Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Priska dobermann de 2 ans et 3 mois

Aller en bas 
+5
Captain Cara
lénou
Jenny and Lou
tankasacha
syria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:47

lol! Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:13

merci pour ces jolies photos Amour22_

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:26

Vive le stress. cheers Amour22_

On dit que les chiens heureux se mettent sur le dos. Est-ce vrai ? Apparemment oui. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:35

nouveau message de l'adoptante: H'Priska nous a fait une petite crise de nerfs.

Panique à bord hier soir dans la maison - cage.......je suis allée au ciné (2h1/2 d'absence), j'avais laissé de la lumière pour qu'elle ne soit pas dans le noir, des jouets ...à mon retour la cage sans dessus dessous, le grillage déformé par endroits et quelques gouttes de sang aux abords de la cage, ce n'était pas la plaie qui a saigné, elle s'est peut-être blessée aux gencives en s'acharnant sur le grillage??? je n'ai pas réussi à voir d'où provenait ces gouttes de sang

Bon bref je ne sais pas si stress dû à mon absence ou stress lié à l'enfermement????

Quoi faire ???? quand tu sais que tout le reste est nickel.......dois-je déjà tenter les absences seule sans la cage ou continuer?? Autant de questions que je me pose ??


A suivre.

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:37

Pendant les quelques jours qui ont suivi l'attaque de la cage, H'Priska est restée sagement plusieurs jours libre dans la maison, même en absence de sa maîtresse.

Le pari semblait gagné: tout se passait admirablement bien jusqu'au jour où ... la maîtresse est partie au cinéma ("impossible de t'emmener avec moi; tu restes là, je reviens!"). Et au retour, H'Priska avait refait la déco!
Colère ou panique? Toujours est-il qu'elle s'est précipitée dans la cage quand elle a entendu "Mais qu'est-ce-que tu as fait!".

Dilemme: jeter l'éponge ou chercher une solution pour apprendre à H'Priska à rester seule sans tout détruire?

Une idée est venue cette nuit à la maîtresse: nous pensions que la cage était préférable au Varikennel, car elle peut voir autour et ... si elle préférait cette deuxième solution car cela constituerait pour elle un petit cocon, nid douillet pour attendre le retour de la maîtresse en dormant bien au chaud ?
Essai dès ce matin et H'Priska a investi les lieux immédiatement!

Cette hypothèse demande à être confirmée dans les jours qui viennent, mais ce serait cheers cheers cheers si ça marchait... A suivre!

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:26

En voilà une qui a de la chance... Pourvu que la situation finisse par être acceptable pour toutes les deux le plus rapidement possible, enfin tant que l'adoptante a les moyens de remplacer la déco, le problème est moindre !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:48

cémoicarole a écrit:
En voilà une qui a de la chance... Pourvu que la situation finisse par être acceptable pour toutes les deux le plus rapidement possible, enfin tant que l'adoptante a les moyens de remplacer la déco, le problème est  moindre !

Si tu considères que le canapé et les rideaux font partie intégrante de la déco, pas sûr qu'elle l'accepte indéfiniment! Il faut du temps pour que H'Priska se rassure et s'adapte à un nouveau rythme de vie, différent de celui auquel elle était habituée avec moi. Quand je l'ai prise en charge, il avait fallu un bon mois pour qu'elle trouve ses marques.

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:16

Priska est très chanceux que son nouveau propriétaire est prêt à aller aussi loin pour régler les problems merci - je suis certain que avec d'amour et être toujours constant dans ce qui est acceptable et ce qui n'est pas acceptable - ce sera ok
Un très grand merci au nouveau propriétaire cheers merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:54

Nous oublions souvent que nos compagnons sont des être sensibles qui n'aiment pas trop le changement dans leurs habitudes (horaires, lieux).

Sans être casaniers, les chiens apprécient une certaine stabilité, y compris dans l'identité des personnes qu'ils côtoient au quotidien. C'est toujours la cohésion de la meute qui conditionne leurs états d'âme et leur famille humaine fait partie de cette meute. Dès qu'un manque à l'appel ou dès qu'un nouveau (chien ou humain) arrive, il y a réorganisation sur l'échiquier.

Ce matin, les freins de ma voiture étaient bloqués par la glace et le gas-oil figé: pas de voiture au réveil et donc pas de promenade, comme chaque jour, à l'extérieur du village. La promenade dans le village et en laisse les a tous perturbés et, malgré mon insistance, aucun n'a fait ses besoins, car tous étaient perturbés par ce changement. Dès que j'ai eu réparé la voiture, nous sommes partis en pleine nature et tout le monde s'est ... enfin soulagé!

A chaque fois que la vie impose à un chien de changer de détenteur, il y a un temps incompressible pour que, même dans d'excellentes conditions de vie, il s'adapte aux nouvelles règles, aux nouveaux horaires ou lieux pour manger, dormir, faire ses besoins, etc...

Pour H'Priska qui avait trouvé un équilibre dans le cadre de Sancey, se retrouver seule, du jour au lendemain, "sur une autre planète", demande, même avec une maîtresse très prévenante et attentionnée, du temps et de la patience du coté humain. Nos chiens ne sont pas des machines et il ne suffit pas de tourner un bouton pour qu'instantanément tout se passe comme nous humains l'exigeons trop rapidement. Patience, patience et motivation!

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:23

Hélas, l'essai d'aujourd'hui n'est pas très concluant. Tant que sa maîtresse est là, H'Priska va et joue volontiers dans sa "maison Varikennel", mais, quand la porte est fermée et qu'elle se retrouve seule... elle détruit son plaid.

J'ai conseillé d'asperger l'intérieur de la caisse avec des phéromones type ADAPTIL pour diminuer le stress (celui de H'Prika bien sûr, quoique la pauvre adoptante ait ses nuits bien perturbées...).

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:07

il faut laisser du temps à Priska et s armer de patience.
Je te rejoins dans tes propos...les chiens sont des êtres sensibles et le changement les perturbe

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:48

Je suis persuadé que la patience (que de changements pour elle en 15 jours!) et l'aide d'un spray ADAPTIL dans sa Varikennel devrait nous permettre d'atteindre le but espéré par tous.

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:51

Hélas! J'ai suivi jour après jour les efforts de l'adoptante de H'Priska pour la rassurer dans sa nouvelle vie, mais ce matin, des sanglots dans la voix, elle m'a avoué que la situation empirait et que H'Priska ne vivait plus que dans la terreur de se retrouver seule!

Il lui suffit de changer de pièce pour que la chienne panique et dès qu'elle se retrouve seule... hurlement à la mort, destructions ou blessures.
Il est vrai que, pendant les presque 6 mois passés chez moi, H'Priska avait toujours au moins un copain avec elle. Peur de l'abandon? Relation hyper fusionnelle avec cette maîtresse qui l'adore?
Tout est parfait: obéissance, sociabilité y compris avec les enfants ou avec les étrangers (petit bémol pour les chats, mais rien d'insoluble), mais ........... impossible de rester plus d'une heure seule!

H'Priska va donc retrouver son pote Trueno demain matin et me restera à lui trouver une femme au foyer, un retraité (actif!) ou un artisan...

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:02

Dommage, elle aurait été heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:04

mince alors No
espérons que Priska trouvera bientôt l équilibre dont elle a besoin

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:26

emilie28 a écrit:
mince alors No
espérons que Priska trouvera bientôt l équilibre dont elle a besoin

Elle formerait un si beau couple avec Tiger! Amour22_

_________________
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Priska dobermann de 2 ans et 3 mois   Priska dobermann de 2 ans et 3 mois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priska dobermann de 2 ans et 3 mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brooklin - dobermann
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» Loki, petite crapule, 2 mois
» BUZZ, Berger Hollandais 8 mois
» LIMA, femelle Beauceron 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: