Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos

Aller en bas 
+5
cémoicarole
BIBI
tankasacha
mimi15
président en fonction
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elkaetgriotte




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2017

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:51

😜😜😜😜😜👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:43

ça y est! Depuis le début d'après-midi, Joyce m'a quitté pour sa nouvelle vie et c'est (quand même) un gros pincement au coeur pour moi... Au bout de cinq mois, forcément on s'attache à ces p'tites bêtes... Crying or Very sad

Mais comme elle va être heureuse, c'est pour la bonne cause. sourire

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:57

J'ai dû faire le trajet jusque chez les adoptants trois fois aujourd'hui:

> une première fois, pour livrer la Belle à son prince charmant
> une seconde fois, en milieu d'après-midi, pour observer depuis une hauteur (et donc sans interférer) comment ça se passait entre chiens et humains, réunis dans le parc à chiens
> une troisième fois, à la nuit tombée, car les adoptants n'avaient pas réussi à récupérer Joyce dans le parc.
Très contente de me retrouver, Joyce a découvert ensuite, rassurée par ma présence, sa nouvelle maison. Je leur ai conseillé de bien faire attention aux portes donnant sur l'extérieur car il leur serait impossible de rattraper la fugitive et de ne la lâcher dans le parc qu'avec une corde de quelques mètres, accrochée au collier, pour pouvoir mettre le pied dessus et gérer les déplacements de Joyce.

Au bout d'une semaine, les choses devraient s'être progressivement arrangées. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que le rythme de Joyce. Même si elle a fait, pendant les cinq mois passés à mes cotés, d'énormes progrès en terme de sociabilité, il faut néanmoins prendre le temps de la mériter, la séduire, la rassurer.

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:30

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:46

s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:19

Une rapide visite ce soir m'a permis de constater que les choses semblent vouloir se mettre en place.

Joyce est toujours impressionnée par son nouveau maître et se montre beaucoup plus proche de Madame (qui a d'ailleurs passé une bonne partie de la journée avec elle).

Petite frayeur: ne sachant pas que c'était moi qui sonnais, c'est le gamin qui m'a ouvert grand la porte et Joyce est arrivée juste derrière!
Difficile de faire des reproches aux enfants d'autrui, mais j'ai bien renouvelé mes recommandations car il leur serait, dans l'état actuel, impossible de la rattraper et "ma" Joyce en mode panique parce qu'on lui crie dessus pour la faire revenir, ce serait la catastrophe assurée... car, une fois échappée, le temps que j'arrive, elle serait loin.

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:58

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMar 14 Nov 2017 - 0:15

Apparemment ils tiennent à la louloute, ils vont vite apprendre de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:14

Fabienne a écrit:
Apparemment ils tiennent à la louloute, ils vont vite apprendre de tes conseils

Espérons-le! De toute façon, une période d'essai est prévue dans le contrat d'adoption et je n'abandonnerai pas Joyce à un sort qui ne lui conviendrait pas.

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:42

tankasacha a écrit:
Une rapide visite ce soir m'a permis de constater que les choses semblent vouloir se mettre en place.

Joyce est toujours impressionnée par son nouveau maître et se montre beaucoup plus proche de Madame (qui a d'ailleurs passé une bonne partie de la journée avec elle).

Petite frayeur: ne sachant pas que c'était moi qui sonnais, c'est le gamin qui m'a ouvert grand la porte et Joyce est arrivée juste derrière!
Difficile de faire des reproches aux enfants d'autrui, mais j'ai bien renouvelé mes recommandations car il leur serait, dans l'état actuel, impossible de la rattraper et "ma" Joyce en mode panique parce qu'on lui crie dessus pour la faire revenir, ce serait la catastrophe assurée... car, une fois échappée, le temps que j'arrive, elle serait loin.

Peut-être qu'une barrière enfant devant la porte éviterait une telle catastrophe Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:59

Le problème avec beaucoup d'adoptants est qu'ils pensent tout connaître sur les aléas du monde canin et n'écoutent pas les conseils. C'est déjà tout un boulot pour leur faire simplement parcourir des yeux le contrat qui est sensé les engager... Rolling Eyes

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:06

Ce que je pressentais se vérifie. Crying or Very sad

Joyce s'est très bien adaptée à Madame et à l'enfant de la maison auxquels elle obéit sans le moindre souci, mais reste terrorisée par Monsieur qui ne peut l'approcher et auquel elle montre les crocs en s'aplatissant au sol.

Le courant ne passant pas, il faudrait s'armer de patience et accepter de progresser au seul rythme de Joyce, mais le ver est dans le fruit car si l'adoptant n'y croit déjà plus trop en exprimant des doutes au bout de 8 jours, l'avenir de la relation m'apparaît fortement compromis.

De plus, malgré le nouveau parc qui l'a libéré de sa chaîne, Lasko, le mâle Husky, manque tellement d'exercice que, quand il se retrouve en compagnie de Joyce, il passe toute son énergie accumulée dans des jeux très brutaux qui pousse Joyce à la fuite plutôt qu'à participer au match de catch qui lui est imposé.

Un point de situation est programmé pour jeudi soir, mais je pense que les adoptants ont déjà pris leur décision et souhaitent que je les aide à l'exprimer clairement. De toute façon, pour moi, les conditions d'une vie épanouie pour Joyce ne sont actuellement pas réunies et la situation ne peut donc perdurer.

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:19

crotte !! dommage ...

mais tu as raison le bien-être de la miss est primordial, un retour à la case départ qui alourdit un peu plus tes tâches quotidiennes chien2
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:57

La joie qui sera la sienne à retrouver la meute devrait me donner le courage suffisant. sourire

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:31

Retour à la case départ pour la belle Joyce ....mais si le bonheur n'est pas au rendez vous .
Mais elle est si bien chez toi avec ta meute que c'est peut être dure pour elle de trouver l'équivalent....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:13

Ce soir, c'était impressionnant de voir, alors qu'elle ne se trouvait pas dans la même pièce que lui, à quel point Joyce surveillait sans cesse, le regard apeuré, pour voir si son adoptant allait entrer.

Dès le départ, Joyce avait bloqué sur lui et, dans les jours qui ont suivi, toutes les tentatives de séduction se sont soldées par un échec. Prostrée, montrant les crocs tout en étant paralysée de peur, Joyce se révélait totalement inabordable pour lui.

Dans le même temps, le courant avait tout de suite circulé entre Joyce et son adoptante.
Réfugiée en permanence auprès de Madame, Joyce "survivait", guettant avec terreur le moindre geste de Monsieur.

Très heureuse de me retrouver et de repartir avec moi, Joyce a par contre envoyé paître tous ceux qui, à son retour à Sancey, l'ont saluée, reniflée avec curiosité dans le pur style "Mais, t'étais partie traîner où ?". Il n'y en a que pour moi et elle me colle, me colle et me saute dessus sans cesse. Amour22_

_________________
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos   JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYCE, femelle croisée Patou x Husky - 3 ans - 27 kilos
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayanna - croisée husky
» Vahina - croisée Husky (11/08)
» CATIA, croisée BA x Husky, âgée de 8 ans
» husky femelle de 11 ans risque l'eutha !! çà béthune
» N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: