Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres Empty
MessageSujet: Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres   Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:06

Bonjour
Je viens vers vous car je voudrais vous parler d'un chien qui doit être pas mal malheureux depuis 1 an déjà.
Son propriétaire est décédé il y a un an et depuis ce chien (setter anglais ou épagneul je ne me souviens plus) reste seul au domicile des journées entières. Une personne vient évidemment le sortir chaque jour et le nourrir mais bon...
Personne de la famille ne veut le récupérer. J'ai bien conseillé aux gens de le mettre en spa (bien que ce ne soit pas la meilleure solution...je le sais bien) mais c'était pour donner une chance à ce chien de retrouver un jour une vie de famille...
Seulement, ils ne semblent pas juger que ce soit une solution acceptable. Pour autant ce chien est toujours là et seul.
Sauriez-vous ce qu'on pourrait faire...?
je vais essayer de récupérer des photos pour vous le faire voir avec un descriptif de son caractère, son âge, race exacte,.... Je transmets cela dès que possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres   Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:29

Alors j'ai un peu plus d'éléments concernant ce chien...
C'est en fait un setter anglais qui s'appelle BIRKO. Il a 7/8 ans.
C'est un chien relativement calme qui sait rester seul et ne fait pas de bêtises.
Apparemment, il s'entendrait avec les autres chiens. Est en contact régulier avec un autre chien et tout se passe bien.
J'attends que l'on me transmette des photos...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres   Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:09

Il faudrait avant tout contacter la famille du défunt pour savoir s'ils seraient prêts, dans l'intérêt du chien à le céder à l'ADSA. Si, au regard de la loi le chien est détenu dans de bonnes conditions, on ne peut rien leur reprocher hélas. La détresse d'un chien seul est quelque chose qui n'a pas été prévu par le législateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres   Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de chasse recherchant de nouveaux maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu chien de chasse Bethoncourt
» Chien de chasse (Teckel) gris/noir perdu Russey
» Chien trouvé / Chien perdu
» CHASSE A LA BALEINE
» LA CHASSE AUX CONS EST OUVERTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: