Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.

Aller en bas 
+6
cémoicarole
Jenny and Lou
BIBI
DOGBREIZH
mimi15
tankasacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:13

sourire sourire

l'ambiance de Sancey smilie_c smilie_c smilie_c


je confirme qu'un golden blanc ne supporte pas sa propre couleur et la rectifie à la moindre occasion ............... eau, boue, herbe, terre sèche, peu importe pourvue que ça colore !!! LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 824986 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 824986 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:37

BIBI a écrit:


l'ambiance de Sancey  smilie_c smilie_c smilie_c


Je viens d'engueuler Marcos, coutumier des attaques en douce et de préférence par derrière, car il avait mordu "par inadvertance" le cul de Lasko pendant qu'il était occupé à chahuter avec Billy. Les pions trouvent leur nouvelle place sur l'échiquier du pouvoir et Lasko ne s'en tire pas si mal! Wink
Il est actuellement couché, à coté de Clarck!, au soleil pour se sécher après sa baignade quotidienne dans le ruisseau. flower
Revenir en haut Aller en bas
DOGBREIZH




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:53

Encore quelques jours et sa vie d'avant ne sera qu'un souvenir....LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:21

Magnifique cette photo!

Lasko a trouvé sa place pour être aux premières loges pour me faire la fête le matin au lever: dormir directement à ma tête de lit... Wink

Il me suivrait partout si je l'y autorisais et l'obéissance ne pose quasiment plus de problèmes. Le plus souvent, c'est Billy qui le dissipe et le pousse à la faute.

Sans "retourner le couteau dans la plaie", j'ai souvent une pensée pour Dogbreizh et sa famille: "il aurait suffi de "si peu" pour que l'harmonie qui règne ici existe chez lui: une détermination immédiatement perceptible, un cadre clair et fermement défini". Quand on voit Lasko, au bout de trois jours ici, il est vrai que beaucoup n'imagineraient pas qu'il puisse se montrer agressif envers les humains. Mais pour cohabiter en toute sérénité avec un chien, il faut penser chien, anticiper chien en pleine conscience du code social canin.

La situation est d'ailleurs exactement la même pour Billy, mais, dans un cas comme dans l'autre, leurs anciens maîtres ne peuvent vivre, comme Bibi, qu'avec des Bisounours car c'est leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:37

tankasacha a écrit:

leurs anciens maîtres ne peuvent vivre, comme Bibi, qu'avec des Bisounours car c'est leur nature.


LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 euhhhhh ! il y a Bisounours et Bisounours !!

Certes j'ai peut-être un peu de mal à gérer certaines situations de "réglage hiérarchique", mais la dame applique quand même certaines règles obligatoires pour une bonne harmonie au sein d'une petite meute.

Vu le peu d'éducation et de sociabilisation qu'avait mon Bilbo au moment de l'adoption, je pense qu'entre "de mauvaises mains" il aurait pu se comporter comme Lasko.

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 73534 rit1 rit1 rit1 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:47

BIBI a écrit:
entre "de mauvaises mains" il aurait pu se comporter comme Lasko.


Je pense que le terme "non éclairées" est plus adapté que "mauvaises", si tu me permets de te reprendre une nouvelle fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOGBREIZH




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:49

Vos certitudes sont quelque peu dérangeantes voir désobligeantes envers nous pauvres ex-propriétaires de Lasko. De fait le couteau dans la plaie s'apparante d'avantage à un coup dans le dos.
Si  la  méconnaissance du language canin semble nous faire défaut, il semblerait que de votre côté ce soit l'interprétation des signaux du genre humain qui vous fasse défaut. Nous sommes toutefois satisfait de savoir notre compagnon entre ...de très bonnes mains....Accés libre dans le nid du maître....Jeux nombreux...et camarades de jeux à volonté.....le bonheur tout simplement.
Nous avons également passé de  bons moments avec notre Golden. Ensemble nous avons parcouru de nombreux sentiers de randonnées par tous les temps et des heures durant nous avons construit cette relation de maître à chien.
Merci encore pour votre appréciation...
Autre chose, nous serions également intéressés par l'acquisition d'un Bisounours, connaissez vous un élevage et surtout un éducateur....
DogbreizhLASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Bisoun10
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:43

DOGBREIZH a écrit:
Encore quelques jours et sa vie d'avant ne sera qu'un souvenir....LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Wp_20111

Ne croyez pas ça....
Il a d'autres occupations et préoccupations : faire sa place et continuer à vivre dans l'espoir de vous revoir. L'acceptation de la séparation se fera au fil du temps comme pour vous... Laissez du temps au temps...

C'est vrai que Tankasacha nous laisse penser qu'il faut être un as pour faire face à la situation canine et visiblement il en est un ! Du coup on se sent un peu dévalorisé.... Pour ma part, j'en suis à me demander si j'ai eu de la chance avec mes animaux où si je fais ce qu'il faut de façon naturelle sans faire exprès... ? Déjà, j'ai eu de bons conseils avec Jacqueline mais quand même je me demande si je débrouillerais avec un style Lasko..
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:29

Dogbreizh, je ne vois pas dans les lignes qui précèdent quoi que ce soit de désobligeant à votre égard. Je peux comprendre que cette séparation soit douloureuse pour vous et les vôtres, mais, il est hors de question d'être négatif à votre encontre. Si vous avez eu un sentiment contraire, je vous prie de bien vouloir m'en excuser: il y a malentendu ou mal exprimé...

A l'ADSA, nous ne prétendons absolument pas avoir de certitudes absolues. Jour après jour, sauvetage après sauvetage, nous tentons de comprendre, d'expliquer, tant que faire se peut, ce qui peut influer favorablement ou non sur le devenir d'une relation entre deux êtres d'espèces fondamentalement différentes.

C'est avec beaucoup d'humilité et de respect que nous tentons de découvrir quelques bribes d'un langage canin beaucoup plus riche et complexe que l'homme voudrait le croire, dans sa supériorité proclamée sur le reste du vivant.

Ce forum est un lieu d'échanges et il est hors de question de vous juger d'une quelconque façon. Nul n'a souhaité vous blesser ou vous condamner. Si vous souhaitez vous exprimer, vous êtes le bienvenu!
Au-travers de vos paroles, de ce que j'ai cru percevoir de votre ressenti, j'ai l'intime conviction que vous avez agi de la façon qui vous semblait la meilleure et je déplore sincèrement que vous ayez dû prendre cette terrible décision, en votre âme et conscience.

Comme je l'ai souligné devant vous, c'est le détenteur qui fait le chien. Lasko n'a aucune tare comportementale, contrairement à ce que beaucoup voudraient vous faire croire. C'est fort de cette conviction que j'ai accepté de le prendre en charge, alors qu'il était condamné et rejeté par ailleurs. C'est tellement plus confortable pour le genre humain de ne pas se remettre en cause et de psychiatriser l'animal, quand on ne parvient pas à en faire façon.

Pour ma part, je m'efforce d'être pragmatique. Si ma façon de cohabiter avec des chiens de tout acabit, de tout âge et toute race, avec un passé bien souvent douloureux, était si éloignée de la réalité canine, je suis certain que je n'obtiendrais pas cette  harmonie sous mon toit. Mes erreurs ne manqueraient pas d'être immédiatement sanctionnées par la meute. Les chiens se succèdent et tous trouvent au refuge équilibre, sérénité et joie de vivre ensemble, tout simplement. Pour moi, être en capacité de leur donner cet authentique bonheur est ce qui me fait avancer au quotidien et remplit ma vie d'authenticité.  

Je ne partage pas les principes qui condamnent formellement l'accès au canapé ou à la chambre et c'est mon droit. Chacun est juge en ce qui le concerne.
Ma capacité à gérer une meute en perpétuel changement, à obtenir, en dehors de tout "dressage", allégeance de tous témoigne, me semble-t-il, que ma façon de procéder est perçue comme crédible et pas trop éloignée de leur "langage" par mes interlocuteurs à quatre pattes.
Dans le cas de Lasko, au bout de quatre jours, je peux dire que nous avons trouvé un terrain d'entente et que notre cohabitation est heureuse. Nous vivons l'instant et c'est tout. Il n'est pas question de comparer la qualité de ces moments avec celle des douze mois qu'il a passés avec vous! Je ne prétends pas comparer nos perceptions du monde canin: je décris simplement ce qui se passe entre Lasko et moi.

Aucune prétention de ma part à donner une leçon, ni à établir de quelconques dogmes, mais seulement à faire partager mon expérience à des fins constructives. Chacun procède comme il l'entend et seul le résultat compte. Dans mon cas, j'en suis satisfait et c'est une affaire entre moi et mon miroir. Je n'ai que faire d'une quelconque reconnaissance humaine puisque mes meilleurs partisans et détracteurs potentiels sont canins. La communication avec le monde animal ne peut être que sincère et authentique: le mensonge n'y a pas cours et les mots sont bien souvent superflus. Tout est dans l'être, de part et d'autre.

Ne pouvant les conserver tous à mes cotés, je m'efforce de leur trouver un adoptant qui se rapproche de mes critères d'approche personnels, bien évidemment, mais, à ce jour, je pense pouvoir affirmer que tous se félicitent du compagnon que je leur ai fait rencontrer et des conseils procurés.

Je conclurai en vous renouvelant la proposition que vous avez déclinée. Je suis prêt à vous aider à reconstruire votre relation avec Lasko, mais, c'est vous et vous seul qui pourriez faire ce travail sur vous-même. Comme je le dis toujours: "vous aurez le chien que vous mériterez puisque c'est vous l'artisan de la relation".
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:31

séance photo hier avec Yulia merci

Le résultat promet d'être magnifique: encore quelques jours de patience pour qu'elle puisse trier et retravailler sur les centaines de prises de vues qu'elle a faites. Pour Billy, il y en avait 250! Un vrai boulot!
Revenir en haut Aller en bas
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:16

cémoicarole a écrit:



C'est vrai que Tankasacha nous laisse penser qu'il faut être un as pour faire face à la situation canine  

Je suis très surpris que tu puisses le penser car j'ai le sentiment de m'efforcer de montrer qu'au contraire c'est très simple de communiquer et vivre au quotidien avec un ou plusieurs chiens.

Point besoin de calcul, de stratégie comme trop souvent dans les rapports humains! Il suffit d'être soi, ouvert, disponible, authentique, sincère et n'importe quel chien le perçoit immédiatement. Il faut revenir à la part d'animalité qui est en nous et qui nous permet paradoxalement d'être plus humain.

Une fois jetées aux orties nos projections anthropomorphiques et intégré l'esprit du code social canin (c'est la moindre marque de respect et le premier pas indispensable pour éviter les malentendus!), tout est très simple et coule de source.

J'ai maintes fois eu l'occasion d'évoquer les fondamentaux du code social canin, mais, il importe pour s'approcher de l'harmonie que chacun se reprogramme pour analyser les situations, idéalement les anticiper avec le regard du chien et non celui de l'humain: mettre en pratique le plus beau compliment que m'ait fait Bibi, à savoir "être un chien réincarné en homme". sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:35

président en fonction a écrit:
mettre en pratique le plus beau compliment que m'ait fait Bibi, à savoir "être un chien réincarné en homme". sourire

j'ai dit ça ???? LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 896825 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 896825

blague à part.....................je le répète


LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 691898 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 691898 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 691898 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 691898 pour tout le travail fourni LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 948414

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:08

BIBI a écrit:
pour tout le travail fourni   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 948414


merci LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 948414

J'accepte le compliment, mais plutôt en terme qualitatif: c'est fondamental car cela conditionne l'état d'esprit.
Le quantitatif en découle naturellement puisque si la communication n'est pas trop mauvaise, gérer l'effet de meute devient un régal, comme pour quelqu'un qui a travaillé ses gammes, évite les fausses notes et se transcende en interprétant avec une touche toute personnelle son morceau.

Apporter équilibre et bonheur de vivre à un chien est pour moi immédiatement gratifiant car un chien vit dans l'instant et, même s'il a souffert par le passé, sa capacité de résilience est étonnante. Harmonie et sérénité sont, à coup sûr, au rendez-vous... flower
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2629
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:04

Comme toi, j'ai relu ce qui était écrit et c'est pour ça que j'ai écrit " ça laisse penser qu'il faut être un as."

Personnellement je sais que tu ne cherchais pas à "en mettre plein la vue " mais comme j'ai essayé de me mettre à la place des anciens propriétaires qui ne te connaissent que depuis peu ce fut mon ressenti.... D'ailleurs tu as beau écrire "en toute humilité...." , je suis incapable de te dire précisément ce qui laisse penser ça mais je comprend également dogbreithz qui écrit " vos certitudes ". Là encore, j'espère ne pas te froisser, c'est en toute amitié que je me permets de te dire mon ressenti.

Une chose est sûre : tes "qualités canines" sont indiscutables Wink LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:07

Je ne souhaite qu'une chose: que chacun s'exprime "sans haine et sans crainte" pour nous enrichir de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:09

cémoicarole a écrit:


Une chose est sûre : tes "qualités canines" sont indiscutables Wink LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 318341

Wouf! Wouf!

Non! Je ne remuerai pas pour autant la queue... lol! smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» FIDJI, Retriever du Labrador mâle, âgé de 6 ans.
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: