Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.

Aller en bas 
+6
cémoicarole
Jenny and Lou
BIBI
DOGBREIZH
mimi15
tankasacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:26

La personnalité du maître et ses attentes par rapport à la relation sont des éléments clefs des conditions de détention.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:51

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 20170210LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 20170211LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 20170212



Message de Catherine qui a bien voulu rencontrer l'adoptant de Lasko pour m'aider à statuer sur le transfert de propriété. merci

Cc alors on vient de terminer le rendez-vous lasko est en pleine forme et a créé un lien avec lui il a pris du poids il semble être épanoui au jour d'aujourd'hui!vu qu'il disait qu'il avait des soucis de rappel j'ai ramené la petite copine de stone et ashka comme élément perturbateur ahah sans chien lasko était calme a découvrir les odeurs du parc regardait les gens passer calmement après quand la petite chienne est arrivé j'ai observer il a une très bonne approche et fesait des invitations au jeu(le maitre arrêtait pas de dire doucement toute les 2 secondes du coup je lui ai demandé de laisser faire lasko et de pas stresser ) ce chien est au top ils ont jouer un peu et après lasko fesait sa petite vie tout en restant vers nous!pour le rapel lasko réagi que a lui mais après plusieurs rapel (il parle tellement doucement que même moi j'entendais rien)


En résumé lasko est bien donc moi je te donne mon feu vert pour la suite.Je lui ai dit de travailler encore le rapel et que sûrement en fin d'année on se revera voilà bonne journée à toi et les poilus

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 1:18

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:27

En résumé, Lasko a su s'adapter à ce nouveau maître qui ne réussit pas à lui faire totalement confiance pour la bonne raison qu'il n'a déjà pas confiance en lui-même.

Comme on peut le constater assez souvent à notre époque, l'homme recherche dans la compagnie de son chien une présence, un soutien affectivo-psychologique.

De fait, dans sa logique canine, la nature de la relation et le mode de vie qui en découle mettent le chien dans une situation un peu ambigüe du point de vue hiérarchique. Il perçoit bien la demande de rassurance, de protection, plus ou moins consciemment exprimée par son maître- demande qui le place dans un statut supérieur- et dans le même temps, s'accommode du fait qu'on lui donne des ordres. Le rappel ne peut donc pas être, dans ces conditions, immédiat et est avant tout lié au bon vouloir du chien et c'est pour lui logique.

Pour moi, le point fondamental à travailler est d'entretenir la sociabilisation
, malgré le repli psychologique sur lui-même de son détenteur. S'il y a excellente sociabilisation, on écarte au maximum le risque d'une agression de la part de Lasko pour "défendre" ce maître qui a peur du monde extérieur.

Le rappel, tel qu'espéré, ne sera jamais obtenu puisqu'il faudrait que son détenteur change profondément et sorte de sa dépression auto entretenue. D'une certaine façon, la présence de Lasko dans la vie de son maître a un effet positif car elle l'oblige à sortir de sa coquille et le met en situation de gérer un minimum de rapports sociaux non programmés, au hasard des promenades.

Catherine, sais-tu si Lasko accompagne son adoptant, comme cela avait été dit, lors de certaines de ses activités professionnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:41

Cc alors oui il l'accompagne et quand il travail pa lasko sort de la maison tout seul et a compris qu'il devait pas s'éloigner. Comme tu l'as bien dit le rappel va être difficile car même moi en présence de son maître il refusait dégoûté dans l'immédiat comme j'ai dit au nouveau propriétaire quand il me disait qu'il partait dans la ville pour travailler la sociabilisation par instants il était très nerveux je lui ai simplement dit que tout venait de lui et qu'il réagissait simplement aux énergies négatives qu'il lui donnait donc il fallait qu'il fasse un travail sur lui il a compris où je voulais en venir sinon niveau sociabilisation le chien est au top aucun signe d'agressivité quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:44

LA NOUVELLE connerie de Lasko quand son maître l'attache au bureau quand il y a des clients c'est de bouffer la laisse.😂😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:50

J'ai effectivement remarqué sur cette photo qu'il y avait un noeud à la laisse.

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 20170213
Revenir en haut Aller en bas
Chabine971

Chabine971


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2016

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:58

rit1 et oui
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:25

si on résume la situation, l'ensemble est quand même assez positif

Amour22_ Amour22_

il y a une certaine ressemblance de relation maitre/chien entre Lasko et L..., sauf que le maître de L... à une pathologie plus lourde LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 436140 LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 436140
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:28

C'est malheureusement assez courant et le danger est toujours pour le chien qui, en cas de problème, sera d'office le coupable tout désigné. Crying or Very sad

Souviens-toi du jeune malinois dont j'ai déjà parlé qui attaque tout ce qui passe à moins de 3 mètres de son propriétaire "inodore et sans saveur" et qui était doux comme un agneau, après avoir seulement passé dix minutes top chrono avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:16

Joli Lasko, Amour22_ je croise les doigts pour que tout finisse par s'arranger lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.   LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» FIDJI, Retriever du Labrador mâle, âgé de 6 ans.
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: