Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 LARY, malinois mâle 18 mois

Aller en bas 
+5
Fabienne
mimi15
lénou
BIBI
président en fonction
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:25

Fabienne a écrit:
En tout cas bravo pour cette progression relativement rapide !

Et tu n'imagines pas à quel point!

Aujourd'hui, Lary a de nouveau passé l'après-midi chez Tonton Raphaël (mon voisin).
Au bout de deux heures de promenade "en famille", Lary était totalement détendu et est venu réclamer ... des câlins!

Seule règle: seul celui qui tient la laisse a le droit de le toucher... sinon panique si on approche la main!
Et si on échange, celui dont il refusait la caresse est accepté apparemment au seul motif qu'il tient la laisse...scratch

Inutile de vous dire que j'ai testé et ainsi pu enfin le caresser!  drunken

Lary se révèle OK petits enfants et m'a scotché en faisant un gros câlin au chat qui en redemandait...

Lors de la promenade de ce soir, Lary était méconnaissable, déverrouillé et beaucoup plus proche de moi. Amour22_

Encore beaucoup de travail, mais quel bonheur de voir si vite de tels changements! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:09

C'est impressionnant et j'ose imagine ta joie de le regarder s'ouvrir au bonheur ainsi Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:30

Devinez qui est venu me réveiller à 6 heures en chouinant pour avoir sa promenade? LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 896825

Lary est pour moi une occasion supplémentaire de me sentir humble en terme de connaissance du monde canin.
Il montre objectivement tous les signes de la peur, voire de la panique et ne donne vraiment pas envie de tenter de passer outre.
Et pourtant quand je prends le risque d'ignorer ce qui habituellement est interprété par le cynophile comme une sévère mise en garde et un refus absolu, il se laisse caresser longuement et manifestement apprécie ce qui devrait être, d'après ma perception, un "viol".scratch
"Oh non! Non! Non! Enlève ta main sinon! Oh et puis oui! Mets-y les deux!" lol!

Lary était bien évidemment porteur de tiques et a pu enfin être protégé dès hier soir.
J'ai désormais bon espoir de pouvoir rapidement faire faire un examen complet par notre véto. flower
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:39

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_


cette magnifique capacité d'adaptation !!!! cela confirme encore que le chien vit dans l'instant présent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:24

Son comportement évolue très vite! Dès la première promenade en meute ce matin, Lary s'est employé, coup de croc à l'appui, à faire le vide autour de moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:24

MDR ils ont du caractère par chez toi !!! geek geek

Citation :
"Oh non! Non! Non! Enlève ta main sinon! Oh et puis oui! Mets-y les deux!" lol!

T'es sûr que ce n'est pas une fille ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:50

Fabienne a écrit:
MDR ils ont du caractère par chez toi !!! geek geek


J'ai quelques jours difficiles en perspective pour faire revenir la paix sociale dans la meute.  LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 130812 Rolling Eyes
Plus la relation progresse entre moi et Lary, plus les autres le trouvent importun, le p'tit dernier. LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 314235

Aujourd'hui, beaucoup de tension et par deux fois bagarre générale avec comme point de départ un accrochage entre les deux malinois. Même les femelles s'en mêlent: une véritable bagarre de saloon avec ces dames qui cassent des bouteilles de whiskey sur la tête des cow-boys qui se castagnent pour savoir lequel pisse le plus loin et tire le plus vite...

Devant une telle mêlée, je n'ai pu que penser à Bibi avec sa meute de Bisounours. LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 896825

Lary est tellement puissant qu'il m'a cassé déjà trois colliers! Deux malinois qui se combattent, c'est un sacré spectacle!
Heureusement que j'ai pu les séparer et rattraper Lary (une fois dans le village, une fois en pleine nature!affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:54

Tu n'as pas trop de dégâts/blessures après de telles bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:33

Quelques touffes de poils arrachés et trous dans le costume, mais pas trop d'hémoglobine sur le sol. Je n'ai pas eu à sortir la trousse de secours cette fois-ci. C'est quand je ne suis pas là pour intervenir qu'il y a le plus de dégâts. cf par exemple Clarck vs Ashka

C'est un passage obligé pour qu'une nouvelle hiérarchie se mette en place et mon attitude vis à vis de chacun est bien sûr déterminante. C'est la mission première du chef de meute.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:56

Lary se rapproche de moi d'une manière étonnante.

Non seulement, nos promenades en tête-à-tête le voient de plus en plus détendu, voire joyeux avec des presque appels au jeu, mais il a spectaculairement reporté sa confiance sur moi seul. N'ayant pas rencontré pendant 48 heures, mon voisin Raphaël et son épouse, il est terrorisé par eux, semble ne plus les reconnaître et se réfugie derrière moi! Incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:12

affraid Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:09

Lary se montre de plus en plus en phase avec moi. Nos promenades à deux sont un régal: intelligent, observateur, sensible à la moindre manifestation de ma part. Un simple sifflotement, claquement de langue ou tapotement sur ma cuisse suffit pour communiquer avec lui désormais. Amour22_

La confiance est là et cela nous ouvre des horizons prometteurs. sourire
J'ai failli le laisser libre au cours de la promenade avec la meute, ce début d'après-midi. Il piaffait en voyant les autres se poursuivre dans les hautes herbes non encore fauchées. J'ai finalement préféré reporter à un moment où nous ne serons que tous les deux car je redoutais de créer une occasion qui lui aurait permis d'en découdre avec son rival "dans la hiérarchie de mon coeur", Junior.

Nouvel essai avec Raphaël ou son épouse non transformé: Lary persiste dans son comportement de peur panique incompréhensible vis à vis de personnes avec lesquelles il a vécu de grands moments de paisible cohabitation, il y a maintenant trois jours! En leur présence, Lary me regarde avec des yeux implorants, me lèche la main et se réfugie derrière moi. Un grand mystère! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:31

Ce chien a trouvé avec toi un équilibre rassurant... Il craint peut être que ça s'arrête, comme ça s'est arrêté avec son maître... Tu l'as dit pour lui jusqu'ici il n'y avait qu'un maître... Il faut qu'il intègre que ce n'est pas parce qu'il côtoie plusieurs adultes qu'il va perdre son référent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:21

Ce matin, Lary a bravé la réprobation des "permanents" de la meute pour venir me donner un furtif coup de langue quand je me suis réveillé. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:09

tankasacha a écrit:
Ce matin, Lary a bravé la réprobation des "permanents" de la meute pour venir me donner un furtif coup de langue quand je me suis réveillé. Amour22_


Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:34

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LARY, malinois mâle 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» S, malinois mâle 23 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» EDEN, femelle malinois 8 ans et 10 mois
» N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: