Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Priska dobermann de 2 ans et 3 mois

Aller en bas 
+5
Captain Cara
lénou
Jenny and Lou
tankasacha
syria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:40

Bibi said
Citation :
depuis quelques mois cette chienne fait des "allers/retours" entre FIFI et son adoptante, je ne suis pas persuadée par la méthode Hein43_g Hein43_g

là ça fait à peine 13 jours qu'elle est avec elle .....
j'ai souvenir, que Jacqueline conseillait au moins 1 mois d'essai

Maintenant que tu le dis Bibi, je me pense si peut-être Priska pense que c'est déroutant qu'elle va weekends à son nouveau propriétaire et puis retour à Tanka. Je suis sûr qu'elle aime vraiment la vie plus chez Philippe, ou elle a de longues promenades et compagnie des autres chiens. Et elle connaît ses limites avec Philippe, et cela la fait se sentir plus en sécurité.

Mais d'autre part, Philippe connaît mieux Priska et donc il a choisi cette méthode car il était sûr que ce serait un succès. Peut-être Priska besoin d'un propriétaire vraiment très expérimenté, consistante et forte et le nouveau propriétaire ne peut pas être comme ça. Hein43_g Hein43_g

Comme tu dit Bibi " dommage" Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:19

jenny and Lou a écrit:

  Peut-être Priska besoin d'un propriétaire vraiment très expérimenté, consistante et forte et le nouveau propriétaire ne peut pas être comme ça.  

Yes, Jenny! You are right, but the question is whether the adopting (which really made every effort of what she could make; I give evidence of it and take her my hat off) search with her dog the type of relation that it is necessary to have with H'Priska not to become her slave. I understand that she cannot want to live a permanent fight with a wilddog when she is looking for a peaceful relation with only satisfactions. There was only a brief return at my home during a week in December so that she can stand back and realize that it was necessary to be more distant and stricter. But what's the use to persist if she leaves in the morning with the guilt to leave H'Priska alone and returns by wondering in which state is going to be her house? This brave, voluntary woman and who really likes H'Priska gave everything and now it is a matter of her health. Thank you again to her for her remarkable implication.  s37  s37  s37

Oui, Jenny! Tu as raison, mais la question est de savoir si l'adoptante (qui a vraiment fait le maximum de ce qu'elle pouvait faire; j'en atteste et lui tire mon chapeau) recherche avec son chien le type de relation qu'il faut avoir avec H'Priska pour ne pas devenir son esclave. Je comprends qu'on ne puisse pas vouloir vivre un combat permanent avec un fauve quand on recherche une relation paisible avec uniquement des satisfactions. Il n'y a eu qu'un bref retour chez moi pendant une semaine en décembre pour que l'adoptante puisse prendre du recul et se rendre compte qu'il fallait être plus distante et stricte. Mais à quoi bon s'acharner si elle part le matin avec la culpabilité de laisser H'Priska seule et rentre en se demandant dans quel état va être sa maison? Cette femme courageuse, volontaire et qui aime vraiment H'Priska a tout donné et maintenant il en va de sa santé. Encore merci à elle pour sa remarquable implication. s37 s37 s37


Dernière édition par tankasacha le Sam 31 Jan 2015 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:15

J'ajoute que nous avons passé beaucoup de temps au téléphone et ce quasi quotidiennement pour décrypter le comportement de la "terrible" et les conseils que j'ai pu prodiguer ont toujours été bien reçus et exploités de manière constructive.
Si certaines veulent entrer dans l'arène, je leur prête volontiers la miss une semaine... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:09

H'Priska sera de retour demain vers 18 heures.

J'aurai juste le temps de reprendre la route pour la confier à Carole! Ce sont ses chats qui vont être contents, sans parler du mari... s58 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:03

tankasacha a écrit:
H'Priska sera de retour demain vers 18 heures.

J'aurai juste le temps de reprendre la route pour la confier à Carole! Ce sont ses chats qui vont être contents, sans parler du mari... s58 smiley_8



Voilà, voilà !! Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 251562 aujourd'hui Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 857709 sourire

Moi par nature plutôt calme, elle me ferait péter les plombs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:22

cémoicarole a écrit:

Moi par nature plutôt calme, elle me ferait péter les plombs !!!

Va savoir! ça vaut sans doute le coup de vérifier pour que tu sois sûre de parfaitement te connaître... Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:26

Quand H'Priska veut, elle peut: message de son adoptante hier.


Cet ap je l'ai emmenée avec moi dans les magasins à Mulhouse, la demoiselle s est bien comportée... Et bien sûr était à l honneur!


Quand on est avec elle et qu'elle est le centre du monde, tout va bien! smilie_c

( H'Priska! pas l'adoptante! ahum Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 896825 )
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:16

Je n'y comprends plus rien là, mais où est Priska ? Chez  Carole ? Avec son adoptante ? interro Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 251562
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:18

Est-ce aujourd'hui qu'elle va chez Carole ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:53

ELLE EST CHEZ MOI DEPUIS CET APRES-MIDI chien1
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:02

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:36

Alors TankaSacha comment est Priska, est ce qu'elle rester avec toi maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:57

H'Priska is still with me and I suspect (to confirm or not by my veterinarian) a syndrome HS HA who is a disorder of the development characterized by a deficit of autocontrol, a hyperactivity and a hyper reactivity in the slightest stimulus of the environment.

H'Priska est toujours là et je suspecte (à confirmer ou pas par ma vétérinaire) un syndrome HS HA qui est un trouble du développement caractérisé par un déficit d'autocontrôle, une hyperactivité et une hypersensibilité au moindre stimulus de l'environnement.

http://www.joeldehasse.com/articles/lsi/15.html

Hyperactivité-Hypersensibilité (HS-HA)

Le chien HS-HA réagit excessivement à tous les stimuli de son environnement en aboyant ou en s’excitant. Il est souvent difficile à faire marcher en laisse puisqu’il tire souvent très fortement vers l’avant. À la vue d’un autre chien, animal ou personne, il peut réagir exagérément et vouloir à tout prix interagir avec le stimulus. Il est très énergique et épuise facilement ses propriétaires qui risquent de s’impatienter. Il est très actif (activité motrice exagérée) et un rien l’excite. Il saute, aboie ou mordille et il est difficile à calmer. Dans un nouvel environnement, il explore constamment. Il peut explorer le même endroit à plusieurs reprises avec autant d’intensité que la première fois (inattentif, absence d’habituation normale). Il peut souffrir de boulimie puisqu’il mange très rapidement et ne semble jamais rassasié. Les propriétaires d’animaux HS-HA sont souvent à bout de souffle et ont l’impression de vivre uniquement pour leur animal. Malgré leur niveau d’énergie exagéré, les HS-HA sont très observateurs et très intelligents, qualités ayant souvent pour effet d’exacerber la problématique si les méthodes d’éducation sont inadéquates (punitions physiques et contention).


Je n'affirme rien, mais beaucoup d'éléments concordent et c'est hier matin, pendant la promenade, que d'un coup, j'ai recollé les pièces du puzzle. A voir si j'ai raison ou pas... Avec un chien qui a eu une vie mouvementée avant d'être recueilli, on ne sait jamais quels sont les traumatismes qui l'ont marqué. Sans doute, aucun repère, aucune éducation jusqu'au moment où elle est arrivée chez moi. Une nouvelle vie en meute l'a équilibrée et le fait de changer à nouveau d'univers, de maître, en se retrouvant seule, n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:44

En lisant ton post, j'y vois la description de Moustic Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:05

syria a écrit:
En lisant ton post, j'y vois la description de Moustic Wink

Alors imagine! Un Moustic de 30 kilos et qui, en plus, pète sans arrêt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:07

tankasacha a écrit:
syria a écrit:
En lisant ton post, j'y vois la description de Moustic Wink

Alors imagine! Un Moustic de 30 kilos et qui, en plus, pète sans arrêt! lol!





affraid affraid faut s'accrocher!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brooklin - dobermann
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» Loki, petite crapule, 2 mois
» BUZZ, Berger Hollandais 8 mois
» LIMA, femelle Beauceron 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: