Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER

Aller en bas 
+7
Jenny and Lou
BIBI
lénou
mimi15
cémoicarole
tankasacha
président en fonction
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptySam 20 Fév 2016 - 22:46

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Img_7521

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER P2200413
BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER P2200410

L'ADSA a pris en charge ce soir un mâle type Golden Retriever trouvé "errant sur la voie publique" par deux jeunes filles à Villars sous Damjoux. Comme Monsieur le Maire a déjà eu recours récemment à nous, il leur a aussitôt communiqué nos coordonnées. Souhaitons que le Conseil Municipal ait un peu de reconnaissance et nous fasse un don, comme je l'ai suggéré la dernière fois... Rolling Eyes

Je l'ai bien sûr d'emblée baptisé Biloulou BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 et ce jeune homme me semble âgé de 2 à 3 ans. Il se trouve dans un état de maigreur prononcé et l'état dermatologique est en rapport: toute l'échine est en sang avec plusieurs plaques de croûtes à la naissance de la queue. Je présume qu'il s'agit d'une allergie aux piqûres de puces. A vérifier bien sûr rapidement pour écarter toute potentielle infection ou parasitose.

Dès son arrivée, il a eu droit au shampooing antiseptique BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 818523 , nettoyage des deux cloaques qui lui servaient d'oreilles affraid , vermifuge et dès que le poil sera bien sec (il est actuellement devant le séchoir), il aura son traitement anti puces.

L'appétit est évidemment plus qu'excellent BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 57457 . Il peut prendre sans souci 5 à 7 kilos. Crying or Very sad

Il se montre très docile, mais comme Clark ne l'a pas du tout impressionné, je présume qu'il saura se faire respecter. Twisted Evil


BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER P2200411

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER P2200412
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:02

confirmation du caractère: Biloulou grimpe tout ce qui bouge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:32

Encore une histoire qui va se terminer avec des agrafes geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:56

infirm

Il a croisé de bonnes personnes. s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:04

cémoicarole a écrit:
Encore une histoire qui va se terminer avec des agrafes geek

La fin, je ne la connais pas encore; mais, je peux te rassurer: il a vite compris le sens du mot "Non! s23 " quand c'est moi qui le prononce... BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825
Après une explication franche et sans détours pendant la promenade de début d'après-midi, désormais, dès qu'il tente de franchir la ligne jaune, un simple froncement de sourcils désapprobateur de ma part et il se calme miraculeusement. Twisted Evil

Je pense qu'il doit s'agir d'un chien "de ferme" qui n'a jamais eu l'occasion d'être éduqué.
Encore un que Tata aurait rangé d'emblée dans la catégorie "connards redevables du collier à télécommande pendant la première semaine". lol!

Du coup, "Biloulou" n'apparaît plus vraiment un nom adapté à son cas! rit1 Si vous avez des suggestions... BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:45

Citation :
Après une explication franche et sans détours pendant la promenade de début d'après-midi,
Monsieur le Président peut-il développer? Sincèrement, j'aimerais savoir ce que tu entends par là, n'ayant eu que des "pâtes" tendres... On se sait jamais... ça pourrait servir un jour?... Merci pour les précieux éclaircissements, Monsieur le président!sourire

Citation :
Du coup, "Biloulou" n'apparaît plus vraiment un nom adapté à son cas! rit1 Si vous avez des suggestions...
Jacqou, en hommage à tata! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:19

lénou a écrit:

Monsieur le Président peut-il développer? Sincèrement, j'aimerais savoir ce que tu entends par là, n'ayant eu que des "pâtes" tendres... On se sait jamais... ça pourrait servir un jour?... Merci pour les précieux éclaircissements, Monsieur le président!sourire

si mes souvenirs sont bons..................imagine une chienne avec son chiot.
Une bonne prise par la peau du cou, quelques secousses venues dont on ne sait d'où, et des grognements dignes du yéti réveillé durant une hibernation !!!!! je t'assure ça calme
MDR71_gi  MDR71_gi  MDR71_gi

Citation :
Du coup, "Biloulou" n'apparaît plus vraiment un nom adapté à son cas! rit1 Si vous avez des suggestions...
Jacqou, en hommage à tata! affraid
les deux noms me conviennent
[/quo
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:35

Bibi a une vision assez précise de la situation... Reste à ajouter un regard noir et fixe, plein de réprobation, plongé dans les yeux du fautif et ... ça pèse dans la balance. lol!

Je suis persuadé que le chien perçoit beaucoup de nos états d'âme, même dans le plus complet silence. Si l'un commence à me taper sur les nerfs, à la seconde à laquelle la colère commence à monter  s23 , le chien le perçoit et stoppe le comportement que je réprouve dans la grande majorité des cas. Inutile de parler: tout se passe par échanges "magnétiques" et sans instaurer pour autant un climat de terreur (qui serait la preuve d'une incompréhension de sa faute de la part du chien).

Au bout de 48 heures, les marques sont prises. Le nouveau venu a tenté, successivement avec tous les mâles, des attitudes " tout autant inconvenantes selon le protocole canin qu'explicites quant à ses projets de dominance". Il s'est fait vertement rabrouer à coups de crocs indignés et a fini par jeter son dévolu sur Hector qui accepte tout sans broncher et est devenu son pote de jeu. Même Marcos a su résister! Le dominant n'en était pas un et il avait besoin d'un simple stage de resociabilisation. Laughing

Ce matin, la coexistence est pacifique. Les os traînent au sol et ne sont même pas prétexte à conflits. Une nouvelle hiérarchie s'est mise en place et la vie continue paisiblement sous le règne tankasachien.  sourire

Isabelle! Peux-tu nous en dire davantage à propos de Jacquou? merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:07

tankasacha a écrit:
Bibi a une vision assez précise de la situation... Reste à ajouter un regard noir et fixe, plein de réprobation, plongé dans les yeux du fautif et ... ça pèse dans la balance. lol!

:

regard noir ???? mon œil !!!!!!! BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:15

allez.........plus sérieusement

il est vrai que le regard est "hyper" important...........souvent plus que les paroles

on  n'imagine même pas à quel point le chien "fonctionne" au regard
chez les miens c'est encré..... et la parole est souvent bien inutile
je parle autant pour les réprimandes que pour l'affectif  Amour22_ Amour22_ Amour22_

des fois je m'amuse lorsque je suis en voiture à narguer les chiens dans les autres voitures
lorsque je suis à l'arrêt, à côté d'une voiture où il y a un chien, je le fixe dans les yeux, sérieusement, s'il ne baisse pas le regard il y a 80% de chance qu'il aboie au moment du démarrage rit1
je sais ce n'est pas bien et je ne le ferais pas s'il était en liberté !!!! BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:56

ahum Ce n'est pas bien Bibi. BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825

Jacquou irait bien comme nom, par-contre j'ai beau lire et relire je ne vois pas où il est écrit "n'ayant eu que des pâtes..." interro interro Je sais on va encore se moquer de moi mais tant pis. BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 314235
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:39

mimi15 a écrit:
j'ai beau lire et relire je ne vois pas où il est écrit "n'ayant eu que des pâtes..." interro interro Je sais on va encore se moquer de moi mais tant pis. BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 314235

Quel rapport entre ce chien et l'ancien régime alimentaire d'Ashka ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:43

Mon nouveau protégé, après 48 heures passées ensemble, s'est étonnamment assagi et je pense qu'il est plus âgé que ce que je le croyais à son arrivée: au moins 5 ou 6 ans. A voir avec le véto. J'ai même eu droit ce soir à un gros câlin canapé! Amour22_

Sa castration/identification/primovaccination est prévue mardi prochain. Je réalise que je suis encore plus rapide que Tata pour les castrations! affraid BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:38

tankasacha a écrit:
Je réalise que je suis encore plus rapide que Tata pour les castrations! affraid BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER 896825


je savais que c'était contagieux !!!!!!!!!!!!!! rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
» NINIO, petit croisé type Golden Berger 10 mois
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» BOB, mâle croisé type Yorkshire Terrier, âgé de 6 à 7 ans.
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: