus avoir à nous justifier.

Pascale LAROCHE, Présidente de l’Eden Valley Ô secours des Nordiques
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:22

Hé Mister Tankasacha il faudrait suivre.... Syria avait déjà mis l'encart.... Vu les pâtés de lecture... , mais moi je me souvient de ce que je lis !!!  lol! 

Même si Mr Vannier n'est pas parfait, j'aime bien lire ses livres... Il y a toujours du bon chez chacun d'entre nous, c'est juste que parfois il faut bien chercher....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maltraitance - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maltraitance
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: