Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans

Aller en bas 
+6
frimousse
emilie28
mimi15
tankasacha
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:30

tankasacha a écrit:
Je progresse chaque jour: c'est l'essentiel.

Il me faut récupérer une main gauche à la hauteur du reste de mon corps d'athlète ... smiley_8
et surtout un mental expurgé de cette petite voix qui désormais tente de me parasiter quand je rencontre un chien inconnu.

Pas facile car l'appréhension est tapie dans l'inconscient.

Notre véto partenaire a été mordue à l'épaule par une chienne malinois lors d'un examen au cabinet, en novembre dernier. Depuis son rapport à cette race est hélas vraisemblablement définitivement pollué par cette douloureuse expérience.
Cette semaine, devant Lary qui était pourtant totalement détendu, le simple fait de s'approcher de lui a généré chez elle, malgré tous ses efforts pour se contrôler, une décharge d'adrénaline que Lary a évidemment immédiatement perçue.
Lary s'est aussitôt reculé en claquant des dents, dans le style "Halte! Qu'est-ce-qui te prend? Si tu stresses, c'est que tu n'as pas la conscience tranquille!".
Et cette réaction de simple "mise en garde" a déclenché une grosse panique avec crise de larmes chez un praticien avec 25 années d'expérience. Vraiment pas facile!   Crying or Very sad


c'est ce que moi j'appelle " la mémoire du corps"

j'ai cette appréhension quand je promène des chiens "bourrins", j'ai peur d'être bousculée suite à l'accident avec Romy Hein43_g Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:54

Pour ma part , je n'ai gardé aucune appréhension ni aucun stress par rapport à ce que j'ai vécu et qui fut pourtant terrible...je parle surtout de la souffrance ...
J'ai cette force en moi ou peut être s'agit il simplement de l'inconscience ....car beaucoup de personnes me disent qu'ils n'auraient pas pu continuer à côtoyer le monde canin ......
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:14

En ce qui me concerne, le naturel revient petit à petit et je pense ne conserver que juste ce qu'il me faudra de prudence pour tirer profit de cette expérience.

De toute façon, je n'en ai jamais voulu à Icetea qui fut victime de conditions de détention inappropriées qui l'ont conduit, dans sa logique canine, aux comportements qu'on sait.
Je m'en veux seulement d'avoir baissé la garde en prenant pour argent comptant les propos irresponsables d'un professionnel qui s'est avéré n'en avoir que le nom...

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:52

bien souvent ce ne sont pas les chiens qui sont responsables de leurs comportements mais l'être humain...
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:38

Contente pour vous deux. Le mental est essentiel... merci pour les poilus qui croiseront votre route.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:23

cémoicarole a écrit:
merci pour les poilus qui croiseront votre route.

Même si le camp de vacances est "militaire"? ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 896825

Pour revenir sur le sujet, "militaire" veut dire pour moi: hiérarchie claire et un ordre donné doit être exécuté, quoiqu'il arrive.
C'est le principe absolu, garant de la paix sociale dans la meute.

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:37

C'est certain le mental est très important surtout face à un chien qui ressent instinctivement les émotions .....
Ma meute à moi se résume à un grand chien et un lapin nain 😀😀😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:47

Sans oublier le mari docile et soumis! lol!

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:49

Elkaetgriotte a écrit:
C'est certain le mental est très important surtout face à un chien qui ressent instinctivement les émotions .....
Ma meute à moi se résume à un grand chien et un lapin nain 😀😀😀😀😀


fais gaffe que ce ne soit pas le lapin qui devienne chef de meute !!! rit1 rit1 rit1

tout le monde au régime carottes !!! rit1 rit1 rit1 rit1 rit1

smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:52

Tu ne crois pas si bien dire !!!!!!
La lapine mène la danse 🐰🐰🐰🐰🐰
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:07

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: