Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 CONTRAT D'ADOPTION CHIEN

Aller en bas 
+2
syria
président en fonction
6 participants
AuteurMessage
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:51

Cet après-midi, à l'occasion de l'adoption de H'Priska, j'ai complètement revu et étoffé le contrat d'adoption passé entre l'ADSA et les adoptants.
Si vous avez des suggestions, elles sont bien évidemment les bienvenues. sourire



       
  CONTRAT  D’ADOPTION  CHIEN
   

identification:
N° puce ou tatouage  __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

nom : ………………………………… nom d’usage……………………………………
affixe : …………………………………………………………………………………………  
race:                                                   sexe:  M   F  
date de naissance :       . . / . . / 2 0 . .  
taille :    petite     moyenne     grande             poids en kilos :   . . .  
couleur de robe :                            poils :  courts   mi-longs   longs                            
oreilles :
castration :  OUI  NON                             vaccins à jour: OUI  NON
                                                                rappel avant le :  . . / . . / 2 0 . .
Je (nous)  soussigné(e)(s) :
nom :.............................................prénom :..................................nom :.............................................prénom :..................................
adresse:......................................................................................... code postal………………commune……………………………………………….  téléphone fixe ……………………………………..   mobile ………………………………………………….
adresse électronique………………………………………………………………..
profession (s) ................................................................................  

après avoir apporté la preuve de mon identité au moyen du document suivant
carte d’identité          passeport          permis de conduire
N°……………………………………………établi le ………………………….
et de mon adresse de résidence au moyen du document suivant
quittance loyer   facture électricité  eau   téléphone   autre

m’engage (nous engageons) sur l’honneur, en adoptant le chien désigné ci-dessous, à notamment:
• prendre l’animal à l’essai pour un mois, délai au bout duquel l’adoption sera confirmée ou non par l’adoptant à l’ADSA.

(Le transfert de propriété ne sera effectué auprès de la Société d’Identification des Carnivores Domestiques qu’à cette condition.)

• le bien traiter, loger, nourrir, en un mot à lui donner tous les soins nécessaires à son bien être psychique comme physique,

• ne le soustraire à aucune des éventuelles visites que pourrait effectuer un membre de l’association, chargé du contrôle des conditions de vie des animaux placés par nos soins,

• ne le faire vivre qu’au sein de la famille et non en box, à l’attache ou sur un balcon,

• entretenir soigneusement ( brossage, shampooing réguliers, voire tondre ou faire tondre ) son pelage,

• le faire stériliser et/ou vacciner dans les plus brefs délais ou dès que l’âge de l’animal le permettra, si ces interventions exigées par l’ADSA n’ont pu encore être pratiquées ,  

• faire administrer avec régularité les rappels de vaccination.


En cas de non respect d’une de ces clauses, j’accepte (nous acceptons) que l’animal soit immédiatement retiré et ce, sans aucun dédommagement de la part de l’ADSA.

Caractéristiques du futur cadre de vie de l’animal :
Le chien que je (nous) adopte(ons) :
Vivra en appartement :                                  OUI   NON                  
Vivra en maison individuelle :                     OUI   NON            
Sera en contact avec des enfants :              OUI  NON        
Sera en contact avec d’autres chiens :       OUI  NON            
Sera en contact avec des chats :                   OUI  NON
Séjournera la nuit à l’intérieur :                    OUI   NON                
Restera seul longtemps (travail)                   OUI   NON
Disposez-vous d’un terrain clos :                  OUI   NON    
   
Nous proposons gracieusement de vous prodiguer des conseils comportementalistes pour vous aider à instaurer et maintenir pendant toute sa vie une relation satisfaisante et épanouissante avec votre nouveau compagnon.
Le(s) adoptant(s) s’engagent à garder l’animal sa vie durant. S’ils doivent ou souhaitent se séparer de l’animal, il sera impérativement remis à l’association qui en disposera. Cet abandon donnera lieu au versement d’un don de cent euros à l’ADSA pour participation aux frais engendrés.

Une éventuelle euthanasie, suite à accident ou maladie graves, donnera lieu à l’établissement d’un certificat par docteur vétérinaire qui devra nous être transmis.
En cas de renoncement définitif de votre part au bout du mois d’essai, un don de cinquante euros vous sera demandé pour nos animaux.
Toutefois si vous choisissiez de rendre l’animal durant les huit premiers jours d’essai , l’ADSA  se réserve le droit de ne pas vous rembourser les frais d’adoption et de refuser de vous confier d’autres animaux.


Je (nous) participe(ons) aux frais de sauvetage et entretien engagés jusqu’à ce jour par l’ADSA pour ce chien à hauteur de :     ……………………………………………………………………….. euros, versés ce jour.    
ESPECES                    CHEQUE / banque                                                       .                                                                                                 N°/______________________________________________________

Je reconnais avoir reçu ce jour le carnet de santé de l’animal.  

                                                                       
Fait à Sancey le long,  le :           /          /   20

Signature(s) adoptant(s)                  qui accepte(nt) sans réserves les termes de ce contrat


Cachet et signature du représentant de l’ADSA
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:59

Quelles sont les closes que tu a ajouté??
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:07

Voici le document qu'utilisait Tata.

ASSOCIATION DE DEFENSE ET DE SECOURS  AUX ANIMAUX
22, Rue du Stade  ARCEY
   TEL : 03 81 93 50 92        EMAIL : jjamn@orange.fr     OUVERT : 11 h  à 16 h 30mn

FEUILLE    D’ADOPTION

Je soussigné(e) :

Nom :....................................................Prénom :...................................
Nom :....................................................Prénom :...................................
Adresse:..................................................................................................
Ville:....................................................................................................... 12
Code Postal :…………………TEL :………………………………….
.Profession:.............................................................................................

M’engage notamment en adoptant le chien désigné ci dessous :
• A prendre l’animal pour un mois à l’essai dans un premier temps.
• A le bien traiter, loger, nourrir, en un mot à lui donner tous les soins nécessaires à son bien être.
• ne le soustraire à aucune des visites de contrôle que pourrait effectuer un membre de l’association chargé de la  surveillance des
      animaux placés par nos soins.
• A le faire vivre au sein de la famille et non en box, à la chaîne ou sur un balcon.
• A  entretenir soigneusement ( voir tondre ou faire tondre ) les poils longs des chiens, sous peine que l’A.D.S.A  ne vous le retire.
• D’autre part, si l’animal  n’est pas castré ou stérilisé au moment de l’adoption comme l’exige l’association,  je m’ engage
      sur l’honneur à le faire  faire  dans les plus brefs délais ou dés que l’âge de l’animal le permettra.
• L’adoptant s’engage à faire faire les rappels de vaccination.
• Durant le mois d’essai, vous pouvez changé de chien aussi souvent que vous le désirez, et ceci jusqu'à ce que vous ayez trouvé le
compagnon idéal. En cas de renoncement, l’ADSA vous demandera un don de quarante euros pour ses animaux,( toutefois si       vous rendez l’animal durant les huit premiers jours d’essai , elle se réserve le droit de  ne pas vous rembourser des frais d’adoption et de ne pas vous en confier d’autres.

IMPORTANT : l’adoptant s’engage formellement à ne faire vivre
                   l’animal ni à l’attache, ni en chenil, ni sur un balcon.

Vivra en appartement                      en pavillon :                           Sera en contact avec des chiens :
Sera la nuit à l’intérieur :                                                               Sera en contact avec des chats :
Sera en contact avec des enfants :                                                  Restera seul (travail)         oui  et  non
Disposez-vous d’un terrain clos :      
Je participe aux frais d’entretien pour la somme de :  
En cas de non respect d’une de ces clauses, j’accepte que l’animal me soit repris sans dédommagement.

Fiche signalétique du chien
Tatouage :   Queue: Nom:
Race : Age: Vaccins:
Robe : Poils: Castration :
Taille : Oreilles:

Fait à ARCEY le :

Signature (de l’adoptant) Signature ( du délégué ADSA)
qui accepte les termes de ce contrat
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:44

président en fonction a écrit:


       
  CONTRAT  D’ADOPTION  CHIEN
   

identification:
N° puce ou tatouage  __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

nom : ………………………………… nom d’usage……………………………………
affixe : …………………………………………………………………………………………  
race:                                                   sexe:  M   F  
date de naissance :       . . / . . / 2 0 . .  
taille :    petite     moyenne     grande             poids en kilos :   . . .  
couleur de robe :                            poils :  courts   mi-longs   longs                            
oreilles :
castration :  OUI  NON                             vaccins à jour: OUI  NON
                                                                rappel avant le :  . . / . . / 2 0 . .
Je (nous)  soussigné(e)(s) :
nom :.............................................prénom :..................................nom :........pourquoi 2 personnes ?.........................prénom :..................................
adresse:......................................................................................... code postal………………commune……………………………………………….  téléphone fixe ……………………………………..   mobile ………………………………………………….
adresse électronique………………………………………………………………..
profession (s) ................................................................................  

après avoir apporté la preuve de mon identité au moyen du document suivant
carte d’identité          passeport          permis de conduire
N°……………………………………………établi le ………………………….
et de mon adresse de résidence au moyen du document suivant
quittance loyer   facture électricité  eau   téléphone   autre

m’engage (nous engageons) sur l’honneur, en adoptant le chien désigné ci-dessus, à notamment:
• prendre l’animal à l’essai pour un mois, délai au bout duquel l’adoption sera confirmée ou non par l’adoptant à l’ADSA.

(Le transfert de propriété ne sera effectué auprès de la Société d’Identification des Carnivores Domestiques qu’à cette condition.)

• le bien traiter, loger, nourrir, en un mot à lui donner tous les soins nécessaires à son bien être psychique comme physique,

• ne le soustraire à aucune des éventuelles visites que pourrait effectuer un membre de l’association, chargé du contrôle des conditions de vie des animaux placés par nos soins,

• ne le faire vivre qu’au sein de la famille et non en box, à l’attache ou sur un balcon,

• entretenir soigneusement ( brossage, shampooing réguliers, voire tondre ou faire tondre ) son pelage,

• le faire stériliser et/ou vacciner dans les plus brefs délais ou dès que l’âge de l’animal le permettra, si ces interventions exigées par l’ADSA n’ont pu encore être pratiquées ,  

• faire administrer avec régularité les rappels de vaccination.


En cas de non respect d’une de ces clauses, j’accepte (nous acceptons) que l’animal soit immédiatement retiré et ce, sans aucun dédommagement de la part de l’ADSA.

Caractéristiques du futur cadre de vie de l’animal :
Le chien que je (nous) adopte(ons) :
Vivra en appartement :                                  OUI   NON                  
Vivra en maison individuelle :                     OUI   NON            
Sera en contact avec des enfants :              OUI  NON        
Sera en contact avec d’autres chiens :       OUI  NON            
Sera en contact avec des chats :                   OUI  NON
Séjournera la nuit à l’intérieur :                    OUI   NON                
Restera seul longtemps (travail)                   OUI   NON
Disposez-vous d’un terrain clos :                  OUI   NON    
   
Nous proposons gracieusement de vous prodiguer des conseils comportementalistes pour vous aider à instaurer et maintenir pendant toute sa vie une relation satisfaisante et épanouissante avec votre nouveau compagnon.
Le(s) adoptant(s) s’engagent à garder l’animal sa vie durant. S’ils doivent ou souhaitent se séparer de l’animal, il sera impérativement remis à l’association qui en disposera. Cet abandon donnera lieu au versement d’un don de cent euros à l’ADSA pour participation aux frais engendrés.

Une éventuelle euthanasie, suite à accident ou maladie graves, donnera lieu à l’établissement d’un certificat par docteur vétérinaire qui devra nous être transmis.
En cas de renoncement définitif de votre part au bout du mois d’essai, un don de cinquante euros vous sera demandé pour nos animaux.
Toutefois si vous choisissiez de rendre l’animal durant les huit premiers jours d’essai , l’ADSA  se réserve le droit de ne pas vous rembourser les frais d’adoption et de refuser de vous confier d’autres animaux.


Je (nous) participe(ons) aux frais de sauvetage et entretien engagés jusqu’à ce jour par l’ADSA pour ce chien à hauteur de :     ……………………………………………………………………….. euros, versés ce jour.    
ESPECES                    CHEQUE / banque                                                       .                                                                                                 N°/______________________________________________________

Je reconnais avoir reçu ce jour le carnet de santé de l’animal.  

                                                                       
Fait à Sancey le long,  le :           /          /   20

Signature(s) adoptant(s)                  qui accepte(nt) sans réserves les termes de ce contrat


Cachet et signature du représentant de l’ADSA




les phrases en vert me font craindre qu'ils ne ramèneront jamais le chien à l'ADSA s'ils veulent s'en séparer.
pourquoi ne rien marquer et le cas échéant, si on nous ramène un chien nous demanderons une certaine somme comme pour tout abandon.............(100€ me parait beaucoup, même si nous en avons besoin )
voilà sourire sourire sourire BIBI a bossé MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:26

Je pense que Bibi a raison, les adoptants éventuels peuvent prendre la fuite rien qu'en lisant ce genre de clauses car il y a bien des animaux gratuits sur internet et le fait qu'ils veuillent faire un beau geste mérite plus de considération ... Il faut les flatter plutôt que de les faire fuir.
Pour ma part, la SPA m'a fait fuir et ils ne sont pas prêt de me revoir !!!

Toutefois, les 50 euros au bout d'un mois d'essai, je trouve ça acceptable.

Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:39

moi je pense que ces critères permettront de sélectionner de bons maîtres qui s engageront sérieusement 100 euros d abandon c'est un vaccin et deux paquets de croquettes que les gens qui abandonnent n auront plus à l avenir donc pour moi rien de choquant.
mieux vaut être exigeant et faire dans la qualité
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:20

A mes yeux aucun critère ne permettra de détecter des bons et des mauvais maîtres... Jacqueline a été surprise de nombreuses fois. Bien sur, il faut se fier à des critères mais sans perdre à l'idée que rien n'est sur, rien n'est définitif... Les démons ont parfois des visages d'anges et des porte-monnaie bien remplis...

Il faut peut-être laisser comme ça et demander à des adoptants ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:49

cémoicarole a écrit:
A mes yeux aucun critère ne permettra de détecter des bons et des mauvais maîtres... Jacqueline a été surprise de nombreuses fois. Bien sur, il faut se fier à des critères mais sans perdre à l'idée que rien n'est sur, rien n'est définitif... Les démons ont parfois des visages d'anges et des porte-monnaie bien remplis...

Il faut peut-être laisser comme ça et demander à des adoptants ce qu'ils en pensent.

+1
souvenez-vous de la bénévole adsa qui avait abandonné ses 3 ou 4 chiens adoptés chez tata, jamais nous aurions pensé ça d'elle et surtout pas Jacqueline.

Je pense que Bibi a raison, enlever les passages en vert mais pour le reste c'est ok Wink
Faire une visite après adoption, voir une par an si possible Wink


Dernière édition par syria le Ven 20 Fév 2015 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:38

Mon porte-monnaie n'est pas très rempli et encore moins quand Romain avec l'aide de sa mère ont adopté pour mon anniversaire Moustic.
Nous avions aucun critère pour qu'on nous confie un chien.
Une folie!!

La belle-mère avait d'ailleurs "menti"  affraid

Nous avions 4 chiens, elle n'a mentionné que Syria.
Nous étions hebergé et il y avait en plus de mes 4 chiens, les 6 chiens du bas.
Je n'avais pas de boulot, romain était en contrat étudiant.

La présidente s'est fiée  aux messages de ma belle mère et des personnes qui venaient sur le post dire que nous étions des personnes formidables sourire , que nous avions adopté plusieurs chiens(et pourtant ils nous avaient jamais  rencontré, jamais vu comment ça se passer chez nous, puisque aucun contrôle après adoption n'avait été effectué).

Moustic a été castré à notre demande et il nous a été confié.

Comme ce n'est pas beau de mentir et bien nous avons été puni sourire lol!


rit1 Romain se souviendra de son voyage en train d’Aix-en-Provence à paris et les autres voyageurs aussi, il n'a pas arrêté  d'aboyer.

Il était écrit : moustic ok congénères ect rit1
A son arrivée nous avons constaté qu'il n'était pas du tout ok congénères affraid
il ne supportait pas les voyages en voiture, Bref un chien très compliqué à gérer affraid


Et pourtant, il à nos côtés depuis 7 ans(le 16 janvier)sourire

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN 10990610
CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Dsc_0414

Jusqu'à présent ils sont à jours de vaccins mais après, un coup dur dans la vie est vite arrivé Hein43_g


Je l'aime mon emmerdeur public numéro sourire et ça on a pas menti lol!
CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Dsc_0415
CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Dsc_0617
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:30

emilie28 a écrit:
moi je pense que ces critères permettront de sélectionner de bons maîtres qui s engageront sérieusement 100 euros d abandon c'est un vaccin et deux paquets de croquettes que les gens qui abandonnent n auront plus à l avenir donc pour moi rien de choquant.
mieux vaut être exigeant et faire dans la qualité


tu sais emilie28 l'argent n'a jamais arrêté les cons !! No No No

mes deux yorkis (DJOY et DOUHKA) ont été respectivement achetées 900 et 1200€, ce qui ne les a pas préservées de l'abandon

tu crois sérieusement que le fait de payer 100€ d'abandon les empêchera de reprendre un chien ? Hein43_g Hein43_g Hein43_g malheureusement No No No

BILBO acheté 600€ .........................abandonné, 6 mois après elle a racheté un bouldogue français 800€ s23 s23 s23 s23 s23

j'ai peur que si l'on stipule la somme de l'abandon, les chiens se retrouveront à la rue
par contre rien ne nous empêche de demander une participation lorsqu'on nous ramène un chien

AAAHHHHH !! pas facile la protection animale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:53

J'ai lu les messages et bien sur je ne comprends pas tout parfaitement, mais je voudrais dire quelque chose.
Je suis d'accord avec les messages qui disent que l'argent ne fait aucune différence pour les chiens étant abandonee.  Nous ne pouvons jamais savoir comment quelqu'un sera avec un chien qu'ils adoptent, à moins que nous sommes là tout le temps  Crying or Very sad .
Il y a quelques années, j’ai trouvé un chien enchaîné à côté d'une vieille ruine (je me promenais avec nos chiens et Barney trouvé le chien).   Je ne pouvais pas  approcher du chien et il était presque étranglé par sa chaîne  Crying or Very sad  . Elle n’avait pas d'abri.   Une longue histoire a fait court,  j’ai appelé la SPA (Lons le Saunier) et a découvert qu'ils avaient été à la recherche de ce chien pendant trois mois !!   Un homme avait adopté elle et donné un nom et téléphone faux etc.  s23  s23  Quand SPA ont essayé de faire le visit après l'adoption qu'ils ne pouvaient pas trouver l'homme ou le chien.  J’ai jamais vu un chien si heureux de revenir à la SPA (je ne pouvais pas la prendre comme elle était un gros chien et nous avons eu déjà quatre chiens).   Pourquoi l'homme paierait d'adopter un chien, puis la laisser dans le milieu de nulle part dans la chaîne,  ouverte sans abri (et ce était l'hiver). Hein43_g  Hein43_g
Lou et moi ne peux pas donner beaucoup d'argent aux organismes de bienfaisance, mais nous pouvons offrir une maison plaine d’amoir à (4)  chiens et les chats.   Je pense vraiment que, parfois, même si les gens n’ont pas beaucoup d'argent disponible, ils peuvent encore  faire le meilleur pour le chien et lui donner une très bonne vie.
Je ne sais pas comment les contrôles après l'adoption pourrait être fait for ADSA ???  C’est comme quand Jacqueline  nous ont fait confiance pour prendre Max. Elle ne savait pas  nous et même la langue était un problème, mais elle nous a laissé adoptons Max et tous les autres chiens après.  Il n’est pas facile de confier un chien à quelqu'un que vous ne connaissez pas.   Comment l'ADSA  va vérifier chiens apres ils ont adopté se ils vivre loin.  Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:44

merci Jenny pour ton témoignage.

Je répond à ta question:
comment l'Adsa va vérifier si le chien est adopté dans une autre région??


Ben il y a toujours moyen, Ma soeur et mon frère d'Alsace ont adopté JIPSY qui se trouvait en Ile de France (Essonne)
Une visite pré adoption a été effectué pour connaitre ses conditions de vie, par une personne d'une asso d'Alsace et une visite après adoption sera effectuée toujours par cette personne;
La personne avait un document de l'association d'Essonne avec différentes questions, la personne après sa visite a envoyé le tout par mail.



Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:08

évidemment nous ne sommes jamais à l'abri d'un mauvais choix d'adoptant

pour les pré-visites ou visites de contrôles, je pense que nous aurons toujours la possibilité de trouver quelqu'un
j'ai déjà fait une visite de pré-contrôle pour une petite mamie bearder collie qui venait du nord et qui devait être adoptée au nord de Strasbourg
le bouche à oreille de la protection animale a fait que l'on m'a contactée pour cette mission

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:37

Merci beaucoup Syria et Bibi pour vos réponses  merci
Tout est un peu plus clair maintenant sourire


Dernière édition par jenny and Lou le Sam 21 Fév 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:47

Pour répondre aux questions:

> 2 personnes / J'ai repris ce qu'avait fait Tata et on peut supposer que dans certaines circonstances cela lui a été utile...
> texte en vert: là aussi, c'est le texte de Tata à 10 euros près (inflation oblige!), sauf pour l'abandon après le premier mois qui est de mon cru. On peut effectivement le supprimer, mais l'adoptant de H'Priska ce matin m'a dit que nous avions raison d'être exigeant et n'était pas choqué. Ce n'est bien sûr qu'un seul point de vue isolé. Dans le doute, supprimons et nous verrons à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT D'ADOPTION CHIEN   CONTRAT D'ADOPTION CHIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRAT D'ADOPTION CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien trouvé / Chien perdu
» Mon chien est un satyre.....
» help mon chien ne veut + monter en voiture
» Le chien à l'honneur?????
» Le chien se trouve à RONCHAMP en Haute Saône.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: