Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Priska dobermann de 2 ans et 3 mois

Aller en bas 
+5
Captain Cara
lénou
Jenny and Lou
tankasacha
syria
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 12 Juil 2014 - 0:07

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 20140712
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois  border=" />

Et voici PRISKA, femelle Dobermann âgée d'1 an et 8 mois, dernier sauvetage d'Emilie 28!  s37

Du caractère, mais adorable avec les humains. Plutôt brutale avec toute l'énergie emmagasinée depuis sa naissance car elle n'était jamais promenée et, il faut le dire, plutôt brute de décoffrage!

Un premier séjour chez Tankasacha pour mettre de l'ordre dans tout ça : exercice physique, apprendre à ne pas sauter et griffer tout ce qui bouge, se recadrer dans une vie de meute et plus si affinités, refaire les vaccins périmés et stérilisation avant de partir en FA avec un mâle Dobermann et deux petits-enfants de ma Rott Biguine.

A son arrivée tout à l'heure, elle s'est montrée un peu paniquée par toutes ces nouvelles têtes et se réfugiait dans mes jambes...
Une heure après, elle avait fait le vide canin autour d'elle, viré Trueno du canapé et s'était installée à coté de moi pour dormir, étalée de tout son long sur le canapé! Twisted Evil
Encore une qui sait ce qu'elle veut!  Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 12 Juil 2014 - 10:11

Priska est toujours à la maison car je ne la lâcherai que quand ses plaies seront guéries. De simples éraflures sur la patte arrière droite se sont transformées en plaies suite à ses léchages compulsifs.

Il a fallu poser dans un premier temps deux agrafes, appliquer régulièrement une pommade antibiotique pour avoir un début de cicatrisation.
Et patatras! Deux minutes d'inattention et on se retrouve pire qu'au point de départ!
Port permanent de la muselière et traitement antibiotique et ... c'est reparti!
Hier, elle a réussi à ronger le cuir de la muselière et à sortir un bout de langue: tout est à recommencer!  Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 824986 
On en est dorénavant à muselière et pansements blindés à l'Elastoplaste!

Sa FA a toutes les chances de l'adopter. Je savais qu'elle ne pourrait pas résister... Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 896825 
Au pire, s'il y avait incompatibilité d'humeur avec les autres chiens de cette FA, j'ai une adoptante qui est prête à faire le voyage depuis la Normandie.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 12 Juil 2014 - 10:23


MDR71_gi MDR71_gi 
sourire sourire
merci pour elle 
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 12 Juil 2014 - 13:35

Chouette, solution trouvée pour la miss alors!  s37 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:32

H'Priska est stérilisée depuis le mardi 29 juillet. Muselière toutes les nuits pour empêcher les léchages et en principe, retrait des points mardi prochain.

Ce que je voulais à tout prix éviter est arrivé: en un mois, je suis devenu le centre de son univers et, de mon coté, difficile de ne pas m'attacher à elle... Rien ne peut m'approcher sans qu'elle s'interpose ou filtre. Et si c'est une femelle qui vient en pension... c'est tout juste si elle a le droit de me regarder et ...de très très loin. Un peu comme Captain avec moi... Wink 

Je l'ai emmenée passer une journée avec sa future maîtresse qui est tombée immédiatement sous le charme, mais est très demandeuse de conseils pour la gestion de l'incorporation de notre protégée dans sa meute. Les soucis viennent des caractères très possessifs de H'Priska et d'une de ses femelles Rott (petite-fille de ma Big). Nous avons longuement parlé des diférentes méthodes qui pourraient être utilisées: à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:34

merci pour les nouvelles
quand est-ce qu'elle quitte ta maison pour sa nouvelle maison ?


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:48

jenny and Lou a écrit:
merci pour les nouvelles
quand est-ce qu'elle quitte ta maison pour sa nouvelle maison ?



Le 28 août, après le rappel de vaccin.  Crying or Very sad Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:50

tankasacha a écrit:
Un peu comme Captain avec moi... Wink 

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:07

Captain Cara a écrit:
tankasacha a écrit:
Un peu comme Captain avec moi... Wink 

 Shocked 

 Wink Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 948414 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:08

retraits des points cet après-midi
+ une conjonctivite en traitement


Dernière édition par tankasacha le Mar 12 Aoû 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:08

En tout cas, c'est une beauté, Priska  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:13

Captain Cara a écrit:
En tout cas, c'est une beauté, Priska  cheers 

Il est dommage que je ne puisse faire une vidéo quand je suis au volant car, quand elle court à grandes foulées dans les herbes hautes, on dirait un magnifique mélange de lévrier et de panthère noire.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:47

C'est bizarre...................mais tu vois des félins partout !!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:08

BIBI a écrit:
C'est bizarre...................mais tu vois des félins partout !!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi 

surtout des lionnes, encore des lionnes, toujours des lionnes!  s56 s56 s56 s56 s56 s56 
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:15

Au bout d'un mois et demi, Priska a bien pris ses marques. Plus inhibée du tout: imaginez un savant mélange au féminin de Clarck et Tiger jeunes!  affraid 
Eh bien! C'est pire!  ahum 
A ne vraiment pas confier à quelqu'un qui n'aurait pas une volonté en acier trempé!  Priska dobermann de 2 ans et 3 mois 896825

Les points ont été retirés. A signaler, comme elle n'a pas de couche graisseuse sur le ventre, une simple réaction éparse aux fils de suture qui agressent la face interne de la peau. Bétadine et muselière encore quelques jours.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brooklin - dobermann
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» Loki, petite crapule, 2 mois
» BUZZ, Berger Hollandais 8 mois
» LIMA, femelle Beauceron 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: