Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oural épagneul 11 ans

Aller en bas 
+6
BIBI
tankasacha
fondatrice et présidente
valoche
Jenny and Lou
syria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josiane




Nombre de messages : 4422
Date d'inscription : 14/04/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:27

ou alors un vari kenel quand tu n'est pas a la maison c'est toujours moins dangereux que des calmant et des somnifères
pour un chien de 11 ans d'ailleurs aucun veto digne de se nom ne t'en donnera
bonne chance et bravo
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:54

Josiane a écrit:
ou alors un vari kenel

Pour moi qui ai côtoyé Oural et observé son comportement, je ne suis pas certain que le fait de le mettre en prison l'aide à gérer son stress...

Josiane a écrit:

pour un chien de 11 ans d'ailleurs aucun veto digne de se nom ne t'en donnera

Opinion toute personnelle! L'acépromazine est une phénotiazine identique à celles qu'avalent quotidiennement des dizaines de milliers de personnes âgées insomniaques. A part, une adaptation posologique dans certains cas de problèmes hépatiques ou cardiaques, rien ne s'oppose à une administration chez un chien de 11 ans. Et c'est toujours mieux qu'une euthanasie dans une SPA!

Il s'agit de trouver d'urgence une solution qui permette à Carole de passer le cap des quelques jours avant la livraison d'un accessoire, certes désagréable à utiliser, mais qui permettra de résoudre immédiatement le problème chats (comme l'a fait Jacqueline).
Pour les chiennes de Carole, pas de souci puisqu'elles ont mis Oural au pas dès le départ.

Entre la santé de Jacqueline et Jacky (qui ne le supporte plus) et les rêves d'Oural d'être le chouchou unique, le choix est vite fait.

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:19

Je partage les avis de Fifi...enfermer le chien dans une cage ne me semble pas prometteur de sérénité bien au contraire.
Pour le collier électrique il fait des miracles car Tiger détestait au plus haut point les chats et j'en ai 2...il a tenté une fois d'en attaquer un et s'est de suite calmé!!...sauf quand Fifi est venu chez nous car il a voulu frimer devant la meute  s23 

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:44

emilie28 a écrit:

...sauf quand Fifi est venu chez nous car il a voulu frimer devant la meute  s23 

Ton chat s'est bien vengé car il a montré à Clarck comment sortir de ton jardin: il n'y avait plus qu'à suivre la piste!  Oural épagneul 11 ans - Page 3 824986 

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:38

Oural est un chien stressé et il vient d'arriver dans une nouvelle maison et si j'ai bien compris c'est la quatrième fois qu'il change d'environnement (ses maitres chez Jacqueline, puis dans un fa et maintenant chez Carole) je pense qu'il a besoin de stabilité.
Courage Carole.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:49

syria a écrit:
Oural est un chien stressé et il vient d'arriver dans une nouvelle maison et si j'ai bien compris c'est la quatrième  fois qu'il change d'environnement  (ses maitres chez Jacqueline, puis dans un fa et maintenant chez Carole) je pense qu'il a besoin de stabilité.
Courage Carole.

Certes, mais, même si nous sommes tous d'accord avec le fait qu'Oural a des circonstances atténuantes, il a réussi à complètement désorganiser Arcey(comme il a désorganisé chez Viviane) et à désespérer Tata et Jacky. J'ai vu Jacky complètement à bout de nerfs et cette situation ne peut se prolonger!

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:15

[quote="tankasacha"]
emilie28 a écrit:

...sauf quand Fifi est venu chez nous car il a voulu frimer devant la meute  s23 

Clarck n a pas eu besoin de mon chat pour se sauver la première fois Wink 
pauvre Marius 7 chiens( et pas des petits  lol!  ) à sa poursuite

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:36

Alors d'abord merci pour vos conseils. J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner à Jacqueline en vain car je tombe sur le répondeur. Les lecteurs seront donc les premiers informés.

Je ne supportais plus de voir mes chats dans la détresse et mon mari a proposé à sa soeur d'être famille d'accueil.

Elle a le même âge que moi, vit seule et sans animaux, elle a déjà eu une chienne BA dont elle s'est très bien occupée. Et surtout elle est d'accord pour faire un essai, nous lui avons porté ce soir... J'ai recommandé à Oural d'être sage, c'est une super opportunité pour lui, il pourrait être le chouchou. S'il y a un soucis je le récupère et on essaiera le collier. Avec mes chiennes tout allait bien aujourd'hui, Oural est obnubilé par les chats et court d'un endroit à un autre avec frénésie, dès qu'il voit un chat dehors (et il y a plein de chats dans le quartier) il aboie sans cesse jusqu'à mon intervention... Si je sors de mon domicile ou quelqu'un de ma famille, il hurle.... Il y a du boulot avec ce phénomène, mais il est très gentil, même mon mari se démène pour trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:53

merci pour lui et pour Jacqueline et Jacky!

Je les mettrai au courant demain car Tata n'a pas l'énergie pour ouvrir son ordinateur depuis son retour.

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:41

cémoicarole a écrit:
Alors d'abord merci pour vos conseils. J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner à Jacqueline en vain car je tombe sur le répondeur. Les lecteurs seront donc les premiers informés.

Je ne supportais plus de voir mes chats dans la détresse et mon mari a proposé à sa soeur d'être famille d'accueil.

Elle a le même âge que moi, vit seule et sans animaux, elle a déjà eu une chienne BA dont elle s'est très bien occupée. Et surtout elle est d'accord pour faire un essai, nous lui avons porté ce soir... J'ai recommandé à Oural d'être sage, c'est une super opportunité pour lui, il pourrait être le chouchou. S'il y a un soucis je le récupère et on essaiera le collier. Avec mes chiennes tout allait bien aujourd'hui, Oural est obnubilé par les chats et court d'un endroit à un autre avec frénésie, dès qu'il voit un chat dehors (et il y a plein de chats dans le quartier) il aboie sans cesse jusqu'à mon intervention... Si je sors de mon domicile ou quelqu'un de ma famille, il hurle....  Il y a du boulot avec ce phénomène, mais il est très gentil, même mon mari se démène pour trouver des solutions...


 merci Pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:41

merci pour lui
croisons les doigts que les choses peuvent fonctionner cette fois.
nous tenir informés comment il va.

 merci merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:13

merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:09

Alors ma belle soeur ne veut plus d'Oural qui hurle trop. Elle habite un immeuble et ne veut pas de problèmes avec le voisinage, en plus, il tire comme un fou en laisse...

J'ai négocié et je le reprend demain... Toujours ça de gagné pour mes chats....
Un copain de mon fils veut essayer de le prendre dans le milieu de la semaine ( parce qu'il prend quelques jours de vacances), et si ça va, il l'adopte... Encore faut il que ça aille!!! Je vais pouvoir croiser les doigts encore et encore bien qu'avec ma belle soeur ça n'aie servi à rien...
Celui qui veut faire un essai possède une grande maison, un grand terrain, un BA et un chat, une femme et des enfants... Je lui ai expliqué les défauts du chien mais il est prêt à tenter le coup !!!

Voilà les nouvelles pour aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:16

Espérons que cette fois ce sera la bonne mais ne crions pas victoire à l'avance. Pas facile que tous les critères soient réunis pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec Oural.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:47

Crying or Very sad Crying or Very sad Que c'est triste!

Peut-être devrait-il prendre un traitement contre son stress et ses angoisses.?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:14

syria a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Que c'est triste!

Peut-être devrait-il prendre un traitement contre son stress et ses angoisses.?

Ponctuellement, ça pourrait aider à passer un cap, comme Tata et moi l'avions suggéré, mais ce ne peut être une solution durable. Son comportement est la résultante de ses conditions de vie qui vont répondre ou non à ses besoins essentiels.

Le seul moyen de s'en sortir (un peu comme je l'ai fait avec Trueno) est de le rassurer en répondant à ses attentes les plus immédiates, tout en le cadrant très très progressivement. Pour Trueno, il m'a fallu trois ou quatre mois pour voir un net changement et aujourd'hui, au bout de sept mois, je constate qu'il gagne encore un peu plus en sérénité tous les jours.

Un chien comme Oural demande du temps, de la persévérance, du dévouement et beaucoup d'empathie. Tout adoptant doit être conscient de ce à quoi il s'engage, sous peine de déstabiliser un peu plus Oural.

Carole, je suppose que tu as conservé mon numéro de téléphone. Si l'adoptant potentiel veut me joindre, je suis en mesure de lui donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront lui être utiles.

_________________
Oural épagneul 11 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oural épagneul 11 ans   Oural épagneul 11 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oural épagneul 11 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» OURAL mâle croisé berger 4 ans spa de douai
» Cherche FA pour Bandit - Croisé Epagneul/Papillon
» Junior - croisé épagneul
» Caline - x epagneul
» Noisette - croisée épagneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: