Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi

Aller en bas 
+9
lénou
Adélaïde
Jenny and Lou
BIBI
tankasacha
emilie28
mimi15
syria
président en fonction
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:30

J'ai récupéré Indy ce matin.
Pendant le trajet du retour, il avait déjà, à nouveau, fait sauter un point, malgré le port d'une collerette, d'une taille plus grande! s56

A l'arrivée, tenue Hannibal Lecter: muselière en cuir + collerette encore plus longue + un coup de bombe Aluspray pour protéger la plaie et servir de mouchard.
Il va passer les dix prochains jours comme ça, mais il n'y a pas le choix! Hein43_g
Je l'aurai! Je l'aurai! Je l'aurai! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:51

Nouveau passage par la case véto hier soir... s56

Malgré toutes les précautions prises, les points avaient encore tous lâché en fin d'après-midi! affraid
Incompréhensible, mais on est bien obligé de se rendre à l'évidence. Hein43_g

Recousu à vif, Indy s'est montré assez coopératif.

Une surveillance très rapprochée s'impose désormais à moi.

Entre Indy et Faolan, j'ai de quoi m'occuper, sans oublier la gestion du "caractère de chien" de Lasko qui n'admet pas que je puisse m'occuper des deux autres... Rolling Eyes

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:35

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 dommage que l'on soit si éloignés !!! je voudrais te donner un coup de main !!! INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 866253
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:13

C'est chentil! merci

Mais, dans ces cas-là, le seul moyen de s'en sortir est de serrer tous les boulons très fort et comme tu n'es pas née avec le bon jeu de clefs... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 896825

De toute façon, impossible d'expliquer à un chien qui veut vivre sa vie ici et maintenant qu'il doit se ménager et rester en marge des activités de la meute et tu ne pourrais pas plus les aider à mieux cicatriser. INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414

Aujourd'hui, Indy m'a explosé deux collerettes! s23
J'ai donc inventé la collerette renforcée: deux collerettes de même taille l'une dans l'autre! Je teste la résistance et, si les résultats de l'expérience sont satisfaisants, je déposerai un brevet! lol!

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:11

Je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais, Indy n'est pas "propre" et un Beauceron qui lève la patte sur le canapé et pisse un litre à chaque fois... ça finit par lasser! s56

Je présumais depuis le début que cela relevait du comportemental, mais, avec deux "accidents" aujourd'hui, une heure après le retour de promenade, je commence à suspecter un problème de cristaux urinaires. Une mesure de densité urinaire suffira à confirmer ou non cette hypothèse.

Indy ne me semble pas boire exagérément et on peut donc écarter l'éventualité d'un syndrome PU / PD.

A suivre!

Bibi, toi qui voulais m'aider, si tu veux, viens avec tes serpillères! Rolling Eyes INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:56

tankasacha a écrit:


Bibi, toi qui voulais m'aider, si tu veux, viens avec tes serpillères! Rolling Eyes INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414



INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:08

BIBI a écrit:
tankasacha a écrit:


Bibi, toi qui voulais m'aider, si tu veux, viens avec tes serpillères! Rolling Eyes INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414



INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 73534

Et voilà! J'en étais sûr! Que d'la g...! Allume, mais n'éteint pas, comme d'hab! s56

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 896825

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 7:28

Tous les paramètres biologiques apparaissent normaux.
Il semble donc que les "débordements" d'Indy relèvent du comportemental: il rattrape le temps perdu!

Indy mange, mange : 8 kilos pris en un mois!
Il boit, il boit et ... pisse en proportion! Wink

L'urine est très diluée, sans cristaux et, comme il n'y a aucun signe de déshydratation ou d'atteinte rénale, c'est que le système tourne tout simplement à fond.
Reste à m'armer de patience et de ... serpillères, jusqu'à ce qu'il se "calme"! Rolling Eyes

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:20

De tout coeur avec toi!!! J'ai connu les soucis d'incontinence d'Utah, je ne peux qu'imaginer... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:52

Et ça continue! affraid s56 help

lénou a écrit:
De tout coeur avec toi!!! J'ai connu les soucis d'incontinence d'Utah, je ne peux qu'imaginer... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 948414
merci pour tes encouragements, mais Utah ne levait pas la patte sur le mobilier, je suppose Wink et, comme les urines d'Indy sont très diluées, le volume émis est d'autant plus important... Twisted Evil

Qui veut un canapé avec un accoudoir droit bien imbibé d'urine de Beauceron?
Je livre à domicile! lol!

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:44

Avec l'odeur en cadeau ? ahum
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:18

mimi15 a écrit:
Avec l'odeur en cadeau ? ahum

Non! L'urine est tellement diluée que, pour un humain, ça ne sent pas.

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:12

Les débordements urinaires d'Indy continuent! Deux fois dans la journée d'hier malgré toutes mes précautions! s56 s56 s56

Je ne sais plus quoi en penser...  help
Cela semble plus fort que lui puisque, dès que j'entre dans la pièce et découvre la nouvelle inondation, Indy se met sur le dos en attitude de soumission, sous le regard de toute la meute qui signifie "C'est pas nous; c'est pas nous les coupables!".

Les paramètres biologiques sont normaux; la consommation d'eau semble normale au vu de l'activité physique qui est la sienne; alors, qu'est-ce-qui peut clocher? scratch scratch scratch  

Jenny! Please! What do you think about it?

No leukocytes, thus no cystitis.
Normal glycemia, thus no diabetes.
No urinary crystals and normal PH, thus no calculations.
No big belly, nor abnormal fall of hairs, thus not Cushing.
The very strong dilution of the urine seems explicable that by an important water consumption.
Neurological bladder?
By exclusion, pure behavioral  Hein43_g


Pas de leucocytes, donc pas de cystite.
Glycémie normale, donc pas de diabète.
Pas de cristaux urinaires et PH normal, donc pas de calculs.
Pas de gros ventre, ni chute anormale de poils, donc pas de Cushing.
La très forte dilution de l'urine semble explicable que par une importante consommation d'eau.
Vessie neurologique?
Par exclusion, pur comportemental Hein43_g

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Mar 22 Nov 2016 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:02

Record battu!
Une demi-heure seulement après le retour de promenade, en début d'après-midi, j'entends brusquement un mouvement de panique dans la meute et tous, sauf Indy, montent se réfugier dans ma chambre... scratch

Indy avait encore copieusement arrosé tout le coin de pièce que j'avais passé la matinée à nettoyer de ses exploits du petit matin!
affraid s56 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 824986 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 943766 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 890497 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 330635 No

Difficile de rester réellement zen car, même en ne disant rien, mon vécu de la situation est perçu par Indy et s'ajoute le fait qu'avant même que j'ai découvert le pot aux roses, le reste de la meute l'a déjà mis sur le mode "P...! T'as encore fait une connerie!affraid "...

Sans parler du risque pour les autres de se dire "Ah bon! Maintenant, on peut pisser ou marquer là!"...

Qu'il y ait ou pas une cause pathologique organique en amont à ces mictions indésirables, on n'est rentré désormais de plain pied dans un cercle vicieux comportemental... Et, même si pour un nez humain, l'odeur n'est pas perceptible, pour Indy l'endroit est désormais bien marqué... Sad

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:50

De l'incontinence peut être?...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:18

lénou a écrit:
De l'incontinence peut être?...

Non, puisqu'il commande très bien son sphincter et que l'urine ne s'écoule pas malgré lui.
Nous ne sommes pas dans un contexte Propalin.

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» STONE, mâle ROTTWEILER 5 ans et demi
» NINO, Jack Russel mâle, 2 ans et demi
» LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
» SNOOP mâle croisé Beauceron Labrador 2 ans
» LEWIS, rebaptisé NEO, Epagneul Breton mâle, 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: