Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi

Aller en bas 
+11
emilie28
lénou
Chabine971
Passionmolos
cémoicarole
Jenny and Lou
mimi15
syria
tankasacha
BIBI
président en fonction
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jenny and Lou




Nombre de messages : 3559
Date d'inscription : 16/09/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:48

lol! drunken drunken sourire Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:45

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:40

Petite histoire de ce matin!comme chaque matin je vais a la boulangerie ce matin c'était ashka qui m'a accompagné nous somme suivi par trois policiers évidemment pas un sourir ashka assie a mes côtés mais comment rester indifférent a la miss qui nous fait sa plus belle tête de chiot 😂😂😂 en dansant du cul.un des policier a fait l'erreur de la caresser😆et d'arrêter aussi vite mais ashka a usé de ses charmes et les a tous amadouer 😂😂😂 la dernière phrase des policiers fut ce chien c'est bien mieu qu'un chihuahua.😍😍😍 bravo a ma grosse qui s'améliore chaque jour et qui prouve a tous que molos ne signifie pas tueur sanguinaire 👌👌👌

Voilà bonne journée à vous 💋
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:13

s37 s37 s37 s37 s37 s37 s37 s37

bravo à toi Chabine971 !! pour reprendre la phrase préférée de notre président "c'est le détenteur qui fait le chien !!! "

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:21

C'est exactement ça !!! Mais vu kon est deux têtes dures on se comprend a merveille ashka et moi😊😊😊

merci pour le petit message
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:01

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:22

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:38

La bonne blague matinal j'adore 😍

Ce matin 5h je vais au parc avec les 2 ashka détachée depuis la maison aucun souci on fait la petite balade tranquille dans la joie et la bonne humeur 😆 je vois des gens arriver automatiquement j'attache ashka (tout le monde aime pas forcement les chiens) du coup 1ère personne passe à côté les 2 sont assi bonjour bonjour le 2ème passe sans rien dire et enfin arrive la 3ème en 1 elle crie en 2 même pas un bonjour!c'est voulez les tener hein je lui dis mes chiens sont tenue c'est vous qui les existé pour rien elle me répond oui oui c'est moi ah ah 🤔🤔🤔 je lui dis y a 2 personnes qui sont passés y a eu aucun souci et pour votre information vous êtes plus dangeureuse que mes chiens avec votre ignorance 😂😂😂

Bilan ma cocotte
rendez-vous demain même heure!😊😉

Bonne journée à vous dans la joie et la bonne humeur 😙
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:16

J'explique souvent aux personnes qui ont cette attitude et qui se montrent, malgré leur panique, potentiellement réceptives à un raisonnement qu'il ne faut pas confondre "peur" et "crainte".

La peur est totalement irraisonnée et est nourrie des préjugés, de l'ignorance.
La crainte des potentielles conséquences d'une situation mal gérée est, par contre, légitime et salutaire.

Dans les mêmes circonstances, j'ai vu des grands costauds de 100 kilos littéralement paralysés et "pisser de trouille" à la simple rencontre de mon boxer Tanka, pourtant de petit gabarit.
Certaines ont bien peur d'une petite araignée ou d'une minuscule souris... J'ai les noms!  Wink

Puisque nous sommes en hiver, je prendrais en exemple la neige.

Il y a ceux qui, tout petits, ont chuté, une fois, lourdement sur le trottoir, en ont gardé un douloureux souvenir et dont les parents ont entretenu chez eux une peur panique, sans chercher à leur apprendre à gérer préventivement cet élément météorologique exceptionnel dans leur région.

Il y a ceux qui, sous d'autres climats, sont confrontés beaucoup plus souvent à des chutes de neige et doivent, de fait, apprendre à connaître et éviter les dangers inhérents.

Il y a ceux qui se familiarisent avec la neige au point d'aller pratiquer le ski dans une station, certains se montrant plutôt timorés et d'autres plus casse-cous, avec quelquefois accidents à la clef par excès de confiance ou non respect des règles de sécurité.

Et il y a enfin ceux qui s'aventurent à pratiquer le hors pistes. Certains avec circonspection et d'autres au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires.

Mon exemple est bien sûr transposable à toute situation que la vie nous amène à rencontrer et gérer.
Il faut découvrir, apprendre, tirer parti de ses erreurs, se libérer des a priori transmis par l'entourage pour se faire sa propre opinion, prendre régulièrement du recul pour analyser et capitaliser sur son expérience afin de développer, encore et toujours, sa connaissance et ses aptitudes car on ne fait bien que ce qu'on fait souvent.

C'est la raison pour laquelle il faudrait qu'un enseignement soit dispensé, dès les petites classes, sur  ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire en présence d'un chien inconnu.
Mais, en ce qui me concerne, je me suis, hélas, toujours opposé à un refus sans appel des enseignants contactés...
Le "mieux vaut prévenir que guérir" est loin d'être passé dans les moeurs! Crying or Very sad


Dernière édition par tankasacha le Mer 25 Jan 2017 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:23

Oui oui je comprends tout à fait à quoi tu fais allusion mais je te dirai que la personne a très bien vu qu'il y avait des Chien elle n'a aucune crainte et si tu veux elle s'est mis à crier une fois qu'elle a compris qu'elle était en face d'un rottweiler et d'un american staff donc la pauvre c'est fais lessiver le cerveau par les médias en Suisse il y a déjà des personnes qui viennent dès le plus jeune âge apprendre aux enfants à comment se comporter si on a peur ou si on aime les chiens quels sont les bons comportements à adopter dans ma région je ne sais pas s'ils le font justement je vais prendre les renseignements quand j'aurai le temps car c'est vraiment quelque chose qui me plairait énormément d'aller dans les classes et de leur expliquer tout cela après si j'arrive à convaincre les autorités ici je serais ravi que tu m'accompagnes
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:25

Le problème majeur est certainement celui des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:27

Ici il ne rentre pas vraiment dans ce genre de détails je te dirai il y a beaucoup moins de prise de tête je pense que en France moi-même je te dirai quand j'étais petit je ramener mon chien souvent à l'école et par la suite j'allais dans les établissements médico-sociaux avec mon chien et les personnes âgées en étaient très ravis et je n'avais que 12 ans donc je vais essayer de trouver ces renseignements et de voir si le projet et réalisables ici et je te redirais tout ça
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:33

Comme pour tout enseignement aux enfants, on se heurte aux préjugés inculqués par les parents.

Moi-même, petit, je m'opposais à l'instituteur en lui répliquant "Non! Ce n'est pas vrai, ce n'est pas comme ça! C'est mon papa qui me l'a dit!". ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 896825
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:42

😂😂😂😂 aaaah de ce côté la je comprends bien moi aussi dit toi que j'ai même réussi à faire partir une prof en dépression ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 896825
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:48

Nous avons toutes sortes de chiens, des qui font peur et des qui attendrissent, et les réactions des gens sont très mitigées quelle que soit le type du chien ...
Faut pas croire que la peur est juste liée à la race. Je crois qu'au contraire quand qqn exprime cette crainte justifiée par le rabattage des médias et l'ignorance personnelle, il faut discuter avec elle et montrer que le chien en question n'et qu'un bon toutou comme les autres...

Quand on promène notre rott, et ton faisait pareil avec nos dobs, j'essaie toujours de dédramatiser...
Par exemple si on croise qqn et que je sens des peurs ou des réticences, je dis toujours au chien qu'on tient, "non non JJ, tu ne peux pas aller dire bonjour à tout le monde" Et en général, ça fait sourire les gens Wink Parfois même on arrive à discuter avec les gens...
Mais j'ai aussi croisé des connards qui font en sorte que les gens aient peur de leur chien, ou ne font rien pour éviter cette peur, et c'est sûr que ça n'arrange pas les choses... Nos chiens font peur, pour certains c'est juste le fait que ce soit des chiens, et je trouve qu'il y en a de plus en plus... Le seul moyen de montrer que nos chiens sont gentils, c'est de respecter leur peur et de leur montrer que nos toutous sont super sympas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 EmptyMer 25 Jan 2017 - 23:39

Fabienne a écrit:
Le seul moyen de montrer que nos chiens sont gentils, c'est de respecter leur peur et de leur montrer que nos toutous sont super sympas ! Wink

s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi   ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHKA, femelle AMSTAFF, 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA, AMSTAFF femelle 8 ans
» TAÏGA chiot femelle BORDER COLLIE 2 mois et demi
» AMSTAFF 2 ANS
» INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: