Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER

Aller en bas 
+7
Jenny and Lou
BIBI
lénou
mimi15
cémoicarole
tankasacha
président en fonction
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:10

Citation :
Adopter un nouveau chien dès le départ du premier ne m'apparaît pas du tout choquant.
Celui qui est parti et nous a accompagné pendant quelques mois, quelques années ou tout au long de sa vie conservera sa place dans notre coeur et son souvenir aura tout naturellement une place dans notre quotidien.
Nous accueillons le nouvel arrivant et l'aimons avec la même sincérité, tout en étant conscient que chaque instant est précieux.
Ouvrir un nouveau chapitre, mais rien à voir avec un remplacement, chaque être étant unique!

Citation :
Je suis toujours choqué quand j'entends des adoptants potentiels me dire qu'ils aiment les animaux, condamnent la maltraitance, approuvent les actions de protection animale, mais refusent absolument d'investir affectivement sur autre chose qu'un chiot ou un très jeune adulte. Cherchez l'erreur! On veut bien aimer, mais à la condition expresse qu'il y ait un retour sur investissement jugé "rentable"! Hélas, rarissimes sont les Jenny...
Oui, il existe de nombreuses personnes formidables comme Jenny et ça redonne confiance en l'humanité! flower
Cannelle avait 5 ans, (mais plutôt 8 d'après ma vétérinaire) au moment de son adoption, je ne l'ai gardée que 8 mois, suite à sa tumeur foudroyante de la rate, mais ces 8 mois, pourtant si courts, sont à jamais gravés dans ma mémoire. Amour22_
Miss Utah avait 2 ans en rentrant dans ma vie et je n'ai jamais ressenti aucune frustration de ne pas l'avoir connue toute "petiote", les photos dans son carnet de santé ont contenté ma curiosité et mon plaisir de la découvrir toute choupinette à 2 mois. Amour22_

Je sais que mon compagnon a plus cette façon de penser: mieux vaut accueillir un "jeune"... mais il ne connaissait pas l'adoption avant de me connaître, il a déjà évolué, j'ai donc bon espoir et pour y parvenir, je penserai à tata Jacqueline: il me suffira de le "travailler au corps"!!!! MDR71_gi

En tout cas, je croise TOUT pour Biloulou! Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:17

lénou a écrit:
mais il ne connaissait pas l'adoption avant de me connaître

Il t'a donc adoptée! merci à lui!

Bizarre! Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un post sur le sujet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:14

Grâce aux superbes photos de Yulia, l'effet Biloulou fonctionne ... jusqu'en Charente Maritime! J'ai reçu un appel de là-bas pour l'adopter! BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:02

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:32

Peut-on avoir des nouvelles ???? sourire smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:33

Les soins continuent et l'état de sa peau s'améliore petit à petit. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène allergique, lié à la nourriture, au départ. Ce sont les années écoulées qui, par manque de soin, ont fragilisé sa peau, provoqué une allergie aux piqûres de puces et ouvert la porte à différentes pathologies, mais je devrais réussir à lui permettre de retrouver un équilibre cutané. J'alterne différents shampoings et types de croquettes et les résultats obtenus sont très encourageants.

Je suis confiant quand je me remémore l'état de départ de Trueno qu'on voulait euthanasier au motif d'une pyodermite jugée incurable et qui a un poil très fourni aujourd'hui, tout en s'alimentant avec des croquettes "normales".
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:35

merci Bien contente de lire ton optimisme.... BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 455572
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:27

Biloulou est désormais en pleine forme!

Beau poil uniforme et peau rosée avec un bel aspect : dès que Yulia aura refait quelques photos, vous pourrez juger de la qualité de la transformation!

Il faut sauver le soldat Biloulou! Faîtes de la pub pour lui: il est vraiment adorable! Seule exigence: ne pas le laisser sans compagnie (un autre chien suffirait pendant les absences du maître).
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:36

cheers cheers flower sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:10

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:33

Amis de la poésie, bonsoir! Voici les dernières oeuvres de Yulia pour nous aider à placer Biloulou!  flower  merci

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Img_7522
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:37

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Img_7411

Une histoire de p'tite bête qui monte et qui descend, ça va plaire à Bibi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:00

cheers cheers cheers
Amour22_ Amour22_ Amour22_

Magnifique. merci

Amour22_Amour22_Amour22_ Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:01

Je parie que Bibi préfère la petite bête qui monte. lol! smiley_8 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 857709 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:49

mimi15 a écrit:
Je parie que Bibi préfère la petite bête qui monte. lol! smiley_8 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 857709 rit1

Je suis certain qu'elle apprécie également beaucoup quand ça descend... BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 453362
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:39

tankasacha a écrit:
mimi15 a écrit:
Je parie que Bibi préfère la petite bête qui monte. lol! smiley_8 BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 857709 rit1

Je suis certain qu'elle apprécie également beaucoup quand ça descend... BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 453362



j'adooooooooooooore quand vous parlez de moi !!!!!!!!!!!!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi smiley_8 smiley_8


la photo avec la coccinelle est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!! Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER   BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
» NINIO, petit croisé type Golden Berger 10 mois
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» BOB, mâle croisé type Yorkshire Terrier, âgé de 6 à 7 ans.
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: