forum concernant le refuge de l'ADSA (25)

SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LARY, malinois mâle 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BIBI

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 10:06

TRICHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas le même chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!mercimercimercimercimerci
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Féminin Nombre de messages : 1614

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 15:05

Adorable Amour22_ Amour22_
Par contre ça va être coton de lui trouver un maitre exclusif ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin

Masculin Nombre de messages : 13959

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 21:47

Aujourd'hui, comme prévisible, au cabinet véto, impossible pour toute autre personne que moi de l'approcher à moins d'un mètre!
Lary apparaît calme, va renifler les gens quand il le souhaite, mais il est hors de question de tendre la main dans sa direction pour un étranger!

Je lui ai mis une muselière sans aucune difficulté: il s'est laissé faire en totale confiance et n'a pas bronché quand, entre deux caresses de ma part, une piqure intramusculaire lui a sournoisement injecté un tranquillisant.
Après dix minutes de lutte titubante contre la drogue, Lary a sombré, nous permettant d'inciser pour nettoyer la plaie interdigitale causée par l'épillet, lui poser deux points et le primo vacciner.

Au réveil, protestations sonores tonitruantes qui n'ont, hélas pour notre véto et ses assistantes, cessé qu'à mon retour, sollicité dans les plus brefs délais...
Nos retrouvailles l'ayant rasséréné, Lary retrouva aussitôt son calme et sa docilité.

Ne pourra l'adopter que quelqu'un qui acceptera de pratiquer la même approche que moi pour patiemment l'apprivoiser et pousser la porte de son coeur.

On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.

Dernière édition par tankasacha le Lun 26 Juin 2017 - 23:08, édité 1 fois
Jenny and Lou

Féminin Nombre de messages : 3550

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 22:10

sourire
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 23:13

Les deux points de suture ont bien évidemment mystérieusement disparu pendant le voyage de retour... s56

Le port de la collerette m'apparaissant problématique... je verrai demain (la nuit porte conseil) comment réunir les conditions nécessaires à la cicatrisation...

Fabienne

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 23:31

Qqn qui ait ta psychologie mais aussi qqn de seul...
A te lire ce chien restera un danger potentiel pour tout autre que son maitre...
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 23:55

Fabienne a écrit:
Qqn qui ait ta psychologie mais aussi qqn de seul...
A te lire ce chien restera un danger potentiel pour tout autre que son maitre...

Tout chien, quels que soient sa race et son passé, représente entre des mains inexpérimentées un danger potentiel.
Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de morsures, notamment d'enfants, enregistrées chaque année. Sachant que ces statistiques ne représentent que la face émergée de l'iceberg puisque seules les plus graves ayant entraîné un recours à des soins en urgence sont comptabilisées ... on réalise l'ampleur de l'ignorance ou méconnaissance du comportement canin de la plupart des maîtres.

Fabienne

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Lun 26 Juin 2017 - 23:59

Certes, mais dans une moindre mesure quand même... Wink
Il y a des chiens plus dangereux que d'autres qu'elle qu'en soit les explications ou les raisons...

Je n'en ai croisé qu'un dans ma vie, mais j'ai eu un dob en accueil, auquel je n'aurais pas fait confiance de sitôt...
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 8:35

Dans le cas qui nous occupe, Lary n'attaque plus, comme il le faisait avec son maître, les passants. Il n'accepte simplement pas qu'on entre, sans son autorisation, dans sa bulle de confort et si c'est le cas, n'agresse pas, mais prévient "Non! Garde tes distances!".

Cela me semble a priori un comportement légitime et trop souvent, l'humain croit pouvoir s'autoriser à violer les barrières élémentaires individuelles quand il a affaire à un animal.
Qui d'entre nous accepterait qu'un parfait inconnu se permette, sans vergogne, de nous toucher les fesses, nous mettre la main dans le cou ou nous tapoter sur la tête?

Quand l'occasion se présente, j'explique aux enfants "par leur propre vécu et ressenti" ce qu'il ne faut pas faire avec un chien inconnu. Sans les prévenir, je les prends brusquement dans mes bras, les embrasse, leur caresse la tête en m'écriant "Oh! Le joli petit garçon (fille)!" et leur demande de me décrire ce qu'ils ressentent alors.
Immanquablement, leur réponse est "J'ai eu peur!" et je conclue "Eh bien! Le chien, c'est pareil et tu dois le respecter en lui demandant la permission!".

Vivre avec un chien comme Lary ne m'apparaît pas mission impossible pour un maître conscient de certaines réalités. On surveille bien en permanence (en théorie!) un jeune enfant avec lequel on se doit d'anticiper les situations. Non? Alors, pour moi, avec un chien, c'est pareil!

BIBI

Féminin Nombre de messages : 6470

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 11:40

je ne connais pas Lary,

mais tel que tu nous le décris, je pense (mais je me trompe peut-être) que je l'aurais plus facilement adopté que Junior (attention, je précise s'il avait été le seul chien chez moi)

Junior a un passé qui a fait de lui une arme, ta connaissance et ta patience ont enfoui cette violence au fond de son cerveau, son nouveau maître devra veiller à ce que ces démons ne remontent pas à la surface

Lary a été maltraité et surtout désociabilisé, c'est donc un travail de confiance que devra faire son futur maître avec toute la patience nécessaire, une main de fer dans un gant de "triple velours" sourire sourire sourire sourire Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 12:08

BIBI a écrit:
une main de fer dans un gant de "triple velours"  sourire sourire sourire sourire Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

Arrête!!!!!!!!!
Tu m'excites! Twisted Evil

lol!

BIBI

Féminin Nombre de messages : 6470

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 12:15

ANDOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 13:05

BIBI a écrit:
ANDOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1

ça aussi c'est un peu phallique, non? Wink

En manque ou en jachère, comme aurait dit Tata?

Fabienne

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Mar 27 Juin 2017 - 20:23

tankasacha a écrit:
Dans le cas qui nous occupe, Lary n'attaque plus, comme il le faisait avec son maître, les passants. Il n'accepte simplement pas qu'on entre, sans son autorisation, dans sa bulle de confort et si c'est le cas, n'agresse pas, mais prévient "Non! Garde tes distances!".

Cela me semble a priori un comportement légitime et trop souvent, l'humain croit pouvoir s'autoriser à violer les barrières élémentaires individuelles quand il a affaire à un animal.
Qui d'entre nous accepterait qu'un parfait inconnu se permette, sans vergogne, de nous toucher les fesses, nous mettre la main dans le cou ou nous tapoter sur la tête?

Quand l'occasion se présente, j'explique aux enfants "par leur propre vécu et ressenti" ce qu'il ne faut pas faire avec un chien inconnu. Sans les prévenir, je les prends brusquement dans mes bras, les embrasse, leur caresse la tête en m'écriant "Oh! Le joli petit garçon (fille)!" et leur demande de me décrire ce qu'ils ressentent alors.
Immanquablement, leur réponse est "J'ai eu peur!" et je conclue "Eh bien! Le chien, c'est pareil et tu dois le respecter en lui demandant la permission!".

Vivre avec un chien comme Lary ne m'apparaît pas mission impossible pour un maître conscient de certaines réalités. On surveille bien en permanence (en théorie!) un jeune enfant avec lequel on se doit d'anticiper les situations. Non? Alors, pour moi, avec un chien, c'est pareil!

Alors je suis cplt d'accord avec ça, pour l'entrée dans la bulle des animaux !
Je le dis toujours !
Quand on est parent on n'a pas le nez sur nos enfants H 24, même si on fait au mieux, et pour nos chiens c'est pareil, ou ce n'est plus une vie, ni pour eux, ni pour nous...

Mais j'entends ce que tu veux dire. :)
Je dis juste que ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains et pour en avoir placé qquns, j'aurais bcp de mal à le placer chez qqn qui me dirait qu'il a des enfants, ou qu'il y a bcp de passage chez lui, comme c'est le cas chez nous par exemple !
L'expression dit qu'"à chaque chien, son maître." Et je ne doute pas que ce chien magnifique et touchant trouve le sien !
Je te lis depuis qq mois mnt, et je ne doute pas de ta faculté à lui trouver la bonne famille, ou le bon maître. Mais j'avoie qu'en tant que mère (lionne et pas poule) j'aurais bcp de mal à placer ce chien sans une certaine appréhension Wink
tankasacha
Admin

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Dim 2 Juil 2017 - 15:33

Un mois déjà que Lary vit à mes cotés!drunken

Et pour fêter l'évènement, gros câlin ce matin: à la seconde où je me suis réveillé, une langue belge, portée par une boule de muscles au poil fourni et soyeux, m'a souhaité une bonne journée. Amour22_ flower

Non, Bibi! Ce n'était pas Captain! lol!

La vie de Lary gravite désormais autour de moi, mais rien à voir avec son comportement antérieur!
Mon Riri est détendu, joueur, très proche et, j'ose même dire, complice.

Une conversation avec le gendarme moniteur régional, chargé du recrutement des malinois pour l'Est, m'a ouvert les yeux sur le caractère très protecteur de Lary. Son certificat de naissance révèle des ascendants réputés pour leurs aptitudes à la défense et on comprend de fait aisément que Lary semble prêt à tout pour son maître!

Ma compagne, bien que ne partageant pas ma vie au quotidien, bénéficie de la même protection rapprochée. Aller au jardin pour soigner les tomates ou cueillir des groseilles suffit pour que Lary lui emboite d'autorité le pas et se poste, vigilant, au garde-à-vous à ses cotés.

En début de semaine prochaine, j'aurai confirmation ou pas de l'intérêt de la Gendarmerie pour notre protégé. Dans le cas où cela ne se concrétiserait pas, je pense, de toute façon, qu'avec le temps Lary pourrait être adoptable par un civil averti. Lary est une perle de plus à laquelle il faut trouver l'écrin qu'elle mérite. sourire

Fabienne

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   Dim 2 Juil 2017 - 21:11

coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   

LARY, malinois mâle 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut