Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans

Aller en bas 
+6
frimousse
emilie28
mimi15
tankasacha
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
président en fonction

président en fonction


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : SANCEY LE LONG
Date d'inscription : 12/11/2014

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:55

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Img_1110
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Img_1111
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Img_1112

Est-il besoin de vous expliquer que ce pauvre chien est mal, très mal dans sa peau depuis quatre longues années qu'il a été acheté par une "mégère" qui terrorisait autant son chien qu'elle écrase son mari depuis toujours?

Relégué en permanence dans le seul sas d'entrée, ICE TEA, du jour de son arrivée, n'a jamais franchi le seuil de la maison de sa propriétaire et ignore même totalement ce qu'est une simple caresse. Une main féminine qui s'avance est pour lui source de terreur immédiate car, depuis qu'il a quitté son élevage, cela implique des coups.

Il a une vision plus positive des hommes car il était le compagnon d'infortune de son maître et les deux opprimés se consolaient mutuellement dès que la possibilité leur en était offerte.

ICE TEA, arraché à son enfer, a été pris en charge par un éducateur qui a travaillé à le sociabiliser, mais le chemin à parcourir pour ICE TEA est long et le coût que sa prise en charge prolongée impliquerait est prohibitif.

Une tentative d'adoption a été faite, mais les adoptants trop pressés ont fait fi de toutes les recommandations, aveuglés par le postulat, ancré dans l'inconscient populaire, qui veut qu'un Golden soit un 100 % Bisounours, totalement aseptisé, incapable du moindre mouvement de peur ou de rébellion.
Hélas pour l'adoptante, toute à sa joie de voir ICE TEA arriver dans sa vie et désireuse de graver l'instant par le selfie d'un gros câlin avec le nouveau chien, son empressement à l'enlacer, sans la précaution élémentaire d'une attitude respectueuse de l'animal qui voudrait qu'on lui demande la permission avant de l'empoigner, s'est soldé par une bien prévisible morsure.

Un chien qui a mordu étant d'office rejeté par la plupart des SPA (qui ne prendront jamais la responsabilité de le replacer), l'éleveuse, à l'origine du sauvetage, m'a contacté, sur le conseil de Bibi.

Habitué à sauver la tête des condamnés à mort pour cause d'incompréhension du monde des humains, l'ADSA accueillera donc ICE TEA à partir de jeudi prochain.

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Img_1710
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:16

merci merci merci merci merci merci merci merci


je viens d'avoir son éleveuse au téléphone, elle rehausse un peu mon opinion que j'avais envers certains éleveurs

elle a fait toutes les investigations nécessaires pour avoir des nouvelles d'ICE TEA, et lorsque le véto, la pension où était mis de temps en temps le chien lui ont confirmé le mal être du chien elle a tout fait pour le retirer "légalement" de sa maîtresse

d'ailleurs, aux dernières nouvelles la maîtresse d'ICE TEA veut intenter un procès envers elle, puisqu'elle estime que ce chien avait une tare de naissance et souhaite qu'elle procède à un "échange" de chien !!! c-à-d qu'elle lui donne un autre chien à la place d'ICE TEA !!!  affraid  affraid  affraid  Hein62  Hein62  Hein62  ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans 767955  ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans 767955  ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans 767955
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:32

Pour apporter une précision, l'argumentation de l'ancienne propriétaire, présentée comme maltraitante et procédurière, est que ce chien déteste les femmes car le premier visage féminin qu'il a découvert à la naissance est la "sale g.." de l'éleveuse!

Cela en dit long sur cette personne... qui de plus est une septuagénaire!


Dernière édition par tankasacha le Lun 25 Déc 2017 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:51

Oh non une septuagénaire qui agit ainsi mais si je puis me permettre c'est une garce. Pauvre chien, bravo à l'éleveuse qui a le souci du bien-être de l'animal qu'elle place. Un échange de chien mais elle ne manque pas de culot cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:52

Il est magnifique, j'adore les goldens.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:41

mimi15 a écrit:
Il est magnifique, j'adore les goldens.

si tu veux je te prête de temps en temps le mien de préférence après la balade du dimanche matin !!!!!!!!!!!! chien1 chien1 chien1

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:36

Tout crotté mdr
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:15

Icetea arrive demain après-midi: la règle qui veut qu'une adoption soit aussitôt compensée par un nouveau sauvetage se vérifie. Iago parti, la place est encore chaude pour Icetea.

Bien que je ne sois pas certain que la chaleur soit l'élément idéal quand on porte un tel nom. ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:10

mimi15 a écrit:
Tout crotté mdr

meuhhhh non !!!! tu exagères !!!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:57

Pauvre chien et pauvre conne ; (
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:57

Hélas, Icetea ne rejoindra pas la meute de Sancey.

J'avais donné rendez-vous dans un coin de nature pour pouvoir faire tranquillement connaissance, à l'abri des éléments qui auraient pu perturbé Icetea.

Icetea, puissant mâle de belle stature, descend de voiture et montre sa joie de pouvoir se dégourdir les pattes. Il vient rapidement faire connaissance avec moi, se montre joyeux, sociable: le toutou "standard".

Il accepte sans rechigner que je lui accroche au collier l'embout d'une laisse à enrouleur et nous faisons quelques pas, dans une ambiance décontractée.

Les présentations avec Lary que j'avais emmené avec moi ne posent aucun problème particulier. Un peu de frime de part et d'autre pour aboutir à un apparent match nul. Les deux forts caractères se tolèrent sans que l'un ou l'autre tente de "monter d'un cran".

J'appelle Icetea qui me rejoint docilement et lui mets un collier portant la médaille ADSA: une précaution utile au cas où ...

Icetea reste à mes cotés, acceptant les caresses sur le flanc, dans une attitude paisible. Tout semble aller pour le mieux et, à cet instant, le remettre en confiance, au point de le faire adopter à terme, me semble une entreprise tout à fait réaliste.

C'est alors que je remarque sur le haut de son crâne les vestiges d'un coup de croc qui a cicatrisé. Seul souvenir de cette ancienne mise au point hiérarchique, une zone sans poils à l'aspect caractéristique que je masse très légèrement du doigt.

Cinq secondes plus tard, Icetea pousse un léger grognement, le regard fixe, droit devant lui.
Je regarde dans la même direction et ne vois rien de particulier.  
Comme il est collé contre ma cuisse droite, je le tapote sur le coté du cou en tentant de le rassurer d'une voix calme: "Il n'y a rien! Tout va bien, mon pépère!".

Et c'est alors qu'Icetea a mordu violemment ma main gauche. Il a maintenu sa morsure avec des petits mouvements de mâchonnement pendant quelques interminables secondes... et, quand enfin il a lâché prise, s'est aussitôt jeté sur moi pour saisir mon avant-bras gauche.

Le coté disproportionné de cette attaque, sans d'autre signe avant-coureur que ce léger grognement apparemment anodin, le fait qu'il ait tenu sa prise et qu'il ait attaqué une seconde fois me laisse penser qu'il n'en était pas à son coup d'essai.

Il avait franchi la ligne jaune certainement depuis longtemps et le tabou du respect absolu de l'humain était oublié, voire n'avait jamais été acquis.

Impossible pour moi de prendre la responsabilité morale de faire adopter ce chien qui peut à tout moment exploser, sans qu'on ait le temps de réaliser ce qui se passe et surtout sans qu'on sache pourquoi.

Icetea a donc repris la route pour l'Alsace et, comme personne n'était en mesure d'assurer sa garde pendant le temps nécessaire aux trois visites vétérinaires prescrites par la loi pour tout chien mordeur, son vétérinaire a pris le parti de l'endormir dès ce soir et d'envoyer son corps pour analyse à la recherche d'un éventuel virus de la rage.

En ce qui me concerne, les blessures sont profondes, mais le pire a été évité et un de mes tendons a eu très chaud.
Pour ma part, je ne veux en retenir qu'une expérience supplémentaire. Point de ressentiment vis à vis de son éleveuse qui est effondrée, ce soir. Aléa génétique ou, plus vraisemblablement, comportement acquis avec sa maîtresse, nul ne peut trancher et, de toute façon, aucun reproche ne peut être fait à cette éleveuse "modèle" et responsable. Je lui adresse toute ma compassion.

Quant à moi qui cherchais une excuse pour ne rien faire pendant les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 12/07/2007

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:10

bien triste histoire...

après une telle épreuve, les blessures invisibles sont les plus dures à soigner; prenez soin de vous !

rip pour ce pauvre Ice Tea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschiensdechasse.com
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:39

Je suis vraiment triste de lire ça pauvre chien
J espère que ça ira Philippe
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:07

C'est ben triste, quel dommage pour ce pauvre chien:( Sad . Grosse pensée pour l'éleveuse qui ne doit pas être bien. Philippe je te souhaite bon courage et j'espère que tes douleurs ne sont pas trop intenses.No
Pourvu que le test de la rage sur Ice Tea soit négatif. Devras-tu te faire vacciner ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:16

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque de rage.

Par contre, je n'écarte pas la possibilité de me transformer en loup-garou, les soirs de pleine lune. affraid affraid affraid ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans 896825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» Balto - golden retriever
» Agathe - golden retriever (12/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: