Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:39

Bonjour,
J'ai repris récemment le suivi d'un chantier qui se trouve au niveau du barrage de Gerstheim (67). Et j'ai appris que depuis 2/3 mois un petit chien (chihuahua) avait élu domicile sur le chantier (sous les bungalows de la base vie du chantier).
Il est sauvage et ne se laisse pas du tout approcher et ce, même si cela fait quelques temps que les gens du chantier lui donnent à manger tous les jours (hors WE). Donc il est difficile de voir si ce chien est identifié ou non.
Pour info, l'exploitant du barrage avait pris contact avec une SPA locale qui lui a répondu qu'elle ne se déplaçait plus pour attraper les chiens mais sans donner plus d'infos. Est-ce normal ?
Nous ne savons pas quoi faire car il va faire froid et nous pensons qu'il aura des difficultés à surmonter cette mauvaise période d'autant plus que pendant les fêtes, il n'y aura personne pour le nourrir.. Et le petit est vu tremblant tous les matins.
Nous aimerions bien l'attraper mais n'avons pas le matériel adéquat (cage/piège,...)
Pourriez-vous m'aider afin de savoir qui contacter pour procéder à sa capture (fourrière,...)?
Le chantier se trouvant au bord du Rhin, il y a des chances qu'il soit tombé d'une péniche sans que ses propriétaires (étrangers ou français on ne sait pas) ne s'en soient aperçus tout de suite....
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:06

Bonjour Adélaïde

As-tu vu ce petit kiki ?

Si le petit se cache sous des bungalows de chantier ne serait-il pas possible de cloisonner le dit bungalow et de mettre un tout petit anesthésiant dans sa bouffe ?

Ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais c'est la première qui me vient à l'esprit Hein43_g Hein43_g Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:26

Un piège à "nuisibles" (quel horrible mot! affraid ) utilisé par les chasseurs conviendrait, vu le gabarit du molosse. Le mieux serait de l'emprunter à un chasseur. J'en possède un (piège! pas chasseur! faut suivre!), mais le coût du déplacement rend mon prêt potentiel sans intérêt.

http://www.ducatillon.com/pieges-et-repulsifs-940/pieges-cages-et-boites-a-fauves-6-973.html
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:29

président en fonction a écrit:
Un piège à "nuisibles" (quel horrible mot! affraid ) utilisé par les chasseurs conviendrait, vu le gabarit du molosse. Le mieux serait de l'emprunter à un chasseur. J'en possède un (piège! pas chasseur! faut suivre!), mais le coût du déplacement rend mon prêt potentiel sans intérêt.

http://www.ducatillon.com/pieges-et-repulsifs-940/pieges-cages-et-boites-a-fauves-6-973.html

ahum ahum ahum qui te parle de nuisible ?? ahum ahum Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 767955 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 767955 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 767955 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 767955
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:22

BIBI a écrit:


As-tu vu petit kiki ?


Vraiment incorrigible, cette Bibi! ahum
Toutes les occasions sont bonnes pour dériver du post... Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 453362
On fait de la protection animale ici! C'est sérieux! Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 824986
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:08

Bonjour,
Oui je l'ai vu ce lundi en train de rogner un emballage de grillage avertisseur mais dès qu'il m'a vu m'approcher hop il est parti se cacher sous un bungalow.
Concrètement, si quelqu'un a une cage pour le piéger je suis preneuse. Je pourrai venir la chercher en laissant un chèque de caution si nécessaire au besoin. Vu que je vais là-bas une fois par semaine, je la mettrai en place sur le chantier avec de la nourriture dedans. Il devrait vite être piégé car à mon avis il reste là car ils lui donnent à manger
Ensuite, une fois chopé quelles sont les démarches à faire ? Il est très peureux et je ne voudrais pas le traumatiser.
Merci pour vos réponses.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:10

Petite précision j'habite vers Belfort. Je ne viens pas de Gerstheim.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:53

Adélaïde, je peux te prêter le piège et une grande cage utilisée pour les expositions canines.
A ta place, après sa capture, je le mettrais dans cette grande cage directement dans un coin de la pièce. Un carton avec un trou d'entrée pourrait lui servir de refuge et petit à petit, il s'habituera.

C'est ainsi que je procède avec les chiens désociabilisés: directement dans la cage au milieu de la pièce et au bout d'une semaine, quel changement!

Il te faudra gérer les pipi-caca jusqu'au moment où tu pourras lui mettre un collier et une laisse. Patience, beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:34

si je peux donner un coup de main ...................... je suis là

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 698679 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 698679 Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 698679
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:11

Des photos de la crevette prises par des gens du chantier.



Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 20151111
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:11

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) 20151013
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:15

Quel jour, pourrais-je venir chercher tout cela ?
Pensez-vous que tout rentrera dans une clio IV ?

BIBI un coup de main de quel ordre pouvez-vous donner ?

J'ai envoyé un mail pour savoir si des gens du chantier seraient susceptibles d'être intéressés pour le récupérer au cas où il ne serait pas identifié. J'attends des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:56

Adélaïde a écrit:


J'ai envoyé un mail pour savoir si des gens du chantier seraient susceptibles d'être intéressés pour le récupérer au cas où il ne serait pas identifié. J'attends des réponses.  

Attention! Illégal, même de donner, un animal non identifié.
Soit ne pas s'en occuper "officiellement", soit le faire passer par une assoc. (ce qui est sans doute mieux car contrôle possible du devenir de ce chien et stérilisation.
Si Adélaïde est volontaire pour être FA, l'ADSA est prête à le prendre financièrement en charge.
Là encore, les filles, il faudra en faire la pub pour trouver rapidement un adoptant.  sourire

Adélaïde a écrit:
Quel jour, pourrais-je venir chercher tout cela ?
Pensez-vous que tout rentrera dans une clio IV ?

 


La cage est pliante et mesure 110 x 70 x 8 cm. Le piège doit faire 40 ou 45 cm de long, pas davantage.
Pour le jour et l'heure, je fais une proposition en MP, Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:44

doigts crossee pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:59

En complément de mon mail envoyé à l'instant Philippe, s'ils arrivent à le capturer, je vais essayer de faire en sorte que cette petite bête soit enregistrée sous une association et notamment l'ADSA. Si cette dame souhaite le garder définitivement, quelles sont les démarches à suivre ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty
MessageSujet: Re: Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)   Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé petit chihuahua (barrage gerstheim 67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un chihuahua
» trouvé 2 chiots
» RUBY, CHIHUAHUA femelle, approximativement 9 mois
» trouvé - lévrier blanc dpt 90
» Chien trouvé besancon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Perdu-Trouvé-Volé-
Sauter vers: