Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.

Aller en bas 
+6
cémoicarole
Jenny and Lou
BIBI
DOGBREIZH
mimi15
tankasacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mimi15




Nombre de messages : 10251
Date d'inscription : 22/04/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:34

De vraies terreurs quand ils sont réunis mais heureusement le chef veille. lol! s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 23:15

Ce soir, après la dernière sortie pipi, Indy est venu me solliciter pour un moment en tête-à-tête en réclamant quelques caresses.

Lasko a bondi en grondant de la façon la plus menaçante dont il était capable, a donné un coup de croc en direction de Lasko et a atteint ... la main qui caressait! merci  

Comme j'ai ignoré l'attaque (malgré l'éraflure douloureuse dont j'avais hérité malgré moi Rolling Eyes ), Lasko a changé de tactique et est allé chercher un jouet qu'il m'a présenté avec "son plus beau sourire". lol!

Hélas pour lui, le jouet était le préféré de Marcos  ahum qui est venu, à son tour, s'interposer pour signifier sa désapprobation et réclamer également son lot de caresses. Demande que j'ai volontairement ignorée pour ne pas amplifier le processus qui veut que, dès que le chef de meute accorde une faveur à l'un, la hiérarchie se retrouve en position d'être éventuellement bouleversée et que chacun tente alors de se placer immédiatement au mieux sur l'échiquier du pouvoir.

La notion d'égalité est inconcevable pour un chien, opportuniste par nature; je le rappelle. sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:17

dans tout ça ...........................comment va ta main ???? sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:34

BIBI a écrit:
dans tout ça ...........................comment va ta main ???? sourire sourire sourire

C'est juste une profonde éraflure sans véritable gravité. merci

Habituellement, ce sont mes genoux qui prennent quand je me trouve au milieu d'une altercation. lol!

Notre véto m'a dit qu'elle avait remarqué la présence de nombreuses croûtes sur la nuque d'Indy, la tête de turc du "gentil Golden". Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:56

et bien !! heureusement que je suis tombée sur un vrai Bisounours avec Bilbo !

détecté au préalable par l’œil averti de mon copain Jean-Marc et de son épouse Claudine merci sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:12

J'ai été contacté par une dame à la retraite qui possède déjà quatre Chihuahuas et voudrait mettre un Golden au milieu...LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 896825

Pourquoi pas? Mais certainement pas Lasko!!! ahum

Pour ma part, si je devais gérer une telle meute, je n'oserais même pas ne dormir que d'un oeil! affraid

Ou alors ce serait pour faire une brochette, façon Tata! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:52

Citation :
Ou alors ce serait pour faire une brochette, façon Tata! lol!
rit1
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:28

affraid affraid lol! rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:33

tankasacha a écrit:
J'ai été contacté par une dame à la retraite qui possède déjà quatre Chihuahuas et voudrait mettre un Golden au milieu...LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 896825

Pourquoi pas? Mais certainement pas Lasko!!! ahum

Pour ma part, si je devais gérer une telle meute, je n'oserais même pas ne dormir que d'un oeil! affraid

Ou alors ce serait pour faire une brochette, façon Tata! lol!


je pense tout simplement que cette dame est influencée par tout ce qui se dit :

OHHHHHH les Goldens (comme les labradors et les bouviers Bernois) sont tellement gentils !!!!

en oubliant juste qu'avant tout ce sont des chiens Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:20

Rendez-vous cet après-midi avec un adoptant potentiel. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:53

Je pense que le second essai sera le bon.
Lasko est parti cet après-midi dans la campagne proche de La Chaux de Fonds chez quelqu'un qui a eu déjà trois Goldens dans sa vie.

Il sera le seul, l'unique et ça, ça va lui plaire, à Lasko! Rarement laissé seul, il accompagnera son maître (qui vend et livre des pièces automobiles) même au travail.

Un peu intimidé par ces étrangers, Lasko s'est très vite laissé apprivoiser et a entamé les appels au jeu, manoeuvres de séduction qui ont aussitôt conquis l'adoptant et porté leur fruit: emballé, c'est pesé! parti pour une nouvelle vie!

Moi qui connais bien Lasko, j'observais, avec un sourire entendu, son manège. Il a déployé petit à petit ses filets et, fin renard, a persuadé son interlocuteur que c'était lui qui l'avait choisi. Lasko est monté dans la voiture de son nouveau maître, d'un air décidé et satisfait. A peine un regard dans ma direction et le tour était joué.

J'ai bien mis en garde Madame car, dans quelques jours, après avoir pris ses marques, notre Lasko va pousser ses pions et chercher les limites. Son changement de comportement, même en ma présence, m'a montré qu'il avait très vite compris qu'il y avait beaucoup à gagner avec cet humain qu'il percevait tellement bien disposé à son égard et qu'il arriverait bien à le rouler plus ou moins dans la farine... Chic! Un maillon faible! J'en rêvais!

Souhaitons-leur à tous deux une grande histoire d'amour! cheers


Dernière édition par tankasacha le Dim 13 Nov 2016 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 1:12

cheers Amour22_ flower
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:28

Attendons la fin du mois d'essai avant de nous réjouir. J'ai appris à me montrer circonspect avec les adoptants... Toutes les SPA vous le confirmeraient. Rolling Eyes

De plus, je demeure vigilant car faire adopter à l'étranger ne facilite pas l'application des termes du contrat pour éventuellement reprendre le chien pendant la période probatoire. C'est seulement à une heure de route de Sancey, mais, en cas de difficultés, même en prouvant aux autorités locales que l'ADSA est toujours propriétaire officiellement du chien, le retrait de l'animal à l'adoptant potentiel risque de ne pas être simple...

Je le répète: la protection animale, c'est 95% de gestion de l'humain. LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 31420
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:27

Je comprends totalement, Philippe, malheureusement!... LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 31420
L'association "celtiques lévriers" vient de voir revenir 3 lévriers après 1 mois 1/2 dans leur nouvelle famille... Sad La Présidente est démoralisée... No
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:10

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 EmptyMer 16 Nov 2016 - 7:17

Premières nouvelles encourageantes de la part de l'adoptant de LASKO: à suivre! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 318341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» FIDJI, Retriever du Labrador mâle, âgé de 6 ans.
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: