Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LARY, malinois mâle 18 mois

Aller en bas 
+5
Fabienne
mimi15
lénou
BIBI
président en fonction
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:21

en ce qui concerne ton "agression" de demain je paierai cher pour être l'agresseur !!! LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 896825 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 896825 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 896825

pour ton RIRI il est vrai que s'il est admis la période d'insouciance est terminée, mais il pourra être fier de lui et de son chemin parcouru

toutefois, pourrais-tu t'assurer qu'au jour de sa retraite il ne sera pas à nouveau abandonner ?
si au moins il pouvait revenir à l'ADSA
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:08

Oui s'il est sélectionné j'espère qu'il vivra une heureuse retraite sans passer par la case abandon. Il est superbe. Amour22_
Quant à mes deux yorks leurs jours seraient certainement comptés en compagnie de Lary. Sad
Ils n'ont aucune once d'agressivité et aiment tous les animaux, lors des ballades je fais attention aux chiens que nous rencontrons car le petit voudrait toujours aller jouer.sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:59

BIBI a écrit:
en ce qui concerne ton "agression" de demain je paierai cher pour être l'agresseur !!!

Tu n'aurais même pas à t'en mordre les doigts: Lary le ferait pour toi! lol!

BIBI a écrit:


toutefois, pourrais-tu t'assurer qu'au jour de sa retraite il ne sera pas à nouveau abandonner ?
si au moins il pouvait revenir à l'ADSA

Je ne pense pas que la Police et la Gendarmerie "abandonnent" leurs retraités.

Je poserai la question, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:03

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:36

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
en ce qui concerne ton "agression" de demain je paierai cher pour être l'agresseur !!!  

Tu n'aurais même pas à t'en mordre les doigts: Lary le ferait pour toi!  lol!

BIBI a écrit:


toutefois, pourrais-tu t'assurer qu'au jour de sa retraite il ne sera pas à nouveau abandonner ?
si au moins il pouvait revenir à l'ADSA

Je ne pense pas que la Police et la Gendarmerie "abandonnent" leurs retraités. SI SI SI !!! de source sûre ............MYMY le sais Sad

Je poserai la question, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:57

Ce serait bien de savoir car on entend différents sons de cloches...Certains jusqu'a l'euthanasie si le maître chien ne le prend pas pour un panier retraite. ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:03

La majorité des chiens militaires finissent leur vie de retraité chez leur binome humain.
Après il y a de temps en temps des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:26

J'ai posé hier la question et j'ai été aussitôt rassuré: les chiens sont généralement replacés chez des particuliers " cynophiles avertis" ou, comme tu le dis, finissent leur vie chez leur ancien binôme humain.

J'ai vu hier un pré retraité qui a dû être retiré du service, bien que pas très âgé, pour cause de problèmes cardiaques. Il est, malgré tout, gardé au chenil avec les autres et soigné grâce à un don de la municipalité et à l'aide de la SPA de Mulhouse, toute proche.

Ces policiers sont des passionnés du monde canin qui bien souvent ont embrassé cette carrière pour pouvoir travailler avec des chiens. Le lien entre eux et leurs chiens est profond.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:00

En bref, déroulé des tests passés hier par Lary avec les policiers chargés du recrutement pour l'Est:

Première série avec port de la muselière de frappe.
Lary accepte docilement que je la lui mette et fasse les divers réglages. Petit moment de surprise et quelques tentatives pour retirer cette inconfortable camisole en cuir dur et lourd, mais les évènements se précipitent...

Je marche avec Lary à mes cotés et tout d'un coup, une série d'assourdissants tirs à blanc claque à nos oreilles. Lary reste imperturbable: même pas peur!

Soudain, quelqu'un se précipite vers nous à grands pas. Arrivé à deux mètres de nous, l'agresseur est immédiatement bloqué par un Lary grondant et bavant d'émotion sous sa muselière.
Les attaques s'intensifient, avec maintenant un bâton, un boudin dans la main de l'agresseur ou une manchette de costume d'homme d'attaque sur l'avant-bras. Lary repousse encore et toujours le danger.
On est pas loin du sans faute et je suis réellement impressionné par sa prestation!

Seconde série de tests sans la muselière.
Les mêmes agressions sont répétées, mais maintenant Lary a la possibilité de mordre et le fait, mais sans réelle montée en puissance. Plus on le pousse dans ses retranchements, plus le stress augmente, plus Lary réagit comme contraint à regret à ce combat. Il répond aux attaques, mord, mais sans rage, sans acharnement sur l'agresseur. Il cherche désespérément une échappatoire, se retourne même deux fois vers moi comme pour mordre la laisse ou ma jambe qui le contraignent à faire face à un conflit auquel il n'adhère pas.

Sa gestion du conflit est "pacifiste": "Je ne te veux pas de mal, alors garde donc tes distances! Puisque tu persistes, je te menace et puis, dommage, mais tu m'obliges à te donner un seul coup de crocs pour qu'on en reste là. Tu insistes! Pourquoi tant de haine et d'acharnement contre moi? Je n'y comprends rien; il m'emmerde à m'agresser celui-là; il faut que je sorte de cette insupportable situation! Où est la sortie?".

"Mon" Riri est un "gentil". On peut compter sur lui comme "arme de dissuasion", mais devant une agression intense et répétée, il préfère l'évitement au corps à corps déchaîné.
Pour un détenteur non professionnel, c'est sans doute l'idéal. Lary est un excellent chien de famille, farouche protecteur des siens, mais tout sauf "méchant".

Si Lary avait été pris à l'essai, il aurait connu 40 jours intensifs d'entraînement au mordant qui, en cas  d'échec et de retour à la case départ, auraient risqué de le tournebouler et de mettre en péril l'équilibre que j'ai réussi à progressivement mettre en place chez lui.

Me reste donc à trouver la perle rare qui saura l'apprivoiser et sera, en retour, récompensé par une magnifique relation fusionnelle dont seuls les malinois sont capables. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:23

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 436898 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 436898 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 436898 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 436898 LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 436898
je ne te cache pas mon soulagement

Je sais bien que cela implique une nouvelle recherche pour toi, mais dans ton texte je lis bien que tu ressens la même chose

je reconnais que cela a été un super test pour toi et Lary, au moins tu sais jusqu'où il est capable d'aller Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:39

Apparemment pas du tout chien méchant ce petit Lary 💙💙💙💙

Heureusement que tu as l'oeil pour lui trouver la bonne place qu'il mérite dans sa vie de chien ....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:38

Elkaetgriotte a écrit:
Apparemment pas du tout chien méchant ce petit Lary  💙💙💙💙

Heureusement que tu as l'oeil pour lui trouver la bonne place qu'il mérite dans sa vie de chien ....

non, pas chien méchant, mais chien à manipuler avec précaution et connaissance de la race et du monde canin Amour22_ Amour22_

pas chien "bisounours" .....................
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:04

Cela aura permis de connaître le caractère de Lary dans les situations conflictuelles.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:55

Rencontre avec un couple d'adoptants sérieux pour mon Riri.

Lary a même accepté de jouer à la balle car, dans de telles conditions, il a le sentiment d'avoir la main et de contrôler. Même s'il obéit à un "Assis!", c'est une transaction pour obtenir qu'on lui lance la balle.

Par contre, pas question de le caresser ou même d'accepter qu'on lui mette une laisse; ce qui constituerait des signes d'allégeance.

Ce coté "indomptable" a séduit monsieur, mais pas trop madame qui craint de ne pas pouvoir le contrôler, en l'absence de son mari. Je comprends leur réaction et je ne peux hélas pas leur transmettre la confiance que la connaissance que j'ai de Lary m'autorise à lui accorder.

Devinez qui j'ai découvert, ce matin au réveil, couché contre moi? LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 896825
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:04

Oh non 😉 trop facile à deviner
35 kg d'amour 💜💜💜
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:27

tankasacha a écrit:

Devinez qui j'ai découvert, ce matin au réveil, couché contre moi? LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 896825

en tout cas ce n'était pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi c'est bon smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 smiley_8 : rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1 rit1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LARY, malinois mâle 18 mois   LARY, malinois mâle 18 mois - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LARY, malinois mâle 18 mois
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» S, malinois mâle 23 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» EDEN, femelle malinois 8 ans et 10 mois
» N..., croisée B.Bernois Husky Malinois 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: