Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TRUENO Berger allemand mâle 2 ans

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:53

TRUENO (prononcer TROUENO qui signifie tonnerre en espagnol) est un Berger allemand mâle de 2ans qui a été trouvé errant dans les rues de Grenade.
Il présentait un état général catastrophique, de gros problèmes d'infection dermatologique et une piroplasmose.
Le voici sorti d'affaire, vacciné et castré, prêt à donner toute sa reconnaissance à un maître qui saura le rassurer (il a été manifestement battu et très traumatisé). C'est, une fois mis en confiance, un compagnon particulièrement câlin, ne présentant aucune agressivité vis à vis des humains (enfants compris), autres chiens ou chats.
Trueno ne pourra s'épanouir que dans une relation très fusionnelle avec un(e) maître(sse) acceptant sa présence permanente à ses cotés et proscrivant toute brutalité.
Son obéissance est remarquable si on le prend par la douceur et son adoptant devra être capable de patience pour progressivement gagner sa confiance.
Des croquettes spécifiques pour les chiens à problèmes dermatologiques et un comprimé contre l'arthrose tous les jours (son bassin garde les séquelles d'un violent coup porté quand il était chiot) lui sont nécessaires, ainsi qu'au moins une demi-heure de promenade quotidienne pour entretenir les muscles de ses cuisses.

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 13_avr11TRUENO Berger allemand mâle 2 ans P8290115


Dernière édition par tankasacha le Sam 3 Mai 2014 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:00

Amour22_ Amour22_ Amour22_ 

j'espère sincèrement que le "TROUTROU" trouvera de bons maîtres

je sait ce que "vaut" l'amour d'un BA  Amour22_ Amour22_ 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:37

Tiens Trueno est dans les adoptés à l'essai... Il est reparti dans la famille où il avait passé un week-end ? Je croise les doigts alors....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:01

cémoicarole a écrit:
Tiens Trueno est dans les adoptés à l'essai... Il est reparti dans la famille où il avait passé un week-end ? Je croise les doigts alors....

Non, Carole! Trueno est toujours sur le canapé à coté de moi. Il se remet de la grande promenade quotidienne de début d'après-midi que nous venons de faire sous un soleil éclatant. Comme, depuis quelques jours, il passait toutes ses journées dans la cour chez Tata, il était bien heureux de pouvoir à nouveau patauger dans la rivière.

Son équilibre s'améliore encore un peu plus chaque jour, mais il demeurera craintif. Indépendamment des liens qui nous unissent, je me résoudrais à le laisser partir si je trouvais un adoptant suffisamment patient pour gagner sa confiance, acceptant sa présence quasi permanente à ses cotés ou à la rigueur possédant déjà un autre chien pour lui tenir compagnie pendant de pas trop longues absences, lui ménageant des moments de tendre complicité et un exercice minimal quotidien pour entretenir les belles cuisses que je lui ai fait prendre... Un bon maître, quoi!  Wink  Un peu ton genre...  TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 896825 
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 52
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:28

decidement y a des lots en se moment de cette race et tous tabasser  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:00

tankasacha a écrit:
cémoicarole a écrit:
Tiens Trueno est dans les adoptés à l'essai... Il est reparti dans la famille où il avait passé un week-end ? Je croise les doigts alors....

Non, Carole! Trueno est toujours sur le canapé à coté de moi. Il se remet de la grande promenade quotidienne de début d'après-midi que nous venons de faire sous un soleil éclatant. Comme, depuis quelques jours, il passait toutes ses journées dans la cour chez Tata, il était bien heureux de pouvoir à nouveau patauger dans la rivière.

Son équilibre s'améliore encore un peu plus chaque jour, mais il demeurera craintif. Indépendamment des liens qui nous unissent, je me résoudrais à le laisser partir si je trouvais un adoptant suffisamment patient pour gagner sa confiance, acceptant sa présence quasi permanente à ses cotés ou à la rigueur possédant déjà un autre chien pour lui tenir compagnie pendant de pas trop longues absences, lui ménageant des moments de tendre complicité et un exercice minimal quotidien pour entretenir les belles cuisses que je lui ai fait prendre... Un bon maître, quoi!  Wink  Un peu ton genre...  TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 896825 


 TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 496373   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 948414  merci pour le compliment !!

Je n'envisage pas de prendre définitivement un chien supplémentaire pour le moment et rien que pour être famille d'accueil, le mari n'est toujours pas d'accord... Pourtant Oural  Amour22_ 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:22

cémoicarole a écrit:
Pourtant Oural  Amour22_ 

Tes voisins devraient remercier ton mari!  chien1  Demande à Tata!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:26

Détrompe toi tankasacha, aujourd'hui j'ai fait l'expérience de l'avoir avec nous à l'appart....................eh ben on ne l'entend pas Twisted Evil Il veut de la compagnie, c 'est tout. langue
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:58

présidente a écrit:
Détrompe toi tankasacha, aujourd'hui j'ai fait l'expérience de l'avoir avec nous à l'appart....................eh ben on ne l'entend pas Twisted Evil Il veut de la compagnie, c 'est tout. langue

Je le sais, mais comme je suppose que Carole quitte son domicile de temps en temps ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:22

Parfois la magie opère et ce n'est pas ça qui m'empêcherait de faire un essai !!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:26

cémoicarole a écrit:
Parfois la magie opère et ce n'est pas ça qui m'empêcherait de faire un essai !!

Et tu refuses de vivre une fantastique histoire d'amour avec Trueno!  ahum 
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:48

Code:
Je le sais, mais comme je suppose que Carole quitte son domicile de temps en temps ..
.

Je ne pense pas qu'il poserait problème, car la nuit , il est seul dans la véranda et on ne l'entend jamais. De plus il ne détruit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:30

un pot de colle à la Tiger
il est adorable et apprecie beaucoup Tiger ce qui n est pas réciproque lol
sûre que notre fifi ne va pas s en séparer
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:12

Avec le temps, il prend un peu ses distances. Il est moins collé à moi, surtout quand il y a des copines, genre Erka, avec lesquelles il peut jouer à perdre haleine.  TRUENO Berger allemand mâle 2 ans 318341 

On pourrait peut-être faire une nouvelle tentative d'adoption, mais il faudrait quelqu'un qui accepte de l'apprivoiser et le rassurer, puis sa présence quasi permanente à ses cotés en lui consacrant quotidiennement le temps nécessaire à une promenade suffisamment longue pour entretenir la musculature de ses cuisses.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:32

il faut lui trouver une mamie gâteuse et sportive lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty
MessageSujet: Re: TRUENO Berger allemand mâle 2 ans   TRUENO Berger allemand mâle 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUENO Berger allemand mâle 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MABROUK, Berger Allemand mâle 8 ans
» LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» SOS il a besoin de votre aide aujourd'hui!!!!!
» berger allemand spa douai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: