Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:43

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:36

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:27

Amour22_ Amour22_

Quels beaux coins pour les sorties de la miss. drunken
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:19

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:45

Je me sens un peu perdue ce soir concernant Oncovet mercredi prochain: cet examen de 2h30 avec anesthésie et 1h15 de route aller et idem au retour... (en sachant qu'Utah, qui adorait ça, ne prend quasiment plus la voiture, je ne veux pas la malmener)
Mon compagnon trouve inutile de traumatiser Utah (fin décembre, la miss trainait des "4 fers" pour suivre le vétérinaire et son assistante, se retournant sans cesse en me cherchant des yeux...) pour, au bout du compte, ne pas la "soigner"...
Petite précision: ma grande bouclée devra être à jeun et son rendez-vous est fixé à 15h!...
J'aimerais juste vos avis pour m'aider à ... trancher, merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:34

Etant donné qu'il n'y a pas d'évolution de sa maladie, il est peut-être préférable de ne pas lui faire subir ce nouvel examen et de la laisser tranquille. Qu'elle continue ses petites sorties à son rythme qui lui font tant plaisir lorsqu'elle se sent apte à en profiter. Amour22_  C'est trop triste de la voir te chercher des yeux. Sad
Ce n'est pas évident pour toi de trancher car tu vas te poser des questions à savoir si tu fais bien etc... mais tu fais le meilleur pour elle de toute manière.
Bon courage et profite de chaque instant qui passe. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 455572
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:10

mimi15 a écrit:
Etant donné qu'il n'y a pas d'évolution de sa maladie, il est peut-être préférable de ne pas lui faire subir ce nouvel examen et de la laisser tranquille. Qu'elle continue ses petites sorties à son rythme qui lui font tant plaisir lorsqu'elle se sent apte à en profiter. Amour22_  C'est trop triste de la voir te chercher des yeux. Sad
Ce n'est pas évident pour toi de trancher car tu vas te poser des questions à savoir si tu fais bien etc... mais tu fais le meilleur pour elle de toute manière.
Bon courage et profite de chaque instant qui passe. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 455572


Je n'aurais pas dit mieux.... +1 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 455572
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:03

Ma décision n'est pas définitive, mais elle s'affine... Je pars plus vers un passage chez Oncovet, mais juste pour une prise de sang, un scanner et une radio, mais, bien entendu, je refuserai toute ponction ou toute autre forme d'examens... Je viens d'ailleurs d'avoir la vétérinaire d'Utah au bout du fil qui m'encourage vivement dans ce sens pour adapter le traitement.
Pourquoi? Pour nous éclairer sur la maladie qui ronge Utah et qui est déconcertante! 2 jours de suite que la miss me réclame une grande promenade d'1km500, preuve en images:
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 13174110
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 13102710
j'en suis ravie, très heureuse, mais le traitement qu'elle prend est-il adapté ou inutile? Est-ce vraiment un ostéosarcome pourtant visible sur les radios?... Les 2 vétérinaires étant déstabilisés par l'examen clinique!...
De plus, mes parents partant 1 mois en Corse: voyage qu'ils préparent depuis des semaines, je ne voudrais pas que ce séjour soit perturbé à cause de la miss, car tous 2 sont très attachés à ma grande bouclée. Je suis donc déstabilisée en ce moment et il n'est pas question qu'ils annulent ou reportent, je ne le veux pas car, malheureusement, ils vieillissent et ont encore la santé, mais tout peut basculer si vite (gros soucis de cet ordre dans la famille cette année...)
Tout le monde sera plus serein et cela aura des répercussions sur Utah qui perçoit tout.
Concernant l'horaire, Oncovet fonctionne ainsi avec rendez-vous l'après-midi car les matinées sont réservées aux soins chimio et radiothérapie.
La vétérinaire m'a précisé que l'anesthésie était légère (au gaz) et qu'elle travaillerait ensuite sur ce point avec Utah en ostéopathie pour la restabiliser.
Concernant la future garde, je ferai appel à une société très sérieuse qui fonctionne avec FA et/ou visites au domicile (j'opterai pour cette solution) à laquelle j'ai déjà eu recours par le passé: je leur fais pleinement confiance. Ce point m'angoissait et je ne me voyais pas retirer Utah de son environnement! J'espère juste qu'ils peuvent intervenir pour un chien malade?... Je verrai justement selon les résultats de mercredi.
Merci pour vos différents avis et témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:45

L'impossibilité de statuer à coup sûr procure un terrible sentiment d'impuissance très difficile à supporter et je compatis sincèrement.

Quelle que soit ta décision, si tu réussis à la prendre, l'important me semble être que tu sois persuadée, à cet instant, de faire pour le mieux et par conséquent, ici et maintenant, le bon choix!

Il est certes facile de préconiser le "dans le doute, abstiens-toi", mais, toi seule est en mesure de trouver la réponse au fond de toi à la question qui est pour TOI centrale: préfères-tu prendre le risque d'avoir des remords ou des regrets?
Cela conditionnera fortement ta capacité de reconstruction après l'inévitable échéance. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 948414
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:08

Merci à tous, je téléphonerai à Villeneuve demain, la secrétaire étant charmante, je ferai le point avec elle pour voir si un simple bilan sanguin est possible ... Limiter. En tout cas, je prendrai ma décision demain!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:10

Bon courage pour demain et fais ce que te dicte ton cœur. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 455572
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:01

Quel bonheur ce soir: après une journée à 29 degrés, se retrouver avec Utah dans le jardin pour un petit tour et finalement, après une invitation de ma grande bouclée (qui au départ m'a fait les yeux doux en s'asseyant et en me donnant la patte) se retrouver allongée dans l'herbe à ses côtés avec la tête de la miss blottie contre soi... Une séance câlin inoubliable: du bonheur +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:46

coeurs coeurs s49 coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:19

sourire Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:09

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:48

Utah a donc rendez-vous demain après-midi pour un scanner (10 minutes d'anesthésie) et un bilan sanguin. Sa vétérinaire habituelle homéopathe/ostéopathe qui limite systématiquement les traitements lourds et anti inflammatoire ou autres antibiotiques, me l'a vivement conseillé. Elle a fait une séance à distance de transmission d'énergie ce matin: énergie vitale en prévision de l'anesthésie: résultat, la miss a subtilisé le poulet prévu pour les chattes ce matin et a réussi à atteindre leur gamelle ce soir! Ben quoi, elle a entendu que demain elle serait à jeun, faut pas pousser!!!! : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: